ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

un pti nouveau? :-)


snowsurf.com

Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Yes, ça a de l'allure..
Tu sais s'il sera au ROST l'an prochain ?
En tout cas, chapeau bas de se lancer dans ce marché, faut des ballz et de la passion un peu
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mesco ( 8 juil.) disait:


Tu sais s'il sera au ROST l'an prochain ?




pas la moindre idée...
ce qui est "sur" c'est que ses board seront dispo chez objectif meije à la grave... et j'imagine, aussi en test...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Jolis shapes ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si il est aussi bon en shape qu'en photo...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
C'est pas du tout le même art, mais je lui souhaite
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
J’avoue les boards sont superbes.

Et c’est clair qu’il faut des putains de bollocks pour se lancer dans le marché aujourd’hui.

Après la marque vise apparemment une certaine clientèle. Les board sont imposantes donc pas forcément un daily driver, mais une belle arme dans le quiver pour les jours de peuf et pour tailler des graaaaandes courbes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 01/08/2019 - 16:19
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Si si, c'est des boards de tous les jours .... A la Grave !
(A part peut être le swallow ...)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
le fab ( 1 août) disait:

Si si, c'est des boards de tous les jours .... A la Grave !
(A part peut être le swallow ...)

185 ça passe à l'aise pour un daily, sauf bien sûr à passer la grande majorité de son temps en forêt et/ou dans les chemins de VTT
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
je sais bien nanard ;), mais pas aux yeux de tout le monde, d'ou le A part peut être
cela dit le quantic ou le black swann sont de vrais daily pour purs freerider (ca a pas l'air très freestyle comme board ;))
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ace of Act pour la Black Swan.

Après y’a pas de vérité absolue.

Je ne jurais par les cambres tradi et les boards plutôt longues, mais l’année passée la Orca m’a vraiment impressionnée tellement c’est fun en poudre et mordant malgré un cambre hybride.

Et les split Âme, il sont grands aussi je suis jamais monté sur des lattes aussi longues en split... c’est pas relou genre les conversions toussa toussa?
AME SNOWBOARD
AME SNOWBOARD

inscrit le 18/09/19
8 messages
salut a tous
ca fait plaisir de vous lire:=)

Je trouve qu'il manquait une marque entre les artisans ( swell, pogo, phenix, brotherwood) et les marques grand public surtout au niveau des grande planches: c'est ce qui m'a motivé. Ayant acquis les compétences nécessaires lors de mon parcours professionnel ( cad, résistance de matériaux, web, photos...) j'ai décidé de réaliser un rêve de gosse: monter ma petite marque et produire des engins de glisse. Demain on fêtera le première anniversaire de la création de Ame snowboard: beaucoup de chemin parcouru et encore beaucoup a faire.
La production commence la semaine prochaine et la livraison des boards commencera fin octobre/début novembre.

pour répondre a vos interrogations:
- pas de ROST cette année, a voir dans le future.
- Grandes boards: il faut un peu d'adaptation, mais après on ne veut pas revenir en arrière car il y a pas mal d'avantages: flottaison en poudre, carres plus importantes, vitesse...
- conversions en split: je ridais un swell panik selector en 183... il faut un temps d'adaptation mais ça le fait assez rapidement.

voila :=)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
AME SNOWBOARD (18 sept.) disait:

salut a tous
ca fait plaisir de vous lire:=)


Plaisir partagé!
Y’a possibilité de tester des boards sur des événements cet hiver?
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
AME SNOWBOARD (18 sept.) disait:

salut a tous
ca fait plaisir de vous lire:=)

Je trouve qu'il manquait une marque entre les artisans ( swell, pogo, phenix, brotherwood) et les marques grand public surtout au niveau des grande planches: c'est ce qui m'a motivé. Ayant acquis les compétences nécessaires lors de mon parcours professionnel ( cad, résistance de matériaux, web, photos...) j'ai décidé de réaliser un rêve de gosse: monter ma petite marque et produire des engins de glisse. Demain on fêtera le première anniversaire de la création de Ame snowboard: beaucoup de chemin parcouru et encore beaucoup a faire.
La production commence la semaine prochaine et la livraison des boards commencera fin octobre/début novembre.

Succès et pérennité à vous !

Du coup, vous faites quoi exactement en France ? Tout sauf la prod ?
Et s'est passé quoi avec la sérigraphie de la Swan ? ^^
Le graphiste s'est laissé emporter par quelques champignons après avoir terminé la Quantic et la Mako ?
Joli joli tout ça
AME SNOWBOARD
AME SNOWBOARD

inscrit le 18/09/19
8 messages
Mesco (18 sept.) disait:

[quote=AME SNOWBOARD (18 sept.)]

Du coup, vous faites quoi exactement en France ? Tout sauf la prod ?
Et s'est passé quoi avec la sérigraphie de la Swan ? ^^
Le graphiste s'est laissé emporter par quelques champignons après avoir terminé la Quantic et la Mako ?
Joli joli tout ça

les boards sont produites par Meditec ( usine Nidecker en Tunisie : jones, splash, yes, borealis, stone...) et je fais tout le reste a La Grave( conception et shape, photos, site, graphisme.
Je voullais faire des graphismes minimalistes( au début je voulais faire toutes les boards blanche avec logo noir ( style Korua), et au dernier moment je me suis dit que pourquoi pas faire une série Art avec des graphistes talentueux : du coup j'ai contacté Alexander Jansson en espérant qui me réponde et me fasse un prix humain. ce qu'il a fait ;=)
En fait c'est un design qu'il avait déjà fait pour un livre.
les designs de la saison prochaine sont prêts: moitié graphisme a base de photos de La Grave, et moitié placage bois.
AME SNOWBOARD
AME SNOWBOARD

inscrit le 18/09/19
8 messages
Kojak Anthony Hamann (18 sept.) disait:


Plaisir partagé!
Y’a possibilité de tester des boards sur des événements cet hiver?


J’annoncerais les dates sur mon site, FB et ici... Rien de défini pour l'instant. Elles seront en test au shop Objectif Meije et j'organiserais des journée de test à La Grave ( splitboard au col du lautaret et à 3200).
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
AME SNOWBOARD (18 sept.) disait:

Kojak Anthony Hamann (18 sept.) disait:


Plaisir partagé!
Y’a possibilité de tester des boards sur des événements cet hiver?


J’annoncerais les dates sur mon site, FB et ici... Rien de défini pour l'instant. Elles seront en test au shop Objectif Meije et j'organiserais des journée de test à La Grave ( splitboard au col du lautaret et à 3200).


Super merci! J’espère pouvoir être présent à cette occasion!
Bonne soirée
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
AME SNOWBOARD (18 sept.) disait:

les designs de la saison prochaine sont prêts: moitié graphisme a base de photos de La Grave, et moitié placage bois.

salut gigi
on peut voir ? ;)
AME SNOWBOARD
AME SNOWBOARD

inscrit le 18/09/19
8 messages
le fab (19 sept.) disait:


salut gigi
on peut voir ? ;)
[/quote]

salut fab
je présenterais la gamme 2020 en janvier :=)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi, pour la pub, je demande juste une board gratos pour ma femme... tu vois, je suis un gars simple ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a une petite place de libre entre la arbor et la pogo ;-)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ak (20 sept.) disait:

moi, pour la pub, je demande juste une board gratos pour ma femme... tu vois, je suis un gars simple ;-)

Ah ?!
Serait-ce un début de fin de rétention de connaissance ? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas pour moi, c'est juste pour rendre service ;-)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ak (20 sept.) disait:

c'est pas pour moi, c'est juste pour rendre service ;-)

Et dire qu'avant on ramenait des fleurs.. Y'a plus de romantisme :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 20/09/2019 - 15:56
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Ca depend ma compagne me ramène une board je l'épouse c'est trop romantique :love:
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
alithear (20 sept.) disait:

Ca depend ma compagne me ramène une board je l'épouse c'est trop romantique :love:

Ca tend des perches, dis donc.. ;)

"L'Amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'Âme"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mesco (20 sept.) disait:

ak (20 sept.) disait:

c'est pas pour moi, c'est juste pour rendre service ;-)

Et dire qu'avant on ramenait des fleurs.. Y'a plus de romantisme :D




10 ans de mariage... et ma femme peut compter sur les doigts de ses mains, les jours où il n'y avait pas de fleurs à la maison...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mesco (20 sept.) disait:

alithear (20 sept.) disait:

Ca depend ma compagne me ramène une board je l'épouse c'est trop romantique :love:

Ca tend des perches, dis donc.. ;)

"L'Amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'Âme"



"L'homme est immortel, pour un temps déterminé" ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alithear (20 sept.) disait:

Ca depend ma compagne me ramène une board je l'épouse c'est trop romantique :love:



ma femme m'a ramené mes rabbit ;-) bon, je l'avais déjà épousé ;-)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ak (20 sept.) disait:

"L'homme est immortel, pour un temps déterminé" ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=K5_Fusasy2s

“La musique donne une Âme à nos coeurs et des ailes à la pensée” :D
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Rien à voir mais je suis tombé sur ça...

Ben ça m’a troué le cul 0.o’

Ibex gravity
AME SNOWBOARD
AME SNOWBOARD

inscrit le 18/09/19
8 messages

D'ou le nom de Âme snowboard.
youtube.com

AME SNOWBOARD
AME SNOWBOARD

inscrit le 18/09/19
8 messages
ak (20 sept.) disait:


"L'homme est immortel, pour un temps déterminé" ;-)


messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
AME SNOWBOARD (18 sept.) disait:

salut a tous
ca fait plaisir de vous lire:=)

Je trouve qu'il manquait une marque entre les artisans ( swell, pogo, phenix, brotherwood) et les marques grand public surtout au niveau des grande planches: c'est ce qui m'a motivé. Ayant acquis les compétences nécessaires lors de mon parcours professionnel ( cad, résistance de matériaux, web, photos...) j'ai décidé de réaliser un rêve de gosse: monter ma petite marque et produire des engins de glisse. Demain on fêtera le première anniversaire de la création de Ame snowboard: beaucoup de chemin parcouru et encore beaucoup a faire.
La production commence la semaine prochaine et la livraison des boards commencera fin octobre/début novembre.


voila :=)


Super courageux en effet! Bravo!
J'espère que j'aurais l'occasion de tester la petite 185 ( pour moi) lors d'un passage local! Le fab ne ride plus que des skis ..dommage :)
N
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
liberation.fr
AME SNOWBOARD
AME SNOWBOARD

inscrit le 18/09/19
8 messages
Les tests ACT Snowboarding sont sur le point de sortir, alors voici ce qu'ils en disent de la BLACK SWAN 169:
"LES PENTES L'ADORENT
Performante mais simple, cette freeride avec de la longueur de carre garantit de la sécurité. Contact neige et maniabilité sont aussi au
rendez-vous.
La nouvelle marque de Guillaume le Guillou tape très fort dès la première année. Le photographe de la Grave propose une gamme
très freeride, qui s'inspire des meilleures tendances en la matière. Ses shapes sont justes, les flexs ont été savamment réglés, et le
combo cambre central et rocker en spatules fonctionne bien. Sur la Black Swan, le cambre limité au centre la rend maniable et facile à
prendre en main. La répartition précise de la rigidité amène de la douceur dans les transitions et de la tolérance à plat, mais égale-
ment beaucoup de confiance et de solidité sur les gros appuis. La spatule au long déroulé assure la flottaison mais permet aussi
d'engager en transfert d'appui sur l'avant. On a des appuis francs qui collent au terrain et surtout une énorme stabilité : cette planche confirme qu'elle est née à la Grave pour la Grave ! Moins spécifique que ses consoeurs, la Black Swan caracole dès la première année dans le peloton de tête des freerides de big mountain."
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Hé mais ces planches ont l'air très intéressantes !

On est vraiment dans l'esprit de La Grave par contre, avec des planches pour les grands espaces. A première vue le modèle "Black Swan" semble déjà pas mal tourné vers la poudreuse (169cm plus une spatule massive). Les deux autres modèles ont juste l'air totalement déraisonnables. :D

J'adorerais avoir des vues des cambres. C'est la seule chose qui manque sur le site. Le profil, c'est le plus important !
Super initiative en tout cas !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Bah, 185 pour un swallow, c'est loin d'être déraisonnable ;)
AME SNOWBOARD
AME SNOWBOARD

inscrit le 18/09/19
8 messages
Flowcmoi (24 oct.) disait:

Hé mais ces planches ont l'air très intéressantes !

On est vraiment dans l'esprit de La Grave par contre, avec des planches pour les grands espaces. A première vue le modèle "Black Swan" semble déjà pas mal tourné vers la poudreuse (169cm plus une spatule massive). Les deux autres modèles ont juste l'air totalement déraisonnables. :D

J'adorerais avoir des vues des cambres. C'est la seule chose qui manque sur le site. Le profil, c'est le plus important !
Super initiative en tout cas !

salut
il y a les profils sur le site ( onglet "spécifications" ) sous la présentations des boards.
pour tout te dire on est sur du "camrock", avec un léger cambre +- 6mm sur la blackswan par exemple)
il y a que la ROAM 173 qui est différente et a un cambre plat.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Autant pour moi, je n'avais pas vu cet onglet !
Et pour Fab : un swallow, c'est forcément déraisonnable. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"raisonnable" quelle horreur...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Flowcmoi (31 oct.) disait:

Autant pour moi, je n'avais pas vu cet onglet !
Et pour Fab : un swallow, c'est forcément déraisonnable. :)

Tu devrais en essayer un ;)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
le fab (31 oct.) disait:

Flowcmoi (31 oct.) disait:

Autant pour moi, je n'avais pas vu cet onglet !
Et pour Fab : un swallow, c'est forcément déraisonnable. :)

Tu devrais en essayer un ;)


Ça serait avec plaisir. Mais il faudrait un bon mètre de poudre pour aller avec. Et dans les alpes, c'est devenu difficile à trouver.
Et je trouve que les planches traditionnelles fonctionnent très bien en poudreuse tout en restant bien plus polyvalentes. Mais peut-être que ça n'a rien à voir au niveau des sensations. Un jour...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
C'est pas 1m de poudre qu'il faut, c'est un endroit dégagé et avec du dénivelé ... Parce que ça incite a ouvrir en (très) grand
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est marrant les croyances...
ces trucs basés sur pas grand chose et qui te restreignent...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ak (10 nov.) disait:

c'est marrant les croyances...
ces trucs basés sur pas grand chose et qui te restreignent...

Et qui dans le même temps, te définissent tant... ;)
Une sorte d'âme quoi
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
le fab (10 nov.) disait:

C'est pas 1m de poudre qu'il faut, c'est un endroit dégagé et avec du dénivelé ... Parce que ça incite a ouvrir en (très) grand


ak (10 nov.) disait:

c'est marrant les croyances...
ces trucs basés sur pas grand chose et qui te restreignent...


Croyance ou pas croyance, ouvrir en grand sans poudreuse ça reste quelque chose de plutôt kamikaze en snowboard. Pas certain qu'un bon swallow permette d'avantage d'ouvrir en grand dans les vallons en trafolle regelées de la Meije.

Non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben on va dire, qu'entre un mètre de peuf et la trafolle regelée, y a deux ou trois trucs à explorer ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Flowcmoi (10 nov.) disait:

Croyance ou pas croyance, ouvrir en grand sans poudreuse ça reste quelque chose de plutôt kamikaze en snowboard. Pas certain qu'un bon swallow permette d'avantage d'ouvrir en grand dans les vallons en trafolle regelées de la Meije.

Non ?

Bon c'est pas soit poudre soit traffole regelée !
Y a quelques nuances heureusement