Strikex
Strikex

inscrit le 24/03/13
7 messages
Salut à toutes et à tous, je vais vous expliquer ma demande.

J'ai récemment acheté ma nouvelle board, une yes greats avec des fixations union force. J'ai un niveau relativement correct et je suis assez polyvalent mais un peu plus freeride/backcountry.

Mon demande se base sur les réglages des fixations. Quelle est l'inclinaison de degré et l'espacement conseillé pour une bonne stabilité, et une bonne nervosité pour les rotations ?
Quel est la principale fonction du spoiler ?

Je vous remercie d'avance :)
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
Salut pour le stance en gros c'est t'as taille /0.3 après les angles pieds avant: +12° à +18° et pied arrière -6° à -12°. pour les spoilers il servent surtout en backside pour avoir un meilleur appuie sur t'a carre. première chose à faire c'est de mettre un petit peu d'angle sur le pied avant (1 ou 2) sur les union force et met un cran de plus sur le pied arrière pour plus de puissance. après tu sentiras vite si tu as mis trop d'angle t'es mollet vont vite cramper. Ensuite, il faut que tu centre t'es boots sur la board en ajustant, avec le spoilers, le disque et la gazpedal. Enfin pense a centrer tes straps sur t'es boots pour plus de précision dans le serrage et pas de point compression. si tu veux trouver les reglages qui te vont le mieux armes toi d'un tournevis et test chaque réglages tu fait un premier réglage et tu fais une ou deux pistes et tu en essaye un autre jusqu'au réglage idéal. video reglage fix voila une video qui pourras t'aider.
Strikex
Strikex

inscrit le 24/03/13
7 messages
Merci pour ces indications, elles m'ont bien aidé :)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Sympa , la vidéo avec Melle Légo ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass