mouck_j
mouck_j

inscrit le 31/10/13
7 messages
Bonjour,

On me propose une veste (modèle 2012) Quiksilver neuve, jamais utilisée, à 180 euros.
J'aimerais bien avoir votre avis svp.

Voici quelques photos :
http://img4.hostingpics.net/pics/990498quik1.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/332568quik2.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/540664quik3.jpg


Voici un descriptif :

Tissu en membrane Gore tex "Performance shell" ( dit 2 couches ) : garantit une imperméabilité et une respirabilité optimales, renforcé par un traitement déperlant durable , et du stretch ( 6% lycra - élasticité dans les 2 sens ) pour un confort optimal lors des mouvements.

Capuche préformée , ajustable par lien élastiqué et stoppeur
Menton préformé avec mini-trous pour respiration à travers le tissu , avec Zip vertical 15 cm complétement étanche permettant de desserrer le col sans ouvrir le zip central de la veste.

Tous les zips extérieurs de cette veste sont non pas cousus , mais montés par "thermosoudure" pour garantir une étanchéité totale :
- zip devant
- zips sous bras 40 cms longueur avec double curseur
- zips poches latérales avec "garage " sur partie supérieure pour dissimuler le curseur
- zip poitrine ( horizontale ) monté sur insert tissu avec 2 aimants intégrés permettant le rabat automatique sur le tissu poitrine
- zip manche gauche , pour insérer pass ski, portable ...

- 1 poche interne avec zip montage inversé pour meilleur étanchéité

- Doublure intérieure sur épaule , panneaux devant et dos pour un meilleur confort et apport calorifique

Jupe pare - neige avec bande anti-glisse élastiquée& ajustable par bouton pression
+ zip permettant de lier pantalon & veste pour éviter rentrée eau ou neige



Donc, quel est votre avis ? Je fais une bonne affaire ?

Merci à vous.
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
Je pense que c'est une bonne affaire :)
Après il faut voir le prix de base. Demande le modèle de la veste, va chercher sur internet et vois si c'est une bonne affaire :)
mouck_j
mouck_j

inscrit le 31/10/13
7 messages
Je ne connais pas le modèle précis de la veste justement (et le vendeur non plus, c'est un ancien collaborateur Quiksilver)...
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'avais une veste Quiksilver (que j'ai changée pour cette saison) et en fait elle était pas du tout imperméable. Si je mettais mon portable dans une poche il était tout humide (contrairement à mon pantalon) donc bon pas terrible. Mais bon normalement avec du Gore-Tex devrait pas y avoir de problème au niveau de l'étanchéité. Et puis les coutures partaient toutes seules (obliger de couper les fils au ciseaux..). Et c'était une veste plutôt haut de gamme achetée au Vieux Campeur.
Du coup moi j'évite Quiksilver maintenant.
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et certains boutons (pressions) sont tombés tous seuls aussi
mouck_j
mouck_j

inscrit le 31/10/13
7 messages
Ok merci.
Bon apparemment je fais pas une super affaire...:(

Avec un budget max de 200 euros vous me conseilleriez quoi du coup ?
Je cherche une veste qui est surtout impreméable et assez chaude quand même (mais pas trop :))

Merci d'avance
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
La veste ressemble à celle que portait Julien Lopez sur le FWT issue de la collaboration Zag/Quiksilver il y a de ça une ou deux saisons.
mouck_j
mouck_j

inscrit le 31/10/13
7 messages
Merci mais bon...ça ne m'avance pas vraiment :)
mouck_j
mouck_j

inscrit le 31/10/13
7 messages

Bonjour à tous,

Bon je suis allé voir et essayer la veste gore tex hier soir, et je ne l'ai pas achetée...pourquoi ?
2 raisons : un peu trop grande et surtout pas du tout doublée !

Veste très bien certes, mais pas adaptée pour faire du snow au mois de janvier par -15°....:(

Donc voilà, désormais je suis ouvert à toute proposition !

Rappel de mes critères :
- veste assez chaude
- imperméable et respirante (le gore tex n'est pas obligatoire !)
- pas de couleur prédéfinie (mais pas trop "flashy" quand même)
- si possible capuche amovible (je ride avec un casque)
- bonne qualité évidemment
- budget max : 200 euros (et si c'est moins, tant mieux, car après j'aurai le pantalon à acheter :))

En regardant rapidement sur le net, je suis tombé sur celle-là, une Picture Organic Alaska : snowleader.com

Vous en pensez quoi ?

Idem, n'hésitez pas à me proposer d'autres modèles/marques !

Merci !

bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Même si je la préfère en bleu, la veste Picture que tu as choisis est très jolie !

Pour ce qui est des veste tu as ce sujet : /forums/sports/ski_freestyle/sujet-96988.html

Ya pas mal d'idée et au moins tu pourras y trouver des indications pour la taille à commander :)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
mouck_j ( 6 nov. 2013) disait:

...
Veste très bien certes, mais pas adaptée pour faire du snow au mois de janvier par -15°....:(
...


Et les sous couches ça sert à quoi?
mouck_j
mouck_j

inscrit le 31/10/13
7 messages

Et celle-là vous en pensez quoi :
ekosport.fr


Merci :)

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

ça m'a l'air pas mal !
80g d'insulation c'est pas mal !
Après je vois pas les indices d'imperméabilité et de respirabilité, mais je pense que c'est parce qu’ils doivent avoir leur propre membrane type gore tex. Du coup ça doit être tout bon.
330e la columbia à la base, je crois qu'en la touchant à 200, c'est un bon deal...

Pour choisir ta taille, va voir là :
columbia.com

camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
ridingfreedom ( 7 nov. 2013) disait:

ça m'a l'air pas mal !
80g d'insulation c'est pas mal !
Après je vois pas les indices d'imperméabilité et de respirabilité, mais je pense que c'est parce qu’ils doivent avoir leur propre membrane type gore tex. Du coup ça doit être tout bon.
330e la columbia à la base, je crois qu'en la touchant à 200, c'est un bon deal...

Pour choisir ta taille, va voir là :
columbia.com


Il ne faudrait pas non plus lui mâcher le travail ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Je sais je sais, mais je suis d'humeur charitable ces temps ci !
mouck_j
mouck_j

inscrit le 31/10/13
7 messages
Bon bah je pense que j'ai trouvé ma veste alors :)

Yep j'avais bien vu pour le taille, ils le mettent aussi sur le site de toute façon ;)

merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass