Alexis Magliozzi
Alexis Magliozzi

inscrit le 18/11/13
5 messages

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum!

Pratiquant le snowboard depuis maintenant quelques années, je pense enfin me décider à investir dans mon propre matos! Mais je ne sais pas trop quelle taille prendre ni vraiment quel modèle! Après plusieurs recherche sur Internet et sur forum je trouve plein de choses différentes, alors je me dis qu'il vaut mieux poser directement la question.

A savoir que je mesure 1,79m et pèse 71kg, et que j'ai un niveau, disons, intermédiaire/confirmé, que je pratique plus piste et hors piste et temps en temps un peu de freestyle!

J'ai vu cette board:
hawaiisurf.com

Qu'en pensez vous? J'ai peur qu'elle soit un peu grande pour moi!

Merci d'avance pour vos réponses, qui je l'espère seront nombreuses! ;-)

Bonne soirée

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexis Magliozzi, 18/11/2013 - 22:43
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Avec ce budget tape dans l'occase pour avoir du matos plus évolutif...

Pour la taille :
si tu aimes bombarder à mach 12, tracer des courbes sur la piste, avec pas mal de sortie en hp et très eu de park : 160-165
si tu as une glisse plus ludique, petit sauts un peu partout, vitesse mais sans plus, tu privilégies la maniabilité, quelques sorties en HP pas trop engagées et que tu veux progresser tranquilou dans le park : 155-160

ce n'est que mon avis !
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
ridingfreedom (19 nov. 2013) disait:

Avec ce budget tape dans l'occase pour avoir du matos plus évolutif...

Pour la taille :
si tu aimes bombarder à mach 12, tracer des courbes sur la piste, avec pas mal de sortie en hp et très eu de park : 160-165
si tu as une glisse plus ludique, petit sauts un peu partout, vitesse mais sans plus, tu privilégies la maniabilité, quelques sorties en HP pas trop engagées et que tu veux progresser tranquilou dans le park : 155-160

ce n'est que mon avis !


+1 :D
Alexis Magliozzi
Alexis Magliozzi

inscrit le 18/11/13
5 messages
Merci pour la réponse!

En je suis plus la première solution que tu as proposé mais de temps en temps j'aime bien faire la deuxième aussi! :p lol
Disons qu'en fait le bon compromis entre les deux c'est de prendre une board d'environ 159-160 quoi?!

Ce que j'aime bien sur cette board, c'est notamment les Fixs qui sont livrées avec, le système flow j'adhère!

Y a t il un modèle en particulier que vous me conseillerez?

Merci par avance!
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages

la merc c'est l'entrée de gamme flow , tout made in china :(
chez eux tu peux te faire un pack avec cette board :
woodstockshop.com

et une paire de SP fastec ( entrée arrière aussi) pour 380 € ( SP brotherhood 2012)

c'est autre chose comme qualité ;)

Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
voir moins chère si tu prends des fixs moins chères bien sûr ;)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Tiens Phoenix, toi qui est calé : tu sais si SP font encore des fixations sous leur propre nom ? J'ai des SP SLR dont je suis plutôt content (j'avais été conseillé par des mecs de skipass pourtant, c'était pas gagné !) et j'aimerais continuer sur cette marque, mais je ne trouve plus aucun modèles au delà de la brotherhood de 2012 (et j'veux pas d'entrée arrière). Un avis sur la question ?

Le comble, c'est que hier je passe chez Intersport ('sont en liquidation près de chez moi) et je tanne un peu le vendeur pour savoir s'ils ont des fixations sympas et rigides en stock. Après coup il me dit, "nan mais on n'a pas grand chose qui tienne la route ici, moi je vous conseille la marque SP, c'est vraiment top." Top oui, mais introuvable !

Edit : j'ai finalement retrouvé leur site internet (pas moyen de mettre la main dessus l'autre jour, là en 2 secondes c'était réglé... Bref.). Leur fixations adaptés au splitboard sont carrément classes. Mais pour trouver un revendeur de ces modèles, va falloir se lever tôt. A part Woodstock peut-être.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 19/11/2013 - 19:36
Alexis Magliozzi
Alexis Magliozzi

inscrit le 18/11/13
5 messages
C'est vrai que ça n'a pas l'air mal ça!

Et vous que pensez vous des fix entrée arrière?
J'ai lu pas mal de critique sur internet qui disent que celles ci se détendent au fur et à mesure des utilisations! Est ce que le confort et l'aspect pratique vaut il vraiment le coup à votre avis?
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
Flowcmoi (19 nov. 2013) disait:

Tiens Phoenix, toi qui est calé : tu sais si SP font encore des fixations sous leur propre nom ? J'ai des SP SLR dont je suis plutôt content (j'avais été conseillé par des mecs de skipass pourtant, c'était pas gagné !) et j'aimerais continuer sur cette marque, mais je ne trouve plus aucun modèles au delà de la brotherhood de 2012 (et j'veux pas d'entrée arrière). Un avis sur la question ?

Le comble, c'est que hier je passe chez Intersport ('sont en liquidation près de chez moi) et je tanne un peu le vendeur pour savoir s'ils ont des fixations sympas et rigides en stock. Après coup il me dit, "nan mais on n'a pas grand chose qui tienne la route ici, moi je vous conseille la marque SP, c'est vraiment top." Top oui, mais introuvable !

Edit : j'ai finalement retrouvé leur site internet (pas moyen de mettre la main dessus l'autre jour, là en 2 secondes c'était réglé... Bref.). Leur fixations adaptés au splitboard sont carrément classes. Mais pour trouver un revendeur de ces modèles, va falloir se lever tôt. A part Woodstock peut-être.


ben à wood c'est indirectement l'importateur de la marque sauf erreur donc ce sera là bas le plus sûr ;)
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
Alexis Magliozzi (20 nov. 2013) disait:

C'est vrai que ça n'a pas l'air mal ça!

Et vous que pensez vous des fix entrée arrière?
J'ai lu pas mal de critique sur internet qui disent que celles ci se détendent au fur et à mesure des utilisations! Est ce que le confort et l'aspect pratique vaut il vraiment le coup à votre avis?

perso. depuis la flow première du nom je suis en entrée arrière donc totalement convaincu , elles ne se détendent pas c'est du pipo , on aimpe ou on aime pas , mais pas besoin de mythoner pour casser sans raison ;)
j'ai depuis les SP fastec core ; c'est vite chaussé , c'est confortable , réactif , mieux que mes dernières flow tout plastique , bref content !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Fastec Team depuis l'hiver dernier, très content de plus chausser le cul par terre. :)
Alexis Magliozzi
Alexis Magliozzi

inscrit le 18/11/13
5 messages
Merci pour ces conseils et infos! Malheureusement il n'y a pas ma taille dans aucune des fix sp fastec sauf dans les derniers modèles mais ils sont un peu chers pour mon budget!
Savez vous si il y a un magasin sur Paris ou l'on puisse en trouver? J'ai regarder sur le site du vieux campeurs ils n'en n'ont pas, après en magasin je ne sais pas!

Une autre petite question, y a t il une grande différence entre la board alt rocker 2013 et la alt rocker 2012?
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
tu as des megas grands pieds ou bien ? avec du L tu vas jusqu'au 46 sans soucis ;)

appel à wood direct avec un peu de chance ce sera mon pote qui te répondra , question conseils et infos c'est du béton 100% garanti !
Alexis Magliozzi
Alexis Magliozzi

inscrit le 18/11/13
5 messages
Non pas du tout justement je veux prendre du L mais ils n'y a pas de L dans les modèles fastec! Ou alors j'ai peut être mal regarder, dans ce cas la autant pour moi je vais reverifier! ;)
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
a savoir que les M et L ont la même embase , juste le spoiler à reculer ;)
Alexis Magliozzi
Alexis Magliozzi

inscrit le 18/11/13
5 messages
Ah c'est bon a savoir ça! Et cela se fait facilement? C'est pas trop galère du fait qu'il y est le câble pour l'entrée arrière?
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
non juste les cables à reculer justement et le spoiler , un tournevis cruci suffit ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass