Leo__
Leo__

inscrit le 11/04/20
3 messages
Bonjour à tous,

Je cherche des conseils pour ma première planche de snow.
J'ai un niveau je dirais intermédiaire/correct, j'en ai fait à peu près une semaine par an pendant 8 ans et je compte partir plus longtemps les prochaines années. Je fais 1m78 pour 64kg.

- La première planche qui me semblait bien est la nitro team Gullwing. Je cherche une planche polivalente, qui se comporte bien en piste, en bordure de pistes et surtout qui peut s'utiliser en switch sans trop de problème (et surement un peu de parc les prochaines années aussi). Ma condition physique est rarement exceptionnelle quand je pars et vu que je n'ai pas un niveau expert je me disais qu'un cambre hybride serait niquel car un peu moins physique.

- Sauf que cet hiver en location j'ai eu une Burton Process purepop camber que j'ai beaucoup aimée. Ce que j'ai surtout aimé c'est la sensation dans les virages et aussi en prenant de la vitesse, c'est la premiere planche ou j'ai l'impression d'etre vraiment stable et ne pas manquer de tomber au moindre faux mouvement. Aussi, il me semble que le cambre purepop de burton, classique au centre et cambre plat sur les extremités est un peu plus tolerant (peut etre un peut plus facile aussi en poudreuses ?). Par contre cet hiver j'avais beaucoup de poudreuse et j'ai un peu galéré sur des terrains non plats (exemple noirs ou certaines rouges non dames).

Du coup je suis un peu perdu pour savoir avec quelle planche je vais le plus m'amuser. Je me suis uniquement renseigné sur ces deux marques car ce sont les seules que je connaisse un peu. À noter aussi que je pars souvent en Mars et que la qualité de la neige est variable.

Si pouviez m'apporter votre expérience ca serait top ^^

Merci d’avance !
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Vu que tu es grand et pas lourd a ta place je ferais gaffe au flex de la planche. Car avec les guides de tailles ça doit pas être si simple que ça pour toi certaines planche rigide annoncé a 7/10 doivent l'être plus avec toi vu ton poids qu'avec d'autres plus lourds :)

Pour le reste il y a des gars bien plus calé que moi.
Leo__
Leo__

inscrit le 11/04/20
3 messages
Ah oui merci du conseil je n'avais pas ca en tete ! J'avais trouvé une autre planche qui pourrait me plaire, la Jones mountain twin avec un cambre classique au mileu et rocker sur les cotés. Par contre elle a l'air assez rigide justement, a l'inverse de la Burton process qui pourrait m'etre particulièrement adaptée dans ce cas avec un flex medium.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Alors je vise la même Jones que toi alors je dirais rien ^^.

par contre tu vois le confinement ça fait du mal d'habitude il y a plus de réponse ^^
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Je fais quasi 1.80m pour 67 kilos, sans rencontrer de problème particulier pour rider des planches dites rigides : Rossignol Experience ou XV Magtek, F2 Eliminator Ltd, Yes Optimistic, Unity Dominion, etc. Cela dit, ce n'est définitivement pas le type de planche que te conseille si tu as un niveau intermédiaire. C'est juste pour te rassurer concernant ta morphologie.

Et sinon, j'ai toujours pensé beaucoup de bien de la Jones Mountain Twin, même si je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. Un cambre classique et peu prononcé avec un flex medium. Joueuse et accessible pour un niveau intermédiaire, suffisamment dynamique pour progresser jusqu'à un bon niveau. A confirmer par quelqu'un qui l'a déjà essayée tout de même.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Salut les mecs!

Vous tenez le coup avec le confinement? Allez...plus que 7-8 mois à tenir avant de revoir un peut de types sur les sommets... :-(

Les 2 sont de bonnes options. La process est plus souple donc si tu veux progresser en freestyle elle serait un peu plus facile je dirais. Ce qui veut pas dire qu'elle est pas sérieuse... Quand tu vois ce que Mark Mc Morris envoie en slopestyle avec c'est du lourd!
Si t'as un niveau intermédiaire c'est pas déconnant tu pourrais progresser plus vite si t'es pas encore habitué à tourner, poser etc...

Elles ont un programme similaire, la Jones je dirai un brin plus nerveuse.

Et puis y'a la la tenue sur neige dure. Là, la Burton ne tirera pas son épingle du jeu... enfin c'est mon avis, je suis pas fan de Burton quand la neige est béton...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Salut les mecs!

Vous tenez le coup avec le confinement? Allez...plus que 7-8 mois à tenir avant de revoir un peu de typex sur les sommets... :-(

Les 2 sont de bonnes options. La process est plus souple donc si tu veux progresser en freestyle elle serait un peu plus facile je dirais. Ce qui veut pas dire qu'elle est pas sérieuse... Quand tu vois ce que Mark Mc Morris envoie en slopestyle avec c'est du lourd!
Si t'as un niveau intermédiaire c'est pas déconnant tu pourrais progresser plus vite si t'es pas encore habitué à tourner, poper etc...

Elles ont un programme similaire, la Jones je dirai un brin plus nerveuse.

Et puis y'a la la tenue sur neige dure. Là, la Burton ne tirera pas son épingle du jeu... enfin c'est mon avis, je suis pas fan de Burton quand la neige est béton...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 19/04/2020 - 09:55
Leo__
Leo__

inscrit le 11/04/20
3 messages
Merci pour vos réponses ! Oui en effet hâte que le confinement soit fini.
C'est ce que j'ai cru comprendre pour la neige dure avec les Burtons, donc je vais finalement peut etre pas m'orienter vers la process. Dans le meme profil que la Jones mountain twin j'ai repéré la Yes Typo et la Salomon Assassin qui me plaisent, je sais pas si l'un d'entre vous a de l'expérience avec un de ces deux modèles. Pas évident de ce repérer avec toutes ces marques ^^
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
vu que la neige à canon devient presque la norme, donc neige dure, oui préfères une board qui accroche quand même sur le dur ;)
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Si tu es prêt a attendre 8 mois je te dirais comment la Jones elle est vu que je viens de la prendre ^^
Leo__
Leo__

inscrit le 11/04/20
3 messages
Il y aura toujours les modeles 2020 en réduction tu penses ? ^^
Mais il y a pas mal de chances que je m'oriente vers la Salomon Assassin au final, elle a l'air plus flex et j'ai vu pas mal de reviews qui m'ont bien hypé.
J'irai au vieux campeur apres le confinement je pense et chosirai entre les deux, surtout que je vais avoir besoin de leurs conseils pour trouver des fixs ensuite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass