luig
luig

inscrit le 10/11/07
22 messages
Salut à tous,

je cherche une board sympa, passe-partout qui viendrait en utilisation mixte piste & hp.

pour la piste et les bons jours j'ai une F2 Eliminator qui possède d'excellentes qualités mais une vraie barre à mine. Résultat quand je suis avec mes enfants, dur de passer dans les sapinettes et de surfer à la papa...
j'ai 42 ans, 1m80, 70 kg, 13 ans de pratique snowboard (à base 1 semaine mini/ an et qques wk end) assez bonne condition physique (sinon avec la F2 t mort !!)

Fixe en Flow nxt-at et boots Salomon.

Merci de vos conseils.

Luig
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
Donc tu cherches un truc un peu pépouf pour faire mumuse avec les enfants, mais qui tienne quand même un poil sans être extrême ?

Pour ton gabarit, j'aurais dit une Furlan Ape, ou pourquoi pas une Salomon Sick Stick ...
luig
luig

inscrit le 10/11/07
22 messages
ça passe aussi en hp et sans les enfants ??
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
Je n'ai pu en essayer qu'une des deux (Furlan).
Très joueur, très facile, ludique sur piste comme en dehors, ça tourne très bien même dans les sapins. C'est bien stable en schuss, mais pas top en grandes courbes à fond.

La planche en tant que telle est impresionnante (178cm), mais en fait pour ton gabarit elle est nickel, faut pas se fier aux apparences. Et puis il n'y a que 121cm de carre effective.

La Salomon d'après ce que j'en ai lu c'est supposé performant en hors-piste, mais aussi en FS donc joueur et surtout pas barre à mine, et pourtant ça a l'air de tenir le pavé sur piste (m'enfin faut pas rêver, je doute que ce soit taillé pour du gros carving). Ils ont des tailles aux alentours de 160, ce qui devrait convenir à ta pratique.



Bon après y'a d'autres modèles et d'autres marques qui conviendraient à ta pratique, hein.

Perso avec mon gniard j'utilise une Nitro slash swallowtail de 181cm parce que c'est plus pépère que l'Aluflex ou la Swoard. ;)
luig
luig

inscrit le 10/11/07
22 messages
Merci JeanBernard ça me parait être des conseils éclairés !
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
Mon éclairage est quand même assez limité, ça serait bien si y'avait d'autres avis ... Par exemple de LeFab, et son retour d'expérience sur les K2 et leur cambre inversé.

Parce qu'à mon avis l'idéal serait d'opter pour un cambre spécial qui augmenterait la tolérance sur piste (important quand on est presque à plat à basse vitesse) et pourrait faciliter le déjaugeage en HP.
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
+1 sur la pertinence ,un peu spéciale, d'un cambre inversé !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass