crunk3
crunk3

inscrit le 09/12/12
21 messages
Je voulais vous demander pour les possesseurs de fix Burton EST, si vous aviez dejà testé de rider sans le pad en mousse et si y a des grosses différences. Je pense pas mais à voir.


et j'en profite pour vous poser une question sur la position de mes fix. Pour une pratique plutôt axée sur le park, jib et flat. Mais bon je ne résiste pas à un peu de poudreuse dès que je peux.
Je me suis mis 10° sur le pied avant et 0° derrière,
en me réglant au milieu de la planche par rapport aux carres
-12mm par rapport à la REF (planche Burton IST) sur les deux pieds
et enfin une légère inclinaison des spoliers.

Mais je me demandais si en décalant un pied plus vers une carre par rapport à l'autre ça aidait pour les rotations?
Et j'aurais voulu me mettre au maximum à l'arrière sur la planche mais pour le park je suis pas sur que ça aide bien, et j'ai toujours la grande peur de faire craquer la planche lors d'un tail press par exemple même si je pense qu'il faut y aller très fort. Alors quels avantage j'aurais à tirer de me mettre à fond sur l'arrière ?

Voila merci à vous pour vos réponses
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
les fixs a fond sur l'AR c'est pour le freeride , çà aide à dejauger .
pour le park, jib etc... c'est centré sur la planche voir léger recul de 2 cm
pour les angles je trouve que c'est pas assez , à l'avant c'est mini 15 , je conseil 18 , je pratique 24 ;)
a l'arrière à toi de voir entre 0 et -15 ce qui te convient le mieux

pis t'en fais pas pour les press , si la board casse c'est vraiment de la bouse ;)
crunk3
crunk3

inscrit le 09/12/12
21 messages
Wai mais jpeux pas me mettre en duck je suis mal dans cette position. C'est ppareil pour le pied avant je mets pas bcp d'angle pcq Qd jsuis en switch jsuis pas non plus a l'aise. J'hesitais même a me remettre a 0 sur l'avant. J'avais débute comme ça mais j'avais lu quelque part que c était pas conseille pour les genoux je crois si je dis pas de bêtises
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
clairement 0 à l'avant c'est pas bien pour pleins de raisons , 15 c'est le mini , pour le switch si t'es pas à l'aise c'est qu'il faut que tu le bosse , j'ai commencé en alpin avec 45-35 d'angle et on se marrait bien ;)

à l'arrière tu peux garder 0 , c'est ta stabilité ;)
YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
Moi je te conseillerais de passer en 15 -15. C'est ce que j'ai maintenant, et ça change la ride.
J'étais dans le même cas quoi, et j'avais jamais vraiment envisagé le canard jusqu'à ce que je loue une board comme ça. Et après une forte appréhension, tout s'est bien passé. Maintenant je mets mes fixes là dessus.
Enfin, y a rien à faire, le switch est plus facile si ton pied est un peu ouvert... C'est plus naturel, plus confortable et donc t'hésites pas à passer suivant en switch, et à des vitesse plus grande vu que t'es confort. Et c'est là que tu progresses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass