Sondage : Quelle marque pour une board freestyle et/ou polyv

(4 votes)
Burton
25%
1 vote
Nitro
25%
1 vote
Drake
0%
0 vote
Dc shoes
0%
0 vote
Flow
0%
0 vote
Apo
50%
2 votes
charles2611
charles2611

inscrit le 13/08/14
11 messages
Bonjour,
Je m'appelle Charles et j'ai 15 ans , il y a 2 ans j'ai découvert le snowboard et ma passion pour ce sport lors d'un voyage scolaire à la montagne. Depuis, je loue de nombreux snowboards dans différentes stations mais j'arrive à un cap où l'achat d'une planche s'impose.
En effet , les planches en location ne me permettent plus d'évoluer. J'aime pratiquer le freestyle , rampe,... mais j'aime tout de même la vitesse . Je pense donc à m'acheter une burton freestyle polyvalente , à votre avis ce choix est-il le bon ? en effet je pense qu'une freestyle polyvalente me permettrait de pouvoir faire du freestyle , mais aussi pouvoir faire parfois de la descente , non ? Pensez vous qu'une planche freestyle ferait l'affaire?
Merci de me donnez votre avis :) et si vous pouviez me passez des noms de planche burton ce serait super :) Mon budget est de 500 euros maximum.
charles2611
charles2611

inscrit le 13/08/14
11 messages
Svp des réponses
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
On est en Août, achète une planche à voile.
charles2611
charles2611

inscrit le 13/08/14
11 messages
Flowcmoi (13 août 2014) disait:

On est en Août, achète une planche à voile.
. Oui mais en même temps je vais pas acheter un snow lorsque les collections vont dates de l'année dernière .... Autant en acheter un juste avant la période ;)
bronzette
bronzette

inscrit le 28/02/14
10 messages
[/quote]. Oui mais en même temps je vais pas acheter un snow lorsque les collections vont dates de l'année dernière .... Autant en acheter un juste avant la période ;)

ben si tu as envie de payer en gros le meme snow 2 fois le prix que son frere jumeaux ben.....ta raison..... .... Autant en acheter un juste avant la période ;)

ps.oublie pas de l acheter en station non plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bronzette, 14/08/2014 - 12:23
charles2611
charles2611

inscrit le 13/08/14
11 messages
bronzette (14 août 2014) disait:

. Oui mais en même temps je vais pas acheter un snow lorsque les collections vont dates de l'année dernière .... Autant en acheter un juste avant la période ;)

ben si tu as envie de payer en gros le meme snow 2 fois le prix que son frere jumeaux ben.....ta raison..... .... Autant en acheter un juste avant la période ;)

ps.oublie pas de l acheter en station non plus
[/quote]. B. B. Il faut l'acheter quand alors ?
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
Quand les prix sont plus intéressants!

tu sais y'a pas que BURTON dans la vie (et heureusement!!!), d'autres planches font largement l'affaire pour une utilisation poly/freestyle.

donnes nous ton budget, poids, taille et pointure des boots.
charles2611
charles2611

inscrit le 13/08/14
11 messages
Le_cornichon_volant (14 août 2014) disait:

Quand les prix sont plus intéressants!

tu sais y'a pas que BURTON dans la vie (et heureusement!!!), d'autres planches font largement l'affaire pour une utilisation poly/freestyle.

donnes nous ton budget, poids, taille et pointure des boots.
. Non non je sais bien :) je pèse 60 kg pour 1 mètre 71 et je mesure du 43 , 42 selon modèle :) finalement j'aimerais une planche freestyle mais si tu peux m'aider dans le choix d'une planche freestyle , merci ! Mon budget est de 400 euros sans fixation :) et 600 max avec ;) sportivement
charles2611
charles2611

inscrit le 13/08/14
11 messages
Voir 475 sans fixation et 600 avec
Message modifié 1 fois. Dernière modification par charles2611, 14/08/2014 - 18:56
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
Quelques pistes de planches poly sympa :

- dc ply
- dc mega
- capita indoor survival
- nitro team
- bataleon evil twin
- salomon drift

fixs: burton mission, burton cartel, union contact pro, union force
charles2611
charles2611

inscrit le 13/08/14
11 messages
Ok merci et en planche freestyle park je pensais à la nitro eero ettala , est ce bien ? Je préférerai finalement une planche freestyle park car je pourrai quand même faire un peu de descente non ? Pourrais tu me dire la différence entre les 2'styles différents ? Pourrais tu me donner des noms de palanche freestyle park ? Sportivement
charles2611
charles2611

inscrit le 13/08/14
11 messages
Stp
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
toutes celles citées sont très bonnes en park.

la Nitro ero je ne l'a connait pas, mais il faut un certains niveau pour la maitriser.

Vises une planche ludique et facile à rider qui pardonne en park.
charles2611
charles2611

inscrit le 13/08/14
11 messages
D'accord ;) si l'on ride une planche qui exige un bon niveau qu'est que ça fait ? Merci de ton aide ;) une planche polyvalente freestyle c'est différent en quoi comparé à une planche freestyle park ?
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
plus difficile à prendre en main, demande un bon physique, pardonne moins les erreurs...

une planche poly freestyle sera à l'aise en park (rails/kickers) mais aussi plus saine sur piste et en poudreuse.
Généralement ce sont des planches plus rigides au milieu pour mieux tenir sur piste et encaisser sur neige dure ou pourrie et avec des spatules joueuses pour le park.
charles2611
charles2611

inscrit le 13/08/14
11 messages
Le_cornichon_volant (14 août 2014) disait:

plus difficile à prendre en main, demande un bon physique, pardonne moins les erreurs...

une planche poly freestyle sera à l'aise en park (rails/kickers) mais aussi plus saine sur piste et en poudreuse.
Généralement ce sont des planches plus rigides au milieu pour mieux tenir sur piste et encaisser sur neige dure ou pourrie et avec des spatules joueuses pour le park.

D'accord , j'ai vu que la dc ply avait l'air pas mal ;) généralement sur les forums j'ai vu que les personnes disent plus de s'orienter vers des polyvalentes freestye que vers des freestyle park ? Qu'en penses tu ? Les planches dc sont elles réputées pour être de bonnes planches ? As-tu des idées de boots sympa ? Car j'ai vu que pour du freestyle fallait en prendre des soft ;) Merci de ton aide , c'est vraiment trés sympa de ta part ;) Sportivement / Ps: après avoir acheté une planche neuve faut il directement là farter , aiguiser les carres ,... ?
charles2611
charles2611

inscrit le 13/08/14
11 messages
rebonjour ! Après multiples réflexions je pense prendre la dc ply 2015 ainsi que ces fixs : achat-snowboard.glisshop.com
[b]Ainsi que les boots dcshoes ceptor :

dcshoes.fr
Par contre le problème est quelletaille pour la planche :) (58 kg , 1mètre 70 :p) fixation 41 à 44 et boots 41 ou 42
Je pensais prendre du 150 mais la taille des patins seraient alors de 248 . Ça suffit pour des boots du 42 avec des fixs ml ? Merci d'avance
Sportivemnt
Message modifié 4 fois. Dernière modification par charles2611, 15/08/2014 - 04:57
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
oui ca passe, bon choix de taille et de planche la dc ply est top à rider!!!
charles2611
charles2611

inscrit le 13/08/14
11 messages
Oui c'est ce que j'ai vu sur les différents forum et vraiment bonne en park ;)reste encore les boots , mais en magasin cette fois ;) merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass