matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Salut la communauté,

J'ai eu à un très bon prix la Nitro team Gullwing neuve, millésime de la saison passée.

Qu'en pensez-vous ?

Je ne fais jamais de park et quasiment jamais de FS, je recherchais en gros une planche bien polyvalente pour faire 50% piste, 50% hors piste.

J'ai l'impression de m'être un peu gouré car cette planche me paraît plus FS que Freeride et piste.

Ai-je raison ?
Tigersushi
Tigersushi

inscrit le 21/10/12
29 messages
C'est vrai que c'est pas une board de freeride pure et dure. Mais elle fait le taffe quand même (tout dépend de la taille que t'as pris par rapport à ton poids et ta taille, ton niveau et tes attentes).
J'ai une team en cambre classique (qui aurait peut-être été un peu plus adapté à ton programme en passant).
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Merci.

J'ai justement pris volontairement une taille un peu au-dessus.
Tigersushi
Tigersushi

inscrit le 21/10/12
29 messages
Ca devrait le faire alors. Surtout que le double rocker du gullwing aidera à déjauger en poudre (même si l'accroche sera pas aussi bonne qu'avec un bon vieux cambre classique sur piste).
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Merci de ces conseils, je suis une brêle en matos.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
à voir quand même parce que tu aimes bien attaquer sur pistesur ce que j'en ai vu et donc c'est peut-être un peu mou pour ce que tu veux faire même si en HP, ça sera probablement mieux que ce que tu avais avant.
je t'aurais plus vu avec un cambre classique bien nerveux, style pantera.
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
salut pour avoir rider une nitro team gullwing en 159 wide pendant un an , en poudreuse c'est vraiment nikel ça sort tout seul sur piste il faut vraiment attaquer pour sentir un léger flottement même sur glace ça tenu est correcte
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
jeankiski (10 nov. 2014) disait:

à voir quand même parce que tu aimes bien attaquer sur pistesur ce que j'en ai vu et donc c'est peut-être un peu mou pour ce que tu veux faire même si en HP, ça sera probablement mieux que ce que tu avais avant.
je t'aurais plus vu avec un cambre classique bien nerveux, style pantera.


Dans l'intervalle j'ai déjà eu une autre planche. :)

Ma pratique a un peu évolué depuis que tu m'as vu, je fais de moins en moins de piste... Et de plus en plus de poudreuse (quand il y en a !). Je suppose que c'est normal.

L'histoire c'est que mon magasin préféré faisant une promo de dingue sur cette planche (neuve) pour liquider son stock et que je l'ai prise après quelque hésitations.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ronan Guhur (11 nov. 2014) disait:

salut pour avoir rider une nitro team gullwing en 159 wide pendant un an , en poudreuse c'est vraiment nikel ça sort tout seul sur piste il faut vraiment attaquer pour sentir un léger flottement même sur glace ça tenu est correcte


OK merci.

On verra bien en décembre !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass