Juju.d
Juju.d

inscrit le 22/11/14
32 messages
Salut les gens l'année dernière sont sortie il me semble les dual entre chez Apo je trouve ça juste génial car ma copine qui fait du ski passe son temps à m'attendre le temps de chausser et je dois avouer que ça reste du temps de perdu les cul dans la neige.
Y a les flow autrement mais elles sont très controversés je me tourne donc vers les apo mais elles sembles très difficile à trouver :( quelqu'un les a essayé ou sais où se les fournir et si jamais y a des âme charitables c'est bientôt mon anniversaire :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Salut !

cadeau : snowleader.com
Si c'est ça, ça m'a pris 15s pour trouver sur google !

J'ai testé la 1ere génération des dual, donc pas d'avis sur celle ci.
Dans le même genre (double entrée) tu as aussi les fix de Fastec et GNU...

Bonne glisse

Juju.d
Juju.d

inscrit le 22/11/14
32 messages
J'avais fait une recherche pour les 1.0 faut de budget...
Qu'as tu pensé des 1ere générations?

Les flow c'est vraiment si mauvais ?

Pour des boots en 29 soit 44 faut quel taille de fix? Sachant que ma planche n'est pas une wide... J'ai des fixes chez nitro donnés pour 28.5 max mes 29 rentre super short...
Dsl je suis novice en progression...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour les 1.0, je les ai trouvées assez lourdes, le système fonctionnais, mais manquais de précision à mon gout. Je pense qu'ils ont dû s'améliorer sur ces points.

Normal que tu galères à trouver les anciennes ! Regarde dans 'occase.

Pour flox, non ce n'est pas mauvais, si tu tapes dans les modèles milieu voire haut de gamme tu as des fix avec un bon maintient et qui font bien le taf ! Mais c'est ce qu'on dit, jamais testé !
Juju.d
Juju.d

inscrit le 22/11/14
32 messages
En fait je cherches un truc moins galère à fixer. Me relever après chaque faute de carre m'épuise déjà assez pour en rajouter avec les fixes.. Lol

Les apo me plaisaient car elles offrent les choix des 2 systèmes... Les flow je me dis que dans une pente raide ça doit être la galère à chausser. Je vais voir les marques que tu m'as donner 190 serai vraiment le grand grand maximum
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
salut j 'ai testé les apo dual 2.0 et franchement elles sont pas trop lourdes et au niveau du maintien rien a redire, le chaussage facile, personnellement je préfère les apo au flow car les flow je trouve qu elle manque de maintien après a toi de voir ;-)
Juju.d
Juju.d

inscrit le 22/11/14
32 messages
J'ai été en andore avec ma copine pour une journée ski enfin snow forcément au retour plein de bouteilles aéro et diverse chose bien moins cher que en France ma copine cherchant une polaire à poile long dans le style de ma R2 on va dans un Shop montagne et la une paire de fixe APO 1.0 à 167€ du coup ça m'a permis de les voir en vrai produit très bien fini et le système est génial la le mec me dis c'est la dernière paireen L en plus elle sont à -30% soit 117€, j'ai craqué et les monte demain du coup...
Bon c'est les 1.0 mais pour 116,90 que demander de mieux ?
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Salut,

Cool ! Tu as pu tester tes fixations ?
Tu en es content ?

J'ai souvent utilisé des fixations Flow (souvent entrée de gamme ou moyenne gamme) et j'en étais quand même content !
Elles ont l'air magnifiques ces fixations APO !
Juju.d
Juju.d

inscrit le 22/11/14
32 messages
Pas encore je devais le week dernier mais la météo n'a pas permis de sortir... J'y vais demain dans les pyrennees oriental et samedi et dimanche en Ariège.
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Génial !
Tiens nous au courant car ton retour m'intéresse.

En effet, j'ai utilisé pendant de nombreuses années des flow donc ton avis sur ces fix APO m'intéresse.
Juju.d
Juju.d

inscrit le 22/11/14
32 messages
Bon testé aujourd'hui avant j'avais des raide staxx ma
planche est un petite nitro prime...

Je reprochai à ma planche de pas beaucoup carver elle part vite en derrapage j'avais un stance à 62 pour mes 1m88 je suis descendu à 57.5 à ma dernière sortie avec mes staxx y avais déjà un gros mieu... Mais pas top les changement de carre sont longs l'impression d'avoir une wide mais avec les APO tout les défauts on été gaumé. Première descente grosse faute de carre (ça faisai longtemps que ça m'était pas arrivé;) et sorbet nature pour bibi, la planche est devenu vive et réactive elle répond au droits et à l'oeil mais elle devient aussi moins tolérante à la faute et plus exigeante physiquement. Le châssis alu se veut super rigide le spolier à plus d'angle que sur mes staxx même en position au plus droit... 3 descentes après ça commence à aller j'ai gagner en accroche et réactivité les changement de carre sont vifs mais elle obligé à constamment garder les genoux bien flexi le surpris des fixes ne se ressent pas vraiment en gros j'ai l'impression d'avoir changer de board...
Le système APO euh comment dire une tuerie j'ai pas posé mes fesses de la journée que du bonheure on fix 3 à 4 fois plus vite c'est aussi que du bonheur pour ma copine skieuse qui n'a plus à m'attendre et je parle pas de l'économie d'énergie en fin de journée à pas se relever 50 fois...
Ce soir les cuisses fatigué et que les cuisses j'ai pas cette impression d'êtres passé dans la machine à laver...

Verdict super achat
Réactif et vive mais fixe un peu physique par contre à voir donc pour un débutant...

Allé j'y retourne samedi et dimanche...
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Enorme changement alors !
Donc tu es passé de fixations assez souples à des fixations assez incisives et plus rigides.
Tant mieux si tu en es content. Je ne savais pas que APO faisait des fixations de type Flow.
J'ai souvent ridé avec des fixations Flow et tout le monde me disait que c'était moins bien et moins précis. Donc ça nuance .
Juju.d
Juju.d

inscrit le 22/11/14
32 messages
En gros tu as la précision d'une fixe traditionnelle avec la facilité de chausser des flow....
Oui je suis très content de mon achat surtout pour 117 €

Je pense que d'ici quelques années on ne verra presque que ça c'est tellement pratique déjà en station aujourd'hui nous étions quelques uns et souvent les snowboardeurs qui sont accompagné de skieur ou les snowboardeur de plus de 40ans qui pas passé l'âge de se relever 50 fois par jours
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Je suis complétement d'accord avec le coté pratique des fixations Flow.
Je ridais pas mal avec des skieurs et ils en avaient marre de m'attendre quand je devais rechausser.
Du coup, ça fait plus de 10 ans que j'utilise les fixations suivantes :
- Step-In de chez Intec
- Step-In clicker de chez K2
- Flow

C'est super pratique.
Par contre, c'est très rare d'en trouver en location et je ne crois pas que cela va se répandre . En tout cas je n'ai pas vu d'augmentation dans le nombre de riders avec des Flow.
De plus, souvent les critiques ou les avis sur les Flow ne sont pas très bons.

En tout cas, tes Apo ont l'air magnifiques et efficaces !
Est-ce qu'on peut les adapter sur toutes les planches ? Burton par exemple avec leur système particulier ICS (le rail au milieu) ou même sur les Burton classique ?

Merci
Juju.d
Juju.d

inscrit le 22/11/14
32 messages
Je sais qu'elles sont compatible 4x2 et 3d
Après pour la compatibilité ils ICS j'en sais trop rien à vu de nez on dirai mais sans conviction par contre elle sont incompatible au mode EST...
Juju.d
Juju.d

inscrit le 22/11/14
32 messages
Après coup d'oeil sur la notice oui elles le sont pas contre ce n'est pas de trouver oblong tu auras donc un réglage de stance de part tes rails mais pas de possibilité de décentré ta fixe en front ou back
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Cool !
Merci, bon à savoir :-)
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 06/02/12
58 messages
Matos : 5 avis
En lisant le retour de juju.d je pense que les Apo Dual ont dû bien évolué. Je les avais testé en 2009 et je leur avait trouvé les inconvénients des deux systèmes, le Flow et le Dual:
- obligation de faire la petite gym que nécessite l'entrée arrière dans certaines conditions (gros dévers, pow)
- mais l'entrée arrière ne suffisait jamais pour être bien calé, il fallait en plus toujours réajuster les straps.
Alors que je ridais des Flow depuis 4 ou 5 saisons et que j'étais donc habitué au système d'entrée arrière (et plus gêné pour chausser quelque soit le terrain).

Le seul inconvénient de Flow à mon sens est le prix. Là où des fixations classiques rigides et haut de gamme (pour ne parler que de ce que je recherche et donc connaît) vont coûter entre 250€ et 300€ en plein tarif, il faut encore ajouter 100€ pour du Flow. Normalement en haut de gamme la différence de poids est minime et les finitions (amorti, confort) similaires. Sur le système et le maintien j'avais été conquis.

Mais je suis repassé sur des fixations classiques car il est plus facile de trouver de grosses réduc sur des tarifs déjà plus bas, le gain est significatif et permet d'investir dans d'autres postes de dépense. Mais si le budget n'est pas une question je conseille Flow. Quand au temps de chaussage, la différence existe mais avec l'expérience elle est réduite (déchaussages moins fréquents, rechaussages plus rapides). Enfin je trouve.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass