TheMammouth
TheMammouth
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/21
5 messages
Matos : 6 avis
Salut tout le monde je ride actuellement sur une Nidecker Axis 155 et j'aimerai passer sur un Burton Custom en cambre classique. J'ai vu certains articles et forum qui disait de prendre une 150 plutôt qu'une 155 pour mon gabarit. Je fais 1m72 et environ 63kg et chausse du 42EU (9US). Qu'en pensez vous ?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Si tu comptes faire du veux faire du park du flat du freestyle et de la piste tu peux prendre plus court c'est pas déconnant, mais si c'est pour être ton unique board et que tu comptes l'utiliser dans la pow pow prends plus long tu flotteras mieux sans pour autant être gênée dans le reste.
TheMammouth
TheMammouth
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/21
5 messages
Matos : 6 avis
Ok merci pour la réponse et une planche wide (plus large) permet de changer quoi au ride ? Plus de réactivité en carving ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
TheMammouth ( 9 nov.) disait:

Ok merci pour la réponse et une planche wide (plus large) permet de changer quoi au ride ? Plus de réactivité en carving ? Est-ce que ça vaut le coup ?


Deux choses impactent la réactivité : largeur et rigidité.
Donc plus la board est large, plus le passage d’une carre à l’autre est « lent ». C’est juste une question d’habitude la largeur s’oublie vite si tu es habitué à rider ça.

En revanche la largeur est super importante pour une chose en carving : éviter à ce que tes boots traînent sur la neige et te fasse perdre l’accroche de la carre dans la neige et donc glisser et chuter dans ton virage.

Si tu veux rider fort, creuser des tranchées, glisser sur les coudes… regarde des planches plus larges, Burton c’est pas des decks très larges.

Mois aussi je fais du 42 et je préfères de loin des boards mid-wide ou wide (mes boards favorites ont 26,4 et 26,7cm au patin).
Ça dépend aussi des angles de tes fixes forcément.

Beaucoup de préférences perso mais si tu veux carver fort… je chercherais une board plus large et pas trop souple.

(Sauf si t’es débutant, là c’est pas le genre de board sur lesquelles commencer.)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 09/11/2021 - 17:16
TheMammouth
TheMammouth
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/21
5 messages
Matos : 6 avis
Super merci beaucoup pour tes explications.
laurentvdp83
laurentvdp83

inscrit le 02/12/21
1 message
Salut à toi !
mes mensurations sont à peu prés identique aux tiennes, j'ai acheté un Burton custom taille 155 la saison dernière.
J'ai quand même pu l'essayer, et la taille 155 est parfaite, j'ai une très bonne stabilité, et surtout en ligne droite.

j'avais hésité comme toi avec la taille 150, mais pratiquant "plus de piste, poudre que de snowpark" j'ai préféré la stabilité à la maniabilité.

mais no worry, même en 155 tu trouveras de l'attaque, de l'aisance et de la légèreté dans ton ride !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurentvdp83, 02/12/2021 - 18:02
TheMammouth
TheMammouth
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/21
5 messages
Matos : 6 avis
Je serai pas déçu de mon choix alors :) Un Burton custom 154 de 2021 sera ma nouvelle board pour 2021-2022. Je posterai un test afin de donner mon ressenti sur cette board.
Bon ride vous et au plaisir de ce retrouver sur les pistes !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass