Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Salut a tous!
Je passe de ce côté du forum pour me renseigner un peu sur les différences et détails de shapes/ longueurs/ rayon... qui se font en snow selon l'usage. Je sais pas si vous avez des articles a recommander ou quoi, mais je suis preneur de toute infos.
En gros je vais presser du bazard cette année, pour les skis ça devrai le faire, mais j'ai qu'une idée très floue de ce qu'il se fait en snow :)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Salut,

Je ne saurais trop te recommander de te procurer les magazines de tests "Act Snowboarding" des dernières années. Apparemment, ils ont arrêté de paraître il y a 1 ou 2 ans. Mais il y avait, pour chaque modèle, la géométrie générale (cambre, plat, rocker), la longueur, les largeurs nose, patin, tail, les raillons de courbures et, ce qui est très important en snow, les répartitions de flex, décomposées sur 9 tranches, que seul Denis Bertrand prenait la peine de mesurer avec je ne sais trop quel moyen ?

Après, tu prends chez Burton qui a la gamme la plus étendue, les best sellers all-time : Custom pour le FS (twin), CustomX pour le FS/FR (twin) et Landlord pour le FR et tu as déjà un début de gamme complète.

Si tu me refais une Burton Malolo 159cm ou une Unity Pintail 160cm, direct je te l'achète ! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 18/09/2021 - 16:46
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Je vais voir ces modèles :) c'est pour des potes qui font du snow. Si il faut je te tiens au jus si j'ai assez de matière :p
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
"rayons de courbure" (RC). Je ne voudrais pas pour qu'on me prenne pour un illettré ! ;-)

Si tu ne trouves pas les anciens exemplaires de "Act", je peux te les prêter. ;-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
LeKeke (18 sept.) disait:

"rayons de courbure" (RC). Je ne voudrais pas pour qu'on me prenne pour un illettré ! ;-)

Si tu ne trouves pas les anciens exemplaires de "Act", je peux te les prêter. ;-)

Ben pourquoi pas, t'es dans quel coin?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Chambé
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
LeKeke (20 sept.) disait:

Chambé

Ah ben je vais y passer d'ici une ou deux semaines, je te tiens au jus. Je t'envoie mon num en titre de mp
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages

Salut,

En fait, t'as tous les tests 2019 et 2020 ici :

gearscore.fr

Si tu as besoin de compléments sur d'autres années, je peux te les scanner et te les envoyer en PDF. En fait, j'ai un peu peur que tu ne me rendes jamais ma collection si je te la prête ... ;-)

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Ah merci! Ben comme tu veux mais je compte pas me mettre au snow ;)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Mais deja avec ton lien y'a de quoi faire je pense
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages

Tu as eux aussi :

snowsurf.com

Ils remontent jusqu'aux modèles de 2010. Voir l'onglet "Fiche Technique" de la board sélectionnée. Ils donnent plutôt les RC que les largeurs (noze-patin-tail) et il y avait déjà les répartitions de flex jusqu'à ce que DB crée Act Snowboarding qui, apparemment, n'est pas mort. C'est moi qui ai dû décrocher un peu la saison dernière ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 22/09/2021 - 12:15
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Bon j'ai enfin pris le temps de décortiquer un peu tout ce que tu m'as envoyé, merci beaucoup. Je devrais pouvoir me débrouiller :)