Albert Grisvard
Albert Grisvard

inscrit le 26/03/14
0 message
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour quelques petits conseils. Je commence le snow depuis peu, et je souhaite profiter de la fin de saison pour acheter mon matos moins cher. J'ai deja des boots du 44 et je mesure 1m80 pour 75/80 kg (suivant la saison^^)

J'ai regardé quelques tests sur le net et pour l'instant mon choix se porte sur la Nitro Prime Edge, et j'hésite entre deux lots:
- Nitro Prime Edge & Raiden Staxx Black
- Nitro Prime edge & wizard 2014

Je pensais plutôt prend le pack avec les Nitro Wizard en 158.

Mon problème est au niveau de la taille de la planche, avec des boots en 44, dois-je prendre la version 159XL? ou la version "normale" 158 suffit-elle? J'ai trouvé les dimensions de la planche "normale" ici, cependant je n'arrive pas à voir si les fix iront dessus sans dépasser de la planche.

Merci beaucoup pour vos réponses.
skieuravoriaz
skieuravoriaz

inscrit le 26/01/14
26 messages
Hello,

Concernant le problème de la taille des pieds tu peux mettre des angles dit "duck" avec pieds avant +15° et arrière -5°. C'est du standard... Après à toi de trouver tes angles perso.

Pour les planche de la marque Nitro tu pourras trouver du snowboard discount en suivant le lien.

Pour finir comme tu viens de débuter je te conseil de visionner des aides pour apprendre le snowboard facilement

Bon courage à toi et bonne futur glisse

A+
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
skieuravoriaz (26 mars 2014) disait:

Hello,

Concernant le problème de la taille des pieds tu peux mettre des angles dit "duck" avec pieds avant +15° et arrière -5°. C'est du standard... Après à toi de trouver tes angles perso.

Pour les planche de la marque Nitro tu pourras trouver du snowboard discount en suivant le lien.

Pour finir comme tu viens de débuter je te conseil de visionner des aides pour apprendre le snowboard facilement

Bon courage à toi et bonne futur glisse

A+


Tu peux arrêter de faire de la pub pour ton site pourri, s'il te plait ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
25,6 au patin, tu passes avec ton 44 pour un peu que tu ais pas des boots énormes, un stance de fillette et des angles 0 - 0.
En théorie !
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
Albert Grisvard (26 mars 2014) disait:

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour quelques petits conseils. Je commence le snow depuis peu, et je souhaite profiter de la fin de saison pour acheter mon matos moins cher. J'ai deja des boots du 44 et je mesure 1m80 pour 75/80 kg (suivant la saison^^)

J'ai regardé quelques tests sur le net et pour l'instant mon choix se porte sur la Nitro Prime Edge, et j'hésite entre deux lots:
- Nitro Prime Edge & Raiden Staxx Black
- Nitro Prime edge & wizard 2014

Je pensais plutôt prend le pack avec les Nitro Wizard en 158.

Mon problème est au niveau de la taille de la planche, avec des boots en 44, dois-je prendre la version 159XL? ou la version "normale" 158 suffit-elle? J'ai trouvé les dimensions de la planche "normale" ici, cependant je n'arrive pas à voir si les fix iront dessus sans dépasser de la planche.

Merci beaucoup pour vos réponses.


Sinon pour les planches, vu tes panards je te conseille de prendre un wide. XL correspond t'il à ça ? Je pense.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
camcam05 (26 mars 2014) disait:

skieuravoriaz (26 mars 2014) disait:

Hello,

Concernant le problème de la taille des pieds tu peux mettre des angles dit "duck" avec pieds avant +15° et arrière -5°. C'est du standard... Après à toi de trouver tes angles perso.

Pour les planche de la marque Nitro tu pourras trouver du snowboard discount en suivant le lien.

Pour finir comme tu viens de débuter je te conseil de visionner des aides pour apprendre le snowboard facilement

Bon courage à toi et bonne futur glisse

A+


Tu peux arrêter de faire de la pub pour ton site pourri, s'il te plait ?

+1

et la, la modération supprime pas le compte!!!!
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
euskaladejo (26 mars 2014) disait:

camcam05 (26 mars 2014) disait:

skieuravoriaz (26 mars 2014) disait:

Hello,

Concernant le problème de la taille des pieds tu peux mettre des angles dit "duck" avec pieds avant +15° et arrière -5°. C'est du standard... Après à toi de trouver tes angles perso.

[...]

Bon courage à toi et bonne futur glisse

A+


Tu peux arrêter de faire de la pub pour ton site pourri, s'il te plait ?

+1

et la, la modération supprime pas le compte!!!!


Surtout que le conseil est tout pourrit....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass