Pyher
Pyher

inscrit le 30/01/19
1 message
Bonjour à vous,
Me voilà à la recherche de ma première planche à moi et c’est là que j’ai Besoins de vos lumières.

Je suis un peu plus que débutant, on va dire intermédiaire, ça fait un bon 4 ans de pratique.
Je mesure 176cm pour 88kg botte en 43 (nitro anthem) je fais essentiellement de la piste.

J’ai regardé pour le moment 2 planches:
La nitro prime.
La nidecker play.
(Environ 380 e planche plus fix)

Je suis perdu, planche permissive, ou pas, adapter à mon poids mon niveau etc...
Est ce de bon choix ou je fais fausse route?

Merci d’avance, j’espere Avoir mis un Max d’info.
++++
samshokk
samshokk

inscrit le 28/01/08
3 messages
faire de la piste c'est vague , tu fais un peu de freestyle ou tu veux descendre à fond la caisse ou pouvoir faire un peut de tout sur la piste , bord de piste shred etc

polyvalent freeride , débutant intermédiaire entre 156 ET 158 cm environ
polyvalent freeride , débutant intermetiaire , entre 159 & 161 CM

les deux se valent c'est une question de goûts, de couleurs etc , mais c'est similaire, ce sont des planches pour progresser et passer un peu partout .

;)
Pyher
Pyher

inscrit le 30/01/19
1 message
Être à l’aise partout en gros mais surtout pas me lancer Sur une planche qui pourrait être trop exigeante pour mon niveau ni trop faiblarde.

La nitro pêche visiblement en terme vitesse accroché en virage.

Piste virage un peut de vitesse un peu de bord de piste.
Mais pas de park ni hors piste sérieux, j’ai pas le niveau.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Pyher (31 janv.) disait:

Être à l’aise partout en gros mais surtout pas me lancer Sur une planche qui pourrait être trop exigeante pour mon niveau ni trop faiblarde.

La nitro pêche visiblement en terme vitesse accroché en virage.

Piste virage un peut de vitesse un peu de bord de piste.
Mais pas de park ni hors piste sérieux, j’ai pas le niveau.


T’as pris quoi du coup?

Pour la taille contrairement à ce qu’on t’a Dit précédemment c’est pas aussi simple réfère toi au specs de la marque concernant ta board.

Si tu veux carver songe à la largeur de ton deck. Je fais du 42 et en dessous de 26 cm pour carver c’est limite si je m’allonge vraiment.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass