Camille0823
Camille0823

inscrit le 20/02/16
0 message
Bonjours tout le monde,

c'est la première fois que je poste un message sur le forum, alors j'espère que je respecterais les consignes fixées par le site. Sinon je m'en excuse d'avance ?

Alors voilà, j'aurai besoin d'aide pour acheter mon snowboard (car la location devient cher à force ...).
Je suis aller sur plusieur site internet pour me renseigner, mais aucun ne me dit la même chose : polyvalent, freeride... je suis perdu.

Renseignents :
Je vais à la montagne 1 semaine tout les ans, et j'aurai 16 ans la saison prochaine. J'entamerais alors ma 4ème année de snow. Mon niveau est plutôt pas mal puisque je vais plutôt vite sur les pistes assez raides et/ou bosselés. Je ne fais cependant pas de hors-pistes et ne vais casiment pas au snowpark ( juste pour m'amuser et rigoler).

J'aurai vraiment besoin de votre aide car je ne m'en sors pas avec toutes les caractéristiques du snowboard : cambre plate, rocker ... / freestyle, all mountain, freeride, all mountain freestyle ...
Je prenait au part avant ce que l'on me donnait.

Merci d'avance ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Camille0823, 20/02/2016 - 01:32
Nmz
Nmz

inscrit le 22/02/16
9 messages
Pour faire très simple et très rapide, plus le matos est orienté freestyle, plus il est souple, joueur, tolérant, facile à manoeuvrer, plus il est orienté freeride et plus il est rigide, exigeant, mais accroche fort sur piste et te permet de passer vite en offrant un maximum de contrôle.

T'as donc le freestyle à un extrême du spectre, le freeride à l'autre, le all-mountain est au milieu et se veut pouvoir faire un peu de tout, avec souvent une orientation quand même d'un côté ou de l'autre : am-freeride ou am-freestyle.

Pour les cambres (profil de la board) t'as, du plus typé accroche/stabilité au plus joueur : camber (cambre classique : la planche forme une arche si tu la poses au sol), flat, rocker (inverse du camber). Ensuite t'as maintenant des cambres hybrides qui combinent ces cambres de base, je vais pas rentrer dedans parce qu'il y a pas mal de combinaisons existantes. Tu retrouves en général du camber sur les boards freeride pour la stabilité et l'accroche, du flat ou rocker sur les boards freestyle pour le côté joueur et facile.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass