setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
La nouvelle vidéo est sortie et ça envoie du très lourd.....
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
ça donne envie le japon...
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Kojak Anthony Hamann (27 oct.) disait:

ça donne envie le japon...
Oui. Vivement janvier.
Mwhahaha !

Et sinon, cette vidéo est vraiment au top. Les planches Korua on l'air vraiment sympa d'ailleurs.
(Bon moi j'ai opté pour une Yes Optimistic pour le Japon, on verra si elle est à la hauteur de sa réputation...)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 28/10/2019 - 21:29
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Après ils ont un paquet d'engins pointus à la loc....
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Flowcmoi (28 oct.) disait:

Kojak Anthony Hamann (27 oct.) disait:

ça donne envie le japon...
Oui. Vivement janvier.
Mwhahaha !

Et sinon, cette vidéo est vraiment au top. Les planches Korua on l'air vraiment sympa d'ailleurs.
(Bon moi j'ai opté pour une Yes Optimistic pour le Japon, on verra si elle est à la hauteur de sa réputation...)


Moi depuis que j’ai mis les pieds sur la Orca l’année dernière ça m’a retourné la tête!
Un board facile, polyvalente et qui carve agressif malgré un rocker au milieu... et en poudre que du bonheur!
Un vrai coup de cœur!
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Oui j'ai hésité avec la Orca justement.
Mais elle est carrément introuvable en ce moment (sauf peut-être l'édition 2020 à plein tarif).

La Orca et l'Optimistic ont plus ou moins le même programme. Carving et poudreuse. Assez fou pour des planches courtes. J'attends de voir. (J'ai quand même choisi une 157cm, ça me faisait carrément flipper de rider du 154).
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
En largeur la Orca 153 et 159 équivaut à la optimistic et 161
Donc de ce côté là t’es franchement tranquille.
Après j’avoue que moi aussi la taille me faisait peur donc j’ai trouvé une 159 l’année dernière. Mais la board s’est délaminée donc il m’en ont renvoyé une de cette année et j’ai pris 153 je pourrais une idée plus précise de la différence mais moi qui habituellement ne kiffais que les cambres positifs, la Orca m’a vraiment bluffé en terme d’accroche même ventre sur la neige...

Après si elle se vend comme l’année dernière c’est clair qu’elle partira vite...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Après une des grosses différences aussi c’est que le sidecut est plus petit donc tu va tailler des courbes moins grandes.
Mais c’est plus jouable... donc pas moins bien juste différent.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
'tain, ils sont trop fort : j'ai envie de me remettre au snow et de m'acheter une korua !
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Kojak Anthony Hamann (30 oct.) disait:

En largeur la Orca 153 et 159 équivaut à la optimistic et 161
Donc de ce côté là t’es franchement tranquille.
Après j’avoue que moi aussi la taille me faisait peur donc j’ai trouvé une 159 l’année dernière. Mais la board s’est délaminée donc il m’en ont renvoyé une de cette année et j’ai pris 153 je pourrais une idée plus précise de la différence mais moi qui habituellement ne kiffais que les cambres positifs, la Orca m’a vraiment bluffé en terme d’accroche même ventre sur la neige...

Après si elle se vend comme l’année dernière c’est clair qu’elle partira vite...


Bon à savoir tout ça !
Effectivement, je suis un peu comme toi. Je me méfie des planches ventrues. Peut-être à tort d'après ce que tu dis. J'essaierai de trouver une Orca à Val Thorens pour "La Grande Première" du coup.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Tu me diras si tu la testes!

Moi elle m’a fait changer d’avis sur les cambres hybrides (rien à voir avec le Flying V de Burton par exemple bien plus accrocheur)
N.i.c.o
N.i.c.o
Statut : Confirmé
inscrit le 12/10/18
14 messages
Matos : 40 avis
Je confirme pour l'orca c'est vraiment sympa à rider.
J'ai testé une bonne partie de la gamme korua aussi et c'est vraiment du très bon matos. C'est possible que je parte la dessus en nouvelle board tant l'efficacité poudre piste m'a séduit. L'accroche et les sensations en carve sont top.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass