Skowaym
Skowaym

inscrit le 23/02/14
10 messages
Hello world !

J'avais juste une petite question à propos des angles que j'ai actuellement sur ma Nitro Team Gullwing qui me paraissent être la cause d'un petit souci rencontré la saison dernière. En fait, j'ai en ce moment du 18°/0° et mes passages back/front sont horriblement réalisés (vu sur vidéo GoPro). Je m'explique : ces passages sont réalisés trop rapidement, je n'attends pas d'être à plat à la fin du virage back pour engager la courbe en front, c'est comme si mon pied arrière jouait un rôle de "gouverne"...
Est-il possible que cela soit dû à un trop grand écart d'angle (18° d'écart entre les deux) ? Sachant qu'à l'inverse, le front/back passe très bien.
Je pars dans quelques jours faire une petite journée, un réglage à 15°/-3° vous semble bon pour de la piste ?

En vous remerciant par avance,

++
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Rien de choquant dans tes angles.
Teste en d'autres si tu veux, ça coûte rien !
Vérifie que tes fix sont bien centrées aussi, sinon bosse ta technique !
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
sinon fait voir une part de la vidéo on verra si c'est la cause de ton angle.
et au niveau de ton stance c'est comment?
KassiRide
KassiRide

inscrit le 17/01/15
3 messages
Tout d'abord bonjours, je ride spécialement avec du +15° a l'avant et -3° à l'arrière mais avec le temps et la progression j'avais l'impression d'être ''coincé'' (je commence le freestyle) et mes amis m'ont expliquer quand agrandissant les angles (et en écartant légèrement les pieds) les rotations sont plus faciles et je suis donc passer à +18° a l'avant et - 6° (même +21° et -9° ) et depuis mes rotations back/front ce passe vraiment beaucoup mieux ;) alrs je partage leur conseil constructif et t'invite a essayer :D
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
pour ma part je ride en +18 -9 et je doit avoir un stance de 60cm si je me souviens bien. aprés pour du freestyle pur la plupart des gars ride au moins en +15 -15 l'avantage c'est pour faire du switch. Après le mieux c'est que tu test differents angles et stance c'est sur que ça vas etre chiant de bouger les fix on vas dire toutes les deux descente histoire de s'habituer mais une fois que tu a trouvé tu vas kiffer
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass