Gaël Bach
Gaël Bach

inscrit le 01/02/16
2 messages
Bonjour à tous,

Je viens vers vous en quête de conseils pour ma prochaine board.

Tout d'abord la petite présentation. Je pratique le snowboard depuis une quinzaine d'année 1 à 2 semaines par an. Je mesure 1m75 pour environ 75kg et chausse du 43. Je dispose depuis 5ans d'une Nitro Addict en 156 avec des fix Flow Eleven et des boots Flow.

Mes problèmes sont les suivants, j'ai pris 15kg depuis l'année dernière (75kg étant mon poids actuel), la planche a perdu de son flex avec le temps, mon programme d'utilisation a changé.

Si la Addict accroche correctement en courbe à moyenne vitesse et est très à l'aise dans les champs de bosses, elle manque cruellement de stabilité à haute vitesse et en courbe.

Je cherche donc une planche plus rigide, plus longue (160), stable à (très)haute vitesse, une accroche démentielle en courbe. Je précise que j'ai une bonne condition physique :p. Le programme sera majoritairement de la piste mais il faudrait que je puisse me permettre quelques session hors piste quand le temps s'y prête. En terme de ratio, je dirais 70% piste et 30% hors piste.

Voici les quelques modèles que j'ai repéré, qui correspondent à mon programme et sur lesquels j'aimerais vos avis:

-Burton Custom X (modèle conseillé par un vendeur)

-Nitro Blackligt (modèle conseillé par un cousin)

-Lib Tech FM Hot Knife

-Flow Maverick

-Nidecker Ultralight

-Arbor Wasteland

Je tiens à préciser que le prix ne fait pas parti de mes critères, je cherche avant tout la performance. Je n'ai pas vraiment envie de changer de fix/boots car même si elles sont vieillotes, elles sont réglées aux petits oignons (donc possible problème avec la Burton à cause du rail spécifique).

Voilà je pense avoir tout dit.

En attente de vous lire :)
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Hi.
Je pense en vrac à:
Nitro Pantera. Ride Berzerker. Regarde aussi les Jones. Et les Rossignol XV.
Gaël Bach
Gaël Bach

inscrit le 01/02/16
2 messages
Après réflexion le choix se restreint un peu, Ultralight ou Custom X.

Pour les fix, je vais probablement m'orienter vers des Flow NX2 GT plus rigides que mes vieilles Eleven qui resteront sur la Addict.

Pour la Pantera, j'ai peur qu'elle soit quand même trop rigide et moins polyvalente (d'un autre côté je risque d'avoir le même problème avec l'Ultralight).

Dans les Jones il y a effectivement de très bonnes planches mais elles me semblent moins polyvalentes.

Pour ce qui est de la Ride et de la Rossignol, je ne connais pas du tout, il faut que je me renseigne ^^.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Dans ta sélection je vote sans hésiter pour la Nidecker Ultralight.
C'est pas réputé pour la solidité, mais ils savent faire des planches qui tiennent le pavé bien comme il faut.


Sinon, vu qu'on en est à causer de planchon qui coûte bonbon, t'as pensé à la Swoard Dual ?
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
jeanbernard ( 5 févr. 2016) disait:

...Sinon, vu qu'on en est à causer de planchon qui coûte bonbon, t'as pensé à la Swoard Dual ?

Salut, c'est ce que j'allais proposer, F2 Eliminator ou Swoard Dual.
Oublie la Custom X, la planche qui a failli me faire quitter le snowboard. J'avais plus de plaisir en ski !
Fanfoué.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass