Klift
Klift

inscrit le 26/01/19
12 messages
Bonjour

J ai des boots venture pro tls et des fixations team pro nitro. Avant j avais mal au tibia, depuis que j ai changé mes fixations m, je n' ai plus mal au tibia mais sur l avant photo 1et [/img]photo.. Une photo c est plus simple.

Je fini la journée avec ces zones gonflés. Je sais plus quoi faire. C est sûrement dû à ma config de fix où a un mauvais serrage.
Aidez moi svp.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
2 pistes :
- thermoformage du liner si tu peux
- Serres pas comme un fou tes straps c’est pas nécessaire

Et après et c’est pas ce que je te souhaite les boots sont peut être juste pas faites pour tes pieds.
Comme on le dit toujours un pied n’est pas universel et on peut être bien dans une marque et pas dans une autre etc etc auquel cas faudra penser à une autre paire de boots.
Mais pas d’achat sur internet, à moins que tu sois sûr de ton choix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 22/02/2022 - 15:19
Klift
Klift

inscrit le 26/01/19
12 messages
Merci pour ta réponse.

J ai acheté les boots en magasin et jusque là j avais jamais de douleur a ces endroits. C est vraiment depuis que j ai acheté ma nouvelle planche et les fixs. Et c est vrai que je serre fort mes straps

Pour le thermoformage on peut faire ça sur n importe quel boots?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Klift, 23/02/2022 - 09:25
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Tous les liner ne sont pas thermoformables donc faut que tu vois ça.
Mais si tu as acheté en mag, retournes-ya ils sauront te répondre.

Si tu n’avais pas de point de pression jusque là je dirais que les soucis est pas tant la boot.
Après tu peux toujours aller voir un bootfiteur il devrait pouvoir te soulager.

Maintenant concernant les fixs, l’erreur la plus courante c’est penser qu’il faut serrer fort ses straps. Moi le premier. Quand j’ai commencé je faisais l’erreur et j’avais les pieds froids, des fourmis des crampes bref.
Si tu serres trop la circulation est moins bonne et le pied « souffre » et tu peux créer des points de pression.

Voilà pour mon expérience j’espère que tu réussiras à arranger ça.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Tu peux aussi essayer de modifier l'inclinaison du spoiler de tes fixations si elles le permettent. Vers l'avant, plus agressif (et douloureux pour les mollets) pour carver et vers l'arrière (90° max), plus cool faire de la poudre. Il y a souvent aussi la possibilité de régler le parallélisme du spoiler avec la carre back : cela a du sens si tu as réglages freestyle avec de faibles angles.
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
LeKeke (25 févr.) disait:

Tu peux aussi essayer de modifier l'inclinaison du spoiler de tes fixations si elles le permettent. Vers l'avant, plus agressif (et douloureux pour les mollets) pour carver et vers l'arrière (90° max), plus cool faire de la poudre. Il y a souvent aussi la possibilité de régler le parallélisme du spoiler avec la carre back : cela a du sens si tu as réglages freestyle avec de faibles angles.


Pour moi les premières modifications à faire sont modifier l'inclinaison de tes spoiler et de ne pas trop serer ton strap supérieur vu l'endroit de tes douleurs sur la première photo, je commencerai par investiguer vers ces deux points la. Je suis assez d'accord avec LeKeke
Klift
Klift

inscrit le 26/01/19
12 messages
Ho, merci pour tous vos message.

Vous aviez raison, erreur la plus courante. Je serrai trop les straps.

Du coup maintenant c'est réglé. Merci a tous.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Salut j'ai les même boots que toi.

donc tu forçais trop le serrage ça arrive vite avec ce système en plus avec le blocage nitro ca bouge vraiment pas (ça ma surpris perso)

je te conseil surtout de ne pas trop serrer la partie du chausson on a tendance a la serrer un peu trop au début alors que le système en croix bloque carrément bien ton pied et avec l'effort ton pied gonfle toussa toussa.

bon ride.
Hugo-74
Hugo-74

inscrit le 16/04/23
1 message
Salut,
Mêmes fixes, mêmes boots, douleur à la malléole et sous le pied également.
Pour le dessous du pied, aucune idée mais pour la malléole, c'est le serrage qui passe derrière la cheville qui est douloureux
Klift
Klift

inscrit le 26/01/19
12 messages
Perso, les douleurs ont disparu cette saison. En effet je pense que je serrais beaucoup trop mes chaussures.
Je pense aussi qu'il faut jouer sur l'ensemble. Parfois c'est notre position a nous ou les réglages qui sont un peu foireux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass