frothddra
frothddra

inscrit le 08/01/14
2 messages
Salut.

Après quelques années de loc je cherche ma 1ere board... et je me rend compte que je n'y connais pas grand chose!

J'ai un niveau que je dirais d'intermédiaire : je maitrise mes virages à allure modérée et j'ai entamé le fakie la saison dernière. Disons que je suis safe en switch sur une bleue si je ne cherche pas à aller trop vite ou faire trop le malin. Je prends des cours et jai commencé aussi a faire quelques petits sauts et à jouer avec le flex (un genre de 180 en appui sur le nose et le flex qui renvoie et fait un peu sauter.... ça a un nom?... en plus je suis pas sûr d'être très clair).

Je fais essentiellement de la piste (+ les bordures) et j'aime ( j'aimerais? ) jouer avec le relief.

Dernier point, je fais 1.78 pour 100kg (ex pilier de rugby). Ca cause!
J'imagine que je dois plutôt m'orienter vers du freestyle polyvalent, mais quelle taille vu mon poids (une version wide serait elle judicieuse pour me supporter? ), je chausse du 43 et je n'ai pas de soucis de frottement des talons en virage.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
Salut, pas besoin de wide, un 43 passe très bien sur des boards ayant 250 au patin.

Vu ton poids faut facile taper dans du 158-162.

voilà les planches qui pourrait te convenir et t'aider à progresser en étant saines:

Nitro TEAM

DC TONE

DC MEGA (mon coup de coeur)

Nitro BLACKLIGHT
frothddra
frothddra

inscrit le 08/01/14
2 messages
Merci,
La nitro backlight est superbe! mais un peu hors budget (j'ai promis de pas dépasser 450-500E à madame!)

Les autres je suis pas fan des décos. En revanche, j'adore celle de l'apo insane (je me suis documenté entre temps).