AnaïsL
AnaïsL

inscrit le 18/03/19
3 messages
Bonjour tout le monde,

Je n'ai jamais posté sur un forum pour n'importe quel sujet mais là j'ai sauté le pas, je vous explique :
J'ai débuté le snow depuis 3 ans maintenant, j'ai eu toutes sortes de douleurs/crampes dues à ma crispation au départ (crampes dans les mollets et dans la voûte plantaire), aujourd'hui, ayant progressé et adapté mes semelles, ces problèmes sont terminés. Mais en voilà un "nouveau" (oui par-ce-que j'avais déjà ressentie cette gène mais pas aussi intensément que lors de ma dernière cession...) : Je me suis donc retrouvée (plutôt en fin de journée, heureusement) avec une douleur horrible dans ma plante de pied avant, juste au niveau des métatarses. Une douleur presque indescriptible, comme si ça me brûlait et dès que la pression se relâchait sous mon pied j'avais l'impression (ou pas) d'avoir des énormes coup de sang dans cette petite partie du pied mais presque à en crier de douleur... En rentrant et en enlevant mes chaussettes, je me suis aperçu que j'avais une zone (ronde et uniforme pile là où je ressentais les douleurs) qui avait légèrement gonflé et qui était super sensible au touché et à l'appui de mon pied par terre quand je marchais. J'avais d'ailleurs bien plus mal sur mon pied droit (pied avant quand je surf) qu'à mon pied gauche sur lequel il n'y avait qu'une petite pastille gonflée... Dès le lendemain la sensibilité s'est dissipé avec les gonflements.

J'aimerais donc savoir si ça dit quelque chose à quelqu'un, si il y a une solution pour que ça n'arrive pas de nouveau, etc...

Sauvez-moi pour mes prochaine cessions pleaaaase...

Anaïs
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tes semelles ont quel âge?
AnaïsL
AnaïsL

inscrit le 18/03/19
3 messages
Elles sont toute neuves
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
AnaïsL (18 mars) disait:

Bonjour tout le monde,

Je n'ai jamais posté sur un forum pour n'importe quel sujet mais là j'ai sauté le pas, je vous explique :
J'ai débuté le snow depuis 3 ans maintenant, j'ai eu toutes sortes de douleurs/crampes dues à ma crispation au départ (crampes dans les mollets et dans la voûte plantaire), aujourd'hui, ayant progressé et adapté mes semelles, ces problèmes sont terminés. Mais en voilà un "nouveau" (oui par-ce-que j'avais déjà ressentie cette gène mais pas aussi intensément que lors de ma dernière cession...) : Je me suis donc retrouvée (plutôt en fin de journée, heureusement) avec une douleur horrible dans ma plante de pied avant, juste au niveau des métatarses. Une douleur presque indescriptible, comme si ça me brûlait et dès que la pression se relâchait sous mon pied j'avais l'impression (ou pas) d'avoir des énormes coup de sang dans cette petite partie du pied mais presque à en crier de douleur... En rentrant et en enlevant mes chaussettes, je me suis aperçu que j'avais une zone (ronde et uniforme pile là où je ressentais les douleurs) qui avait légèrement gonflé et qui était super sensible au touché et à l'appui de mon pied par terre quand je marchais. J'avais d'ailleurs bien plus mal sur mon pied droit (pied avant quand je surf) qu'à mon pied gauche sur lequel il n'y avait qu'une petite pastille gonflée... Dès le lendemain la sensibilité s'est dissipé avec les gonflements.

J'aimerais donc savoir si ça dit quelque chose à quelqu'un, si il y a une solution pour que ça n'arrive pas de nouveau, etc...

Sauvez-moi pour mes prochaine cessions pleaaaase...

Anaïs



je ne comprends pas très ben alors. d'un côté tu dis que tes problèmes sont terminés, de l'autre que tu as un nouveau problème.
si tes semelles sont neuves... j'aurais tendance à dire que le problème vient de là....
après, des semelles orthopédiques neuves peuvent demander un temps d'adaptation.
mais c'est aussi possibles qu'elles soient mal faites...
semelles neuves, problème nouveaux... pour moi, c'est lié...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso, quand j'ai mes nouvelles semelles ortho, je les porte d'abord une heure... puis deux... puis 3...
une semelle ortho modifie ta position dans la chaussure... et donc les points d'appuis.
alors je ne sais pas ce que tu as comme semelle... si c'est juste un trus vite fait ou une réelle semelle ortho...
mais si on change sa position dans sa chaussure et qu'on skie 8 heures... il est normal d'avoir des douleurs... les premiers jours...
Lecarver
Lecarver

inscrit le 27/01/15
40 messages
Ca ne pourrait pas venir de tes boots qui seraient trop serrées associé également à ton toe strap lui même trop serré ?
Je te dis ça car je ressent moi aussi parfois ce type de douleur lorsque je serre tout au Max.
En effet je recherche un maximum de maintient et de réponse lorsque je ride et parfois j’ai tendance à trop en mettre et ça se ressent en fin de journée notamment.
AnaïsL
AnaïsL

inscrit le 18/03/19
3 messages
Ce sont des semelles SIDAS les 3 Feet High Arch (car j'ai un pied creux associé à fort coup de pied ce qui me cause pas mal de galère à trouver une paire de boots de snow adaptée...).
On va dire que oui, les anciennes douleurs disparaissent mais les nouvelles je les ai déjà presque connues mais pas aussi intenses que la dernière fois en gros...

Pour ce qui est du serrage de mes boots et straps, justement la plupart de mes crampes venaient d'un serrage trop exagéré car j'avais l'impression de ne pas être bien maintenue sinon mais au final maintenant que je maîtrise un peu mieux j'ai, normalement, réussi à gérer ce soucis là...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
AnaïsL (21 mars) disait:

Ce sont des semelles SIDAS les 3 Feet High Arch (car j'ai un pied creux associé à fort coup de pied ce qui me cause pas mal de galère à trouver une paire de boots de snow adaptée...).

Pour trouver une solution sur internet, faut quand meme etre optimiste, sans voir tes pieds, etc...
Il ne serait pas plus simple de trouver un shop compétent ?
Tes bottes sont à la bonne taille ?
Pour ce qui est des semelles 3 feet, j'ai plutôt tendance à penser que c'est du bricolage. Rien ne remplace une vraie semelle sur mesure.
AnaïsL
AnaïsL

inscrit le 18/03/19
3 messages
Bien-sûr que je ne pensais pas trouver la solution sur internet, mais j'attendais de voir si quelqu'un aurait pu avoir ce genre de désagréments et si il y avait peut-être une raison "connue", c'est toujours sympa d'avoir plusieurs avis et d'essayer de trouver aussi quelqu'un qui puisse comprendre la gêne en l'ayant déjà vécu...
Oui les boots sont à ma taille, mon pied ne bougent pas en tout cas si c'est le but de la question !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
j'ai ce genre de problème et il faut tout d'abord caler son pied avec un semelle sur mesure
avoir bien évidement au préalable une boots adaptée à son pied
ne pas trop serrer le strap coup de pied (que l'on peu avoir tendance à sur serrer quand la boots est trop grande ou qui ne cale pas assez le talon)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Belle explication de AK sur les semelles ortho.

Visiblement c’est pas ton cas, je suis aussi d’avis les semelles que tu as choisis c’est un peu du bricolage et que ça vaut pas les sodas que le mec moule sur ton pied.

Moi qui une Grande Arche sous les pieds ça a changé ma vie.
Je sais plus le nom de la semelle mais j’avais pas lésiné c’etait Assez cher une 100aine d’euros Mais j’ai vu la différence de suite. Je fais une journée du matin au soir sans déserter mes boots. Pur bonheur.

Après effectivement ça parait con comme question... mais est-ce que tu serres pas trop tes boots?
bob snow
bob snow

inscrit le 03/11/16
1 message
Bonjour,
Cela ressemble à ma douleur...même symptôme.
Après bien des recherches sur tous les sites, j'ai trouvé ce que l'on appelle le syndrome de Morton.
Ma solution, j'ai acheter des bouchon d'oreille (orange) à Leroy Merlin. J'en glisse un entre le troisième et quatrième doigt de pied..
Magique, plus aucune douleur.
J'espère que cela t'aideras.
Bon ride
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
bob snow ( 9 sept.) disait:

j'ai trouvé ce que l'on appelle le syndrome de Morton.
Ma solution, j'ai acheter des bouchon d'oreille (orange) à Leroy Merlin. J'en glisse un entre le troisième et quatrième doigt de pied..
Magique, plus aucune douleur.


Je connaissais pas... c’est dingue le corps et c’est super drôle comme solution :’-)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Idem

Le message est pas complet là...
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
salut Anaïs,
as tu trouvé une solution ???
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Bonjour,
le sujet date un peu mais je viens de lire toutes les réponses sur ce sujet intéressant.
Les semelles orthopédiques, pour en avoir portées (et mises de côté très rapidement) dans une utilisation quotidienne (et non pour la pratique du snow), sont parfois néfastes si mal réalisées ou mal positionnées.
Si les chaussures (ou les boots) ont été essayées et achetées avant les semelles, le port de celles-ci réduit la pointure initiale et les douleurs peuvent apparaissent en se retrouvant avec une pointure trop petite et un volume de pied réduit dans le chausson, du fait des semelles.
Peut-être que des chaussons thermoformables règleraient le problème, plutôt que de bidouiller avec des semelles mal adaptées.
La voûte plantaire est un endroit stratégique car elle révèle la majorité des points sensibles concernant l'ensemble du corps.
Une ou plusieurs séances de Réflexologie Plantaire permet de trouver les points sensibles sur lesquels un osthéo ou un kiné peut intervenir pour réduire, voire guérir les douleurs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... une semelle mal réalisée peut être néfaste... t'as pas l'impression d'enfoncer une porte ouverte?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
mistersnow ( 2 oct.) disait:

Si les chaussures (ou les boots) ont été essayées et achetées avant les semelles, le port de celles-ci réduit la pointure initiale et les douleurs peuvent apparaissent en se retrouvant avec une pointure trop petite et un volume de pied réduit dans le chausson, du fait des semelles.


Un podo est capable d'adapter sa semelle en fonction de ta godasse/boots whatever. Quand des soucis se pointent et que tu n'étais pas au courant, le polo te demande d'emmener tes godasses et il bosse dessus en fonction...
Enfin un bon podo...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et une séance de réflexologie mal réalisée? c'est bon pour la santé?


sérieux...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
ak ( 2 oct.) disait:

et une séance de réflexologie mal réalisée? c'est bon pour la santé?


sérieux...


Mec... tout dépend de la finition ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et une chaussure ne deviendra JAMAIS trop petite à cause d'une semelle... le volume, à la limite, quoi que... mais la taille, non.
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
ak ( 2 oct.) disait:

et une chaussure ne deviendra JAMAIS trop petite à cause d'une semelle... le volume, à la limite, quoi que... mais la taille, non.



Et si, une chaussure peut donner l'impression d'être trop petite si le volume se retrouve réduit à cause de semelles orthopédiques pleines de cales. Mais je ne parlais pas des boots de snow mais des pompes du quotidien.
Et dans le cas des chaussures on parle de pointure et non de taille.
Mais bon, je laisse tomber, t'as pas bien digéré ce que t'as bouffé c'midi, toi, j'ai l'impression, non ??.
Allez, tchusss...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mistersnow ( 2 oct.) disait:

Bonjour,
le sujet date un peu mais je viens de lire toutes les réponses sur ce sujet intéressant.
Les semelles orthopédiques, pour en avoir portées (et mises de côté très rapidement) dans une utilisation quotidienne (et non pour la pratique du snow), sont parfois néfastes si mal réalisées ou mal positionnées.
Si les chaussures (ou les boots) ont été essayées et achetées avant les semelles, le port de celles-ci réduit la pointure initiale et les douleurs peuvent apparaissent en se retrouvant avec une pointure trop petite et un volume de pied réduit dans le chausson, du fait des semelles.
Peut-être que des chaussons thermoformables règleraient le problème, plutôt que de bidouiller avec des semelles mal adaptées.
La voûte plantaire est un endroit stratégique car elle révèle la majorité des points sensibles concernant l'ensemble du corps.
Une ou plusieurs séances de Réflexologie Plantaire permet de trouver les points sensibles sur lesquels un osthéo ou un kiné peut intervenir pour réduire, voire guérir les douleurs.



non. la pointure initiale ne sera jamais réduite. le volume peut être, mais pas la pointure.
N.i.c.o
N.i.c.o
Statut : Expert
inscrit le 12/10/18
14 messages
Matos : 40 avis
J'avais le même problème et ce malgré des semelles sidas. Voute plantaire et coup de pied comme le tient. J'ai accentué la forme des semelles en rajoutant un bout de néoprène en dessous au niveau de la voute plantaire. Les semelles se déformaient avec la pression et n'étaient pas assez efficaces. Depuis problème résolu, ça fait 15 ans que ça tient et que je n'ai plus de soucis.
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
Hellsass (21 mars) disait:

AnaïsL (21 mars) disait:

Ce sont des semelles SIDAS les 3 Feet High Arch (car j'ai un pied creux associé à fort coup de pied ce qui me cause pas mal de galère à trouver une paire de boots de snow adaptée...).

Pour trouver une solution sur internet, faut quand meme etre optimiste, sans voir tes pieds, etc...
Il ne serait pas plus simple de trouver un shop compétent ?
Tes bottes sont à la bonne taille ?
Pour ce qui est des semelles 3 feet, j'ai plutôt tendance à penser que c'est du bricolage. Rien ne remplace une vraie semelle sur mesure.


Parfois echanger sur le site, permet de sortir les points qui ne vont pas....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass