JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 06/02/12
58 messages
Matos : 5 avis
Salut,

J'ai trouvé la paire de coques que je cherche à un prix super intéressant et pour cause: la paire date de l'hiver 2010.

Donc je me demande simplement si ça craint pour une paire de fixations de dormir 5 ans dans une boite dans une réserve. D'un côté je me dis que des coques de snow sont faites pour endurer pire qu'être stockées, et d'un autre côté je ne suis pas du métier...

Vous en pensez quoi?
Juju.d
Juju.d

inscrit le 22/11/14
32 messages
Quand tu vois les contraintes mécaniques qu'elles endures c'est pas un stockage en carton dans un entrepôt qui va leur faire mal... Le seul truc qui auraient pu leur faire mal c'est les UV un stockage plein soleil aurai été la cathares pour les plastique qui deviennent cassant (bien que ça au fait des progrès) regarde un mobilier de jardin en plastique en 5 ans il et cuit par le soleil et les chaises cassent comme du verre. Mais dans un carton à l'abri du soleil aucun souci...Veille juste à retirer les toiles d'araignée ;-)
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 06/02/12
58 messages
Matos : 5 avis
Merci pour la réponse, ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé ici et finalement j'ai tranché.

J'avais trouvé des Raiden Machine de 2010 à 165€ ou des Drake Radar de 2014 à 150€. Comme j'ai déjà des Machine j'ai pris les Drake, qui bénéficieront en plus des améliorations apportées pendant 4 saisons.

Ma paire de Machine sont déjà de 2010 ou 2011 (je ne sais plus trop) et elles sont cool mais j'ai eu une expérience de casse le 29 décembre dernier sur le strap orteils du pied arrière. La lamelle crénélée qui reste fixe et ne sert qu'au réglage du strap avec l'embase (pas celle sur laquelle on sert et dessert pour chausser) a lâché alors que j'avais le pied détaché sur une sortie de hp dans les bois. Il faisait dans les -15°C et apparemment avec le froid c'est assez courant sur cette pièce.

Mais si ça intéresse quelqu'un j'ai encore le lien pour ces Machine 2010. Et il y a sans doute moyen de gratter encore un peu sur le prix pour leur en débarrasser. Edit: tant qu'à faire je mets direct le lien pour ceux que ça peut intéresser.
Raiden Machine 2010
Message modifié 3 fois. Dernière modification par JeanPoney, 06/01/2015 - 12:08
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass