Eosyn
Eosyn

inscrit le 08/12/15
3 messages
Bonjour,


Voilà je suis skieuse occasionnelle (je suis à l'aise sur piste bleue et rouge simples), je possède mon matos, mais j'ai envie d'essayer le snow aussi.
J'en ai fait 2h l'hiver dernier et ce n'était pas vraiment une réussite (impossible de prendre le tire-fesse sans l'aide du moniteur :oops: )

Je vais passer une semaine en montagne pour Noël, et j'aimerais retenter l'expérience snow, et donc je voudrais acheter une planche d'occasion et des boots. Ce qui me reviendra moins cher que la location d'1 semaine.

J'ai vu sur leboncoin des boots à 10€ (et d'autre à 15 - 20€) et pour la planche j'en ai vu à 50€.

Mais avant d'acheter n'importe quoi je me tourne vers vous. Car je ne rentre pas dans les standards des différentes claculettes.


Voilà un tableau que j'ai trouvé:
http://upload.dinhosting.fr/E/G/h/snow.png


Je mesure 1m63 pour environ 95kg (ouais je sais c'est beaucoup, mais ça ne m’empêche pas de bouger ^^ - je pratique le hockey sur glace)

si je prends ma taille je suis plutot sur une planche de 147 à 153, mais si je prends mon poids je vais plutot sur une planche de 155 à 160....


L'annonce que j'ai trouvé est une board de 154cm. Je me dis qu'elle se situe pile-poil entre les deux et pourrait me convenir?


Je vise une pratique débutante sur piste uniquement.

Qu'en pensez-vous?


Merci d'avance pour vos réponses, je pars le 20 décembre et donc dois faire mon choix avant



question subsidiaire: pourrais-je prêter cette planche à mon amie qui mesure 1m71 pour 60kg? (d'après le tableau ci-joint j'aurais tendance à dire oui, mais merci de me confirmer)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eosyn, 08/12/2015 - 14:55
Eosyn
Eosyn

inscrit le 08/12/15
3 messages
Personne pour répondre?

Je vais donc me débrouiller toute seule avec les moyens du bord.... je vais viser 150 cm
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass