jeokoej
jeokoej

inscrit le 28/12/15
3 messages
Bonjour,

Je compte m'équiper complètement cette année, j'ai déjà choisi le modèle de planche. Ce sera une swoard dual en 163 (25 cm de large) mais j'ai du mal à me décider pour les fix. j'ai trouvé les flow nexus taille L (je chausse du 42,5) et je voudrais savoir si ça passerai : je veut éviter d'avoir les pieds qui débordent de la planche.

Si vous avez d'autres idées, remarques, conseils ... je suis preneur.

Merci d'avance.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Une Swoard Dual ? Mon Héros ! J'pourrai la rider ? L'essayer ? La toucher ? L'effleurer ? La regarder ?

Par contre, pour les fixations Flow, je connais pas du tout désolé. Perso j'aurais plus peur du manque de rigidité que de la taille, non ? C'est pas très rigide Flow, si ? (Peut-être une idée reçue, je vous invite à me corriger si nécessaire).

Merde, le mec se paye une Swoard, tranquilou...
jeokoej
jeokoej

inscrit le 28/12/15
3 messages
C'est vrai qu'elle est chère mais bon vu le potentiel de cette planche je penses pouvoir en profiter longtemps, voir à vie sans dépasser ses limites.

Pour la rigidité des fix je me suis posé la question, c'est pour ça que j'aurai pris la nexus de flow : sur une échelle de 1 à 10 pour la rigidité elle est à 5/10 mais ça me parait faible
Sinon il y a la flow fuse : à 6/10 plus polyvalente, est ce que c'est encore trop limite ?
Après y a plus rigide chez flow (jusqu'à 8) mais ça rentre plus dans mon budget déjà bien entamé par la planche ^^.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Tu cherches uniquement chez Flow ? Tu veux des fixation à entrées arrières ?

Parce qu'à monter des fixations souples (5/10 c'est souple quand même) sur une planche carving, tu vas perdre un paquet en réactivité. Pas besoin de monter fixations ultra-rigides, mais autant mettre quelque chose qui se tient un minimum, non ?

Perso j'aime bien ce que fais Nitro en termes de fixations. Et Rome aussi, ça semble être du bon matos. Mais il y a surement d'autres bon fabricants.
jeokoej
jeokoej

inscrit le 28/12/15
3 messages
Oui je recherche des fix à entrée arrière, je viens d'en trouver d'autres : des völkl Fastec Choice Alu 2016, avec un flex à 7/10 j'penses que c'est pas mal non ?
Concrètement c'est quoi le niveau de flex idéal des fix pour une planche de carving ?
Après je compte utiliser la polyvalence de cette planche : je ne ferai pas que de la piste.
Et mettre des fix trop rigides ça l'orienterait justement plus spécifiquement pour le carving non ?

Après j'ai pas précisé mais je suis débutant (j'en fais depuis 4 ans) alors aussi faut voir si cette planche est plus facile à manier avec des fix "souples" ou rigides ?
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Je ne pense pas que des fixations souples rendront ta planche plus facile à manier. Un poil plus tolérante peut-être. Plus confortable surement. Mais tu perdras aussi un peu en temps de réaction, tu seras un peu moins précis. C'est un peu comme quand tes chaussures ne sont pas bien serrée. Tant que tu rides tranquille tu te dis "haaaa, c'est top confort" mais quand tu te mets un gros tout droit dans la trafollée ou les bosses, tu regrettes d'avoir du jeu dans la machine.

Enfin bon, ça reste assez minime pour être honnête. Le phénomène est bien moins perceptible que des chaussures mal serrées. Si tu rides plutôt tranquille les Flow feront bien l'affaire. Surtout si tu ne comptes pas faire que de la piste. Mais tu seras quand même obligé de faire du carving avec cette planche, sinon les mecs de Swoard viennent te la reprendre ! Oui Mossieur !

Et pour finir : Pas les Fastec.
Elles sont top sur le papier, mais vraiment pas très confortable. De vrais étaux. Je le sais, j'en ai une paire. Pas exactement les mêmes, mais pas très loin. C'est SP United qui les fabrique en réalité. SP United, c'est un fabriquant de fixations qui vend la plupart de ses modèles par le biais de marques qui n'ont pas de savoir-faire en la matière mais veulent avoir des modèles à leurs catalogues. Alors oui, c'est efficace et solide, mais même moi qui prône l'efficacité avant le confort, je les laisse au garage. Le problème vient du manque d'amorti des pads et des straps selon moi. La mousse est très mince et dure comme du chien. Du coup quand tu serres, c'est un étau.


J'ai celles-ci moi, les SP SLR


Voila, du coup je t'ai dis gauche, puis droite donc t'as le droit d'être perdu. Ce que je peux te dire par contre, c'est que les fixations à entrée arrières ont du mal à obtenir une vraie rigidité du spoiler (du fait qu'il ne soit pas en appui sur un arceau mais seulement maintenu par un câble), ce qui les rend généralement plus souple que des fixations traditionnelles à confort équivalent.
jeokoej
jeokoej

inscrit le 28/12/15
3 messages
Merci pour tous ces conseils et avis.
Je me suis décidé, j'ai pris des flow nx2 2016 (flex 7/10) et pour les boots des Burton ion 2016 j'espères que ca donnera du bon !
Encore merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass