Sheryl
Sheryl

inscrit le 07/08/14
4 messages
Salut la communauté,

Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide. Je vais acheter une nouvelle board pour la saison qui arrive (enfin!) et j'aurais bien voulu quelques petits conseils.

On ma conseillé 4 marques : Jones, Burton, Lip Tech et Bataleon (Malheureusement il me semble que les deux dernières ne font pas de modèles femmes).

Je m'étais décidée pour la "Jones Twin Sister" (l'équivalent de la mountain twin chez les hommes - cambre classique avec rocker) quand on m'a dit de choisir de préférence une board avec un cambre inversé (par exemple une Roxy Ally (Modèle femme du même fabriquant que Lib Tech) avec la nomination BTX.

Que conseillez-vous de prendre comme cambre pour un style de ride qui alterne entre poudreuse et piste (180, nose press, tail press, ollie et toute ces figures en flat - du coup, faut qu'elle soit souple aussi)
A savoir que je n'ai pas de grand intérêt (pour le moment du moins) pour ce qui est kick en snowpark, half pipe etc.

Je n'ai pas de limite de prix concernant la nouvelle board.

Si vous avez des boards à me conseiller je suis preneuse :D

Merci d'avance ;)
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Juste mon avis sur le sujet,
Pour la piste et le freeride, on peut encore trouver une planche qui couvre ton compromis.
Mais si en plus tu dois faire du parck, kick-nose-trucmuch, tu ne va jamais trouver la planche qui va te faire progresser.
Une planche couvrant tout ce programme, ça s'appelle un leurre commercial.
Le cambre inversé va pardonner sur les figures.
Mais ça ne peut pas être précis sur piste.
Pour la piste + freeride, je te conseille un cambre classique avec du flex.
Car avec un flex bien étudié, un cambre classique va s'inverser de lui même en poudreuse. Et ta planche sera par contre bien plus stable sur piste.
Mon conseil, une planche en cambre classique, et une bouse achetée sur la baie pour tes figures et finir de la massacrer en park.
A+
Fanfoué
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Salut Sheryl,

La Jones Twin Sister me semble un choix parfait pour ton programme. Cambre classique avec rocker avant (et arrière du coup, vu que c'est un twin).

Comme l'a expliqué LeFanfoue, le cambre classique (directionnel) apportera de la rigueur à ta planche sur la piste. C'est probablement moins fun qu'un cambre inversé à basse vitesse, mais si tu veux évoluer et apprendre à aller vite et fort, c'est ce qu'il te faut. Celui qui t'a vendu le full cambre inversé a du oublier de mentionner ses désavantages : instabilité à vitesse soutenue, mauvaise tenue sur le dur, impossibilité de carver.

Pour en revenir à la Twin, le rocker à l'avant te permettra de déjauger facilement en poudreuse. Un vrai plus je pense pour débuter en hors piste. Disons que ça pardonne plus et fatigue moins. Bref, la Jones Twin me semble une planche assez sérieuse. Une vraie All-Moutain je pense.

Aujourd'hui, la majorité des riders débrouillés se tournent vers des planches Freestyle-polyvalentes alors que des planches All-moutain seraient bien plus adaptées à leurs besoins. Question de marketing à mon avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 22/10/2014 - 21:51
arnulf085
arnulf085

inscrit le 18/03/13
20 messages
Salut,

La Jones a l'air bien pour ce que tu recherches. Mais si je devais te donner un conseil, ne t'arrêtes pas à une marque de snowboard. Maintenant, tu en as franchement beaucoup et on peut dire que toutes font des bonnes planches.
C'est bientôt le début de saison et vers la mi-décembre, tu as toujours des journées tests dans les stations. Vas-y et essaies-en plusieurs.
J'aimais pas la marque flow, avec leurs vilaines fix. Mais je cherchais une bonne freeride et le gars d'un shop m'avais conseillé la solitude 2012 (cambre inversé;). Septique... Mais je l'ai testé et franchement emballé. Un rail sur piste malgré le cambre, super flottaison et très maniable... Un cran au dessus de ce que j'ai eu avant.
Bref teste bien et vas-y sans à priori
Sheryl
Sheryl

inscrit le 07/08/14
4 messages
Hello,

Merci à tous pour vos réponse.

La Twin Sister était mon premier choix et on dit souvent que le premier choix est toujours le bon, mais j'ai eu des doutes avec l'histoire du cambre inversé. J'ai juste un doute encore au niveau du flex que je dois regarder. Faudrait quand même qu'elle soit assez souple pour que je puisse un peu m'éclatée sur les pistes.

Après au niveau des journées tests, tu sais ça à l'avance ou c'est en débarquant en station ? Je veux dire, est-ce qu'il y a moyen d'avoir les infos des journées tests (sur Suisse), un site internet ou je ne sais quoi ?
Car je pensais commander ma board sur internet en France (c'est plus avantageux) et j'ai peur qu'il y aie plus de dispo du coup.
J'attend l'hiver depuis tellement longtemps maintenant que sa en devient insoutenable.

Et pour le park, comme la dit LeFanfoue, je finirais de massacrer m'a pauvre Nitro.

Encore merci
arnulf085
arnulf085

inscrit le 18/03/13
20 messages
Je suis dans les Alpes du sud, et il y a 3 ou 4 stations assez proches et il y a toujours un we test dans l'une d'elles. Il y a de la pub dans les journaux locaux, peut-être même sur skipass. Regarde aussi snow.fr, il y a peut-être des renseignements sur la Suisse.
Après, le but des marques, c'est d'être présent dès le début de la saison pour bien faire de la pub sur leurs nouveautés et de titiller notre fibre acheteuse bien sensible à cette époque de l'année...
Au pire tu appelles les offices de tourismes de quelques stations et ils sauront te renseigner.
Mais juste pour te dire que tu as encore le temps de te trouver une bonne planche (et je sais que c'est dur de résister quand on a une idée en tête)
Sheryl
Sheryl

inscrit le 07/08/14
4 messages
Ok, je vais me renseigner dès que les premières stations seront ouvertes près de chez moi et j'irais voir sur snow.fr en plus de Skipass.
Autrement j'irais passer un weekend dans les Alpes française pour l'occasion.

Je compte bien trouver mon bonheur.

Après c'est sur, comme tu dis, sa devient (très) dur de résister.

Merci :)
arnulf085
arnulf085

inscrit le 18/03/13
20 messages
rockonsnowboardtour.com

Tu as ça en France si tu as envie de passer la frontière
Sheryl
Sheryl

inscrit le 07/08/14
4 messages
Super merci je serais au rendez-vous !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass