bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Salut les riders.

Ca fait un baille que je n'ai pas posté ici mais je voulais avoir vos avis sur ce que fait Loic.

J'ai pu tester sa twin faite pour un client et j'ai trouvé ca vraiment très sympa.

Je cherche une board pour les journées pas poudre en remplacement de ma ride DH.
Le cahier des charges est : true twin, stabilité à haute vitesse, bonne capacité à carver, du confort et de la réactivité, du pop pour quelques sauts droits au park et pour finir quelques choses qui demande de l'engagement mais qui ne te pète pas les cuisses au bout de 3 rotations.

J'ai trouvé tout ca dans la Venice mais je ne l'ai pas testé sur neige dure même si le propriétaire de la board et Loic m'ont dit qu'elle fonctionnait très bien dans ces conditions.

J'attends le devis pour très certainement passer commande mais si vous avez des choses à dire (sur Venice ou sur des boards qui pourraient répondre à mes attentes (marque standard, artisan...) je suis preneur.

++
NB : c'est quand qu'il neige dans les Pyrénées....................................................?????????????????!!!!!!???????????!!!!!!!!!!!!!!!
FranckyBones
FranckyBones

inscrit le 23/03/04
56 messages
Demandes à Loïc ce que tu veux en terme de flex, pop et rigidité en torsion. Il te proposera différentes essences pour constituer le noyau. Idem pour la nature des fibres et le grammage à +/- 45 et 0.

Définis bien ces paramètres avec lui pour les conditions de neiges que tu rencontres le plus souvent.

La board de carving qu'il m'a fait correspond à mes attentes en tous points pour les conditions plutôt glacées qu'on a généralement dans le sud. Elle est forcément un peu souple pour la neige de cinéma des Alpes du Nord ou la neige de printemps.
FranckyBones
FranckyBones

inscrit le 23/03/04
56 messages
Tartopom Dufour
Tartopom Dufour

inscrit le 08/02/20
2 messages
Hello,

Je suis aussi un client de Venice, l'an dernier nous avons travaillé sur une planche complètement custom, je voulais concevoir un wingswallow qui soit un mix entre les planches de snowsurf japonaises plutôt larges et assez courtes, parfaites sur neige fraîches, et nos swallow européens, plus longs, plus étroits, et mieux adaptés à nos reliefs plus engagés.
J'avais déjà des lignes de cotes en tête et loïc à parfaitement su concevoir ce que je voulais. Ce n'étais pas simple car en plus je mesure 1.90m pour 115kg et je chausse du 47, donc on est loin de son gabarit, et pourtant, il a réussi à faire une planche avec un flex bien calibré pour moi, ni trop dur, ni trop soft, qui est très sympa en peuf grâce à sa grosse largeur, et qui en plus et excellente sur piste, avec un super amorti grâce aux couches de caoutchouc !
Pour ne rien cacher, Loïc à un sens du détail et de la finition qui est juste parfait pour des clients exigeant.
Certes une planche custom ce n'est pas donné, mais c'est ça aussi le prix de l'exception et du travail bien fait.
Pour ma part, je le recommande.

Tarto.
Tartopom Dufour
Tartopom Dufour

inscrit le 08/02/20
2 messages


Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
1,90... 115kg... petit joueur... LOL ;-)

Joli deck!
nosyanos
nosyanos

inscrit le 12/12/07
1 message
Salut bam24,
J'ai un peu le même programme de ride que toi, j'ai eu un ride dh2 il y a quelques années et c'était au top, je suis un adepte des true twin. J'ai testé la igual de chez venice il y a 6 ans à Vars et c'était le kiff, prise en main instantanée, grosse accroche, pop puissant et sain. Du coup j'ai passé commande et maintenant chez Venice, j'ai un powmelo 174 pour la poudre et une igual split en 159 twin tip cambre classique plus rocker et ça me convient parfaitement. Plus une K2 www pour faire le con et un swallow ross 185 mais j'ai plus les cannes!!
Bon ride!!
raoulkideboul
raoulkideboul
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/15
37 messages
nosyanos (27 févr.) disait:

Salut bam24,
J'ai un peu le même programme de ride que toi, j'ai eu un ride dh2 il y a quelques années et c'était au top, je suis un adepte des true twin. J'ai testé la igual de chez venice il y a 6 ans à Vars et c'était le kiff, prise en main instantanée, grosse accroche, pop puissant et sain. Du coup j'ai passé commande et maintenant chez Venice, j'ai un powmelo 174 pour la poudre et une igual split en 159 twin tip cambre classique plus rocker et ça me convient parfaitement. Plus une K2 www pour faire le con et un swallow ross 185 mais j'ai plus les cannes!!
Bon ride!!


Joli quiver :-p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tartopom Dufour ( 8 févr.) disait:







je n'y connais rien mais je la trouve très belle...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass