Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,
j'ai mis longtemps a comprendre pourquoi le talon de ma chaussure ar se bouffe pas mal ! je pensais a un pb de fixation, mais non, c'est quand je marche au depart d'un ts ou a l'arrivée ou sur un plat, le pied av dans la fix, le pied ar libre, le snow est toujours un peu en travers et en marchant, mon pied gauche vient cogner son talon contre le car du snow.
meme en faisant attention, ca fini par le faire quand meme !

le probleme, c'est que ma boot est pas mal entamée !

Avez vous aussi ce pb ?
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Salut, non pas eu ce soucis.

Faut faire attention. Et essayer de passer ton pied de l'autre coté de la planche pour pas finir de défoncer tes boots.

Apres tu peux aussi trouver un bout de plastique pas trop épais et le coller par dessus ta botte là ou elle est vraiment abimée.

Et si elles sont vieilles et abimées tu en changes.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Elles ne sont pas vielles et a part ca, pas abimees.
Que veux tu dire par le pied de l autre coté de la planche ?

J ai le pied droit dans la fix av du snow, et le gauche qui marche a gauche de la planche.
Je suis pas assez souple pour le mettre a droite !
Ou j ai pas compris ce que tu veux dire .

Reste a trouver une matiere souple qui se collerait dans les entailles du talon !
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Tu m'avais bien compris. C'est important la souplesse, va falloir travailler ça.

Si c'est juste un pb d'entailles sur les renforts plastique--> résine.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Toby64 (12 mars 2015) disait:

Elles ne sont pas vielles et a part ca, pas abimees.
Que veux tu dire par le pied de l autre coté de la planche ?

J ai le pied droit dans la fix av du snow, et le gauche qui marche a gauche de la planche.
Je suis pas assez souple pour le mettre a droite !
Ou j ai pas compris ce que tu veux dire .

Reste a trouver une matiere souple qui se collerait dans les entailles du talon !



un vieux bout de pneu de vélo bien usé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou de la chambre à air...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages

Va voir aux pieds dans l'eau, ils te proposeront quelque chose dans le style Allstargum


Après verif sur le site (http://www.allstargum.com/shop), plutôt chez

JUMP
41 RUE MARECHAL JOFFRE
64000 - PAU

Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 15/03/2015 - 10:37
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ok, merci, elle viennent justement des pieds dans l eau ces chaussures,

Je vais voir .
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
Salut ton usure au talon elle est que sur le pied arrière? quand tu es en one foot ton pied arrière il est devant la carre front ou derrière la carre back? En le mettant derrière tu auras moins de soucis.
Et si c'est les deux talon verifie que ta boots et bien centré sur la board et que tu n'as pas le talon qui dépasse trop car ça pourrais venir de là aussi.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
C est que le talon ar chaussure gauche la droite est nickel.
J ai pensé a la fix, mais non, c est bien les coups de care.
Je surf avec le pied droit devant.
Quand je marche, j ai donc le pied droit devant fixé, et le gauche, a gauche du snow.
Et comme le snow est de travers, si je ne fais pas attention, par ex en avancant au ts, je veux aller un peu vite et ca cogne.
J ai encore verifié ca cet aprem.
J ai decouvers ( je ne suis pas un pro du snow ) grace a vos reponses qu on peut marcher le pied derriere la planche, mais ca m est moins naturel, faudra peutetre m y faire !
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
Je sais que ça paraît moins naturel mais ça te permettras de conserver tes epaules dans l'axe de la planche et donc de garder ta planche dans le sens de la glisse. Essaie de t'y faire tu veras que c'est beaucoup plus naturel pour le snowboard.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ok, merci, je vais m y mettre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass