sangohan6
sangohan6

inscrit le 28/02/14
3 messages

Bonjour ami rider,

Je viens vous demandez un peu d'aide je vous explique ma situation rapidement ^^
Voila je fesais du snow etant un peu plus jeune mais j'ai du arretez a cause de mon travail qui me prenez beaucoup de temps mais sa y ai je peux enfin retourner sur les pistes.
Donc j'ai decidé de m'acheter mon propre matos mais je n'ai que quelque notions en matiere de choix de board (avant je fesais uniquement de la loc)

Donc je suis un Homme 1m72 pour environ 68/70kg je suis Regular et je chausse du 40/41 j'ai déjà acheter des boots premier prix nous allons dire a decath de marque Wed ze certe pas sublime mais tres confortable
La taille est 25.5 (40cm je pense en Français)
J'avais un niveau je pense Debutant/Intermediaire donc je cherche une planche de ce niveau
Sinon je voudrais une planche plutôt polyvalente car j'aime la poudreuse et si je vois une bosse je tente souvent quelques tricks qui finisse souvent sur le cul mais j'aime sa ^^

Voila niveau Budget je dirais dans les 300€ avec les fix si possible.

Voila j'espere vous pourrez me donnez quelques idees et surtout des conseils sur la taille de la board (a ce que je pense netre 153 et 155?) et les fix ( S si je dis pas de betises?)

J'aime beaucoup la board Burton clash 2014 au passage ^^

ou par exemple que pensez vous de ce genre de planche vu qu'elle est a coter de chez moi

leboncoin.fr

Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
la nidecker a pas l'air d'en être une, en tous les cas connait pas du tout ce modèle qui ne ressort nulle part sur internet, à part les multiples annonces du vendeur.

la clash c'est une bonne board pour débuter.
tu as aussi nitro prime, apo seed...

mais bon tu ne feras pas 10 ans avec.
mais vu ton budget c'est déjà bien :)
sangohan6
sangohan6

inscrit le 28/02/14
3 messages
Merci c'est bien ce que je pensais pour la Nick ^^
Tu pourrais m'aider et me dire si j'ai juste pour la Board en 153/155? et Taille S en Fix

J'aurais aussi une autre question il me faudrais un Wide ou standard c'est bon? car j'ai vu des planche Wide je trouve sa vraiment super large
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sangohan6, 28/02/2014 - 15:53
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pas besoin de wide.

Et je serai toi je prendrais pas la clash car : c'est une entrée de gamme burton, donc cher pour ce que c'est, pas très évolutif.
Pour 300e tu peux trouver une planche mieux des années précédente et d'une marque moins fashion comme artec, volkl... Ou encore tenter l'occase...
Julien_gre
Julien_gre

inscrit le 09/11/13
10 messages
Matos : 2 avis
Hello,

Je me suis retrouvé dans la même situation d'apprentissage et évolution, et j'avais pris une Burton Honcho... Très bonne planche évolutive, accessible en terme de prix et de technique et je pense que c'est un bon compromis pour de l'intermédiaire joueur.
sangohan6
sangohan6

inscrit le 28/02/14
3 messages
Merci a tous pour vos conseil j ai pris en compte vos messages et j ai commencer a regarder d autre marque peut etre un peu moins connu

Je voulais vous demander vous penser quoi de la board shinju en taille 153 de la marque imperium? Car elle est pas forcement cher et j adore le design de la planche genre japan ;)
Sinon j aime beaucoup la nidecker 2014 ;)

Merci
sangohan6
sangohan6

inscrit le 28/02/14
3 messages
Et pour ce qui est de la burton honcho elle est pas forcement dans mes prix car juste la planche est a 300e en rajoutent les fix sa va vite chiffrer
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass