quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages

Il n'y a pas de raison de pas le créer pour le snow ce topic.

Je suis tombé la dessus ce matin. De nouvelles fixs de split. Elle ont l'air super bien foutue. Simple et efficace:

youtube.com

enfuseofficial.com

quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages

Jones sort aussi un nouveau système de fix basée sur des le principes des trucks de skate.

Perso je suis un peu plus mitigé la dessus



Pas mal de news ici --> whitelines.com

Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
L'interface splitboard Enfuse a l'air vraiment sympa. Bien pensée à première vue. Vraiment minimaliste.

Par contre, en ce qui concerne les fixations Jones, il me semble que c'est une collaboration. Ce concept a été développé par une autre marque il me semble. Marque dont je n'arrive pas à retrouver le nom bien sûr...
FranckyBones
FranckyBones

inscrit le 23/03/04
56 messages
Flowcmoi (28 janv.) disait:

L'interface splitboard Enfuse a l'air vraiment sympa. Bien pensée à première vue. Vraiment minimaliste.

Par contre, en ce qui concerne les fixations Jones, il me semble que c'est une collaboration. Ce concept a été développé par une autre marque il me semble. Marque dont je n'arrive pas à retrouver le nom bien sûr...


Fix de marque Now Bindings déjà vendues par Yes sous sa marque.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Merci ! :)
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages

J'avais pas fait gaffe, K2 lance son offensive à Burton avec le système clicker qui existait déja pour split:



et hop un petit article evo avec les news 2021 et en effet now a le même système, ils font de la bonne promo chez Jones :-)
evo.com

HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Je dois être aveugle mais:

Elles-ont quoi en rapport avec les trucks de skate les Fixations Jones ci-dessus ?
Je rate un détail ?
FranckyBones
FranckyBones

inscrit le 23/03/04
56 messages
Un pivot au centre et des élastomères interchangeables aux points d'appuis sur la planche.
Pas testé pour ma part, mais la seule personne que je connaisse qui les utilise n'a rien perçu de différent par rapport à des fixes traditionnelles.
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Haaa, ok, je vois maintenant.

Mais du coup ta fix "bouge" un peu par rapport au pivot au centre ? Genre la fix a "du jeu" entre les "patins" noirs et la board, en front les deux patins avant touchent, en back ca bascule sur les patins arrières ?

Ca doit être étrange si c'est ça. Ou c'est moins radical et c'est vraiment le même feeling qu'une fix "classique".
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
quik3113 (29 janv.) disait:

J'avais pas fait gaffe, K2 lance son offensive à Burton avec le système clicker qui existait déja pour split:



et hop un petit article evo avec les news 2021 et en effet now a le même système, ils font de la bonne promo chez Jones :-)
evo.com



Le système de K2 c’est du réchauffé... et sur leur dernière tentative avec ce système c’était vraiment dégueu quand la neige s’accumulait sous la botte ou la fix... le système de Burton est mieux pensé.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
FranckyBones (29 janv.) disait:

Un pivot au centre et des élastomères interchangeables aux points d'appuis sur la planche.
Pas testé pour ma part, mais la seule personne que je connaisse qui les utilise n'a rien perçu de différent par rapport à des fixes traditionnelles.


Ouais j’avais une paire de Lien AT qui avait aussi des pads avec différents degrés d’amorti...
franchement... faut y aller pour voir la différence...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
quik3113 (28 janv.) disait:

Jones sort aussi un nouveau système de fix basée sur des le principes des trucks de skate.

Perso je suis un peu plus mitigé la dessus



Pas mal de news ici --> whitelines.com


Le système de Jones ressemble bcp à ce que j’avais sur une board que j’ai testée... pas convaincu.
En plus la boucle avant n’a pas le petit ergo pour détacher rapidement la boucle. C’est un détail hein... mais à l’utilisation c’est bizarre. Bref j’avais pas trop aimé... c’était des Apollo.
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
J'ai un gros doute aussi sur l'efficacité.
je comprend qu'avec ce système tu augmentes la puissance du transfère fixation/planche mais par contre tu diminues la vitesse de réaction. Donc Quelle en est l'utilité, un point faible des SB c'est déja justement la vitesse de réaction donc pourquoi encore la diminuer...
Bref même avis que vous pour moi: aucune utilité!
N.i.c.o
N.i.c.o
Statut : Expert
inscrit le 12/10/18
14 messages
Matos : 40 avis
Concernant les Now... Dur d'être objectif, car pour comparer il faudra exactement la même fix mais sans le pivot. J'ai testé pas mal de leurs modèles ces trois dernières années et j'ai toujours trouvé qu'elles marchaient bien, avec une mention spéciale pour la Mercury (Jones) pour le ratio confort / efficacité.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Wollie Nyvelt a posté sur Insta les très probablement Hillside project... Ben c’est très beau!!!
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
ça??
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Celle du milieu me plait bien
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
quik3113 (31 janv.) disait:

Celle du milieu me plait bien

Ça c’est celle de cette année
C’est ce que je ride... un vrai bonheur!!!
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Nan c’est celle ci

Celle que je kiffe c’est la première de gauche

[/img]Salomon x Äsmo 2021?
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Oui c'est beau un petit swallow tail ainsi! Perso finition bois, j'adore. Avec une petite résine teinté, ce serait juste magnifique comme les Furberg!
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages

j'avais pas fait gaffe mais nitro sort une nouvelle boots avec le système TLS et avec talon pour les crampons semi-auto! Il parle dans l’interview de snowsurf d'une bonne rigidité latérale pour un flex de 7-8. Ca me parait bien tout ca d'autant que j'aime bien le TLS!!

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par quik3113, 07/02/2020 - 11:01
Ethrinn
Ethrinn

inscrit le 08/09/15
20 messages
Y a les catalogues des différentes marques (accessoires, vetements, board, boots, etc.) pour la saison 2020/2021 disponibles ici pour ceux qui veulent fouiller
Ethrinn
Ethrinn

inscrit le 08/09/15
20 messages
C'est moins sexy qu'en vidéo, mais elles étaient visibles respectivement ici et :D

Bon moi j'ai craqué sur une Yes the Y. avec des Now Pilot en fix (en solde dans la gamme 2019/2020, donc un peu HS ici) mais avec leur fameuse "technologie" skatetech que les gens avait l'air de découvrir dans les premiers posts alors que c'est il me semble le concept initial de la marque (et qui est présent sur tous leurs modeles, et aussi sur toutes les Jones).
De toute facon, venant de Rossignol Cuda bien naze, ca pourra pas etre pire :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass