Swarlos
Swarlos

inscrit le 08/01/13
3 messages
Bonjour,

Je fais du snowboard depuis environ 15 ans, en alternance avec le ski (qui reste l'activité majoritaire). J'ai toujours loué/squatté des bottes mais il est grand temps que j'en achète et je me retrouve avec le même problème que quand j'ai acheté des bottes de ski:

J'ai un pied avec un énorme cou-de-pied et des semelles orthopédiques qui accentuent cet effet (j'ai des pieds plats valgus, les semelles sont faites pour le ski). Du coup je me retrouve soit dans une bottine trop grande soit le cou-de-pied est trop comprimé et j'ai plus de sang dans la plante des pieds. J'ai également meilleure expérience avec les lacets que les boa... Je cherche un certain niveau de performance quand même mais ça sers à rien d'avoir le top du top si c'est pas à ta taille.

En ski j'ai trouvé chaussure à mon pied avec des Dalbello qui apparemment accommodent bien les pieds "épais" comme les miens.

TL;DNR: Quelles sont les marques/modèles qui taillent plus large au niveau du cou-de-pied que d'autres?

Avec mes pieds de hobbit c'est pas sur le net que je vais acheter, donc si quelqu'un a un shop à conseiller en Belgique ou ça touche un peu je suis preneur (sait-on jamais). Sinon ce sera en station mais je retourne rarement au même endroit ce qui complique le bootfitting.

Merci! :-)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Impossible de te répondre : tout le monde à des pieds différents! Même si je trouve une chaussure bien pour moi ça veut pas dire que ce sera le cas pour toi!
Certaines marques propose des versions wide de certaines boots.

Mais il n’y a qu’une seule chose qui pourra te donner une réponse : tester les boots en vrai et pas acheter sur internet sans connaître le modèle.

Y’a rien de pire que de rider avec des chaussures inadaptées.

Bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass