Carbone21
Carbone21

inscrit le 21/11/12
9 messages
Bonjours à tous!
Alors voilà, je me suis mis au snow l'an dernier avec des potes, et du coup, on s'est dit que vu que ça nous plaisait vraiment, il serait temps de s'acheter une planche! Mais bon voilà, on en trouve de toute sorte, de toute taille et de toute les marques! Je viens donc vous demander conseils!!! :)

Pour commencer, j'ai 16 ans, je chausse du 45 ( j'ai pas encore acheter de boots, mais je doit prendre une pointure en plus c'est ça? ) je mesure 1m83 et je pèse environ 70kg! Niveau ride, j'ai pas un niveau excellent, mais je me débrouille pas trop mal, je descends sans soucis jusqu'au rouge de la petite station ou je ride, j'ai commencer les noirs en fin de saison, mais bon c'est pas encore ça :S :D Après, je fais principalement de la piste, mais cette année je voulais tenter quelque saut et déconner un peu dans la poudreuse, mais c'est secondaire! :)

Au niveau du budget, vue que c'est papa et maman qui paient ( merci a eux!) c'est donc pas de l'illimité! hahaha, bref, du coup en fouillant un peu, j'ai dégoter 3 planches sur le net en promo et qui niveau esthétisme me convenaient! Du coup j'aimerai savoir ce que valent les planches ( avec les fixs dans la foulée :) ) et surtout si elles pourraient me convenir!

une hammer condense en 161

Une k2 en 159XL

Une nitro en 163 XL

Le Xl correspond-t-il au planche Wide? Et du coup avec mon 45 me faut-il une wide ou pas nécessairement une wide? et si oui, cela change t-il quelque choses dans la glisse ?

J'ai un peu écris un patté, mais je voulais être précis et clair :) Merci a ceux qui auront pris le temps de me lire et encore plus a ceux qui me répondront! :)

Bonne journée!
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
La condense est trop étroite pour ton 45 (sinon c'est une bonne planche).
Les deux autres sont des entrées de gamme...
Mais bon pour toi faut du Wide
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Salut !

Alors pour les boots : ça s'essaye en shop, pas d'achat sur le net, prends une boots à ta taille ! Tu dois être bien maintenu, pas de points de pression, le pied effleure le bout quand tu es debout, et ne touche pas de peu en flexion.

La board :
Oui XL c'est wide ou midwide. Avec ton 45 tape entre 25.5 et 26 au patin en gros. (modulable selon ton style de ride et le format de la boots, mais comme t'as aucun des deux^^, ça te donne une idée)
Il te faut une board progressive, pas trop exigeante, typé polyvalente. Poly FS surement vu que tu es jeune-con-fougeux-testostéroné-fandeshaunwhite ^^, mais si tu penses que tu préfèreras déconner dans la peuf et tracer sur la piste alors plutôt poly FR.
Pour la taille, je pense que tu vises un peu haut pour ton niveau et ton poids, sauf si vraiment tu veux t'orienter piste-peuf. Moi je resterai entre 155 et 159. Mais rien ne t'empêche de taper 163 si tu veux tracer à mack12 et que t'as pas peur d'avoir une planche moins joueuse en attendant que tu sois capable de le faire sans partir à la faute sur la première taupinière !
Ah oui, prend un cambre classique, je milite pour qu'on apprenne sur un cambre classique pour construire des bases solides !

ça pourrait aller par exemple (peut être un peu limite pour tes ieps) :
snow-fr.com

Ceci n'est que mon avis, j'ai pas la science infuse !

Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
je vote pour la hammer , la condense était une pure planche ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Phoenix Californian Spirit (21 nov. 2012) disait:

je vote pour la hammer , la condense était une pure planche ;)


...mais trop étroite pour ses grands panards malheureusement !
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
ah ben j'ai pas regardé les détails ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Phoenix Californian Spirit (21 nov. 2012) disait:

ah ben j'ai pas regardé les détails ;)


Fais un effort quand même ! C'est le seul gars de la saison qui demande des conseils, tu pourrais prendre un peu de temps ! ^^
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
mdr ! tu fais tellement du bon boulot que je me relache ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'est par période je crois, là je me sens d'humeur à filer des coups de main, il y a 1 mois j'avais la flemme de répondre...

Profitez en les kikis ça va pas durer !^^
Carbone21
Carbone21

inscrit le 21/11/12
9 messages
Ridingfreedom disait:
tracer sur la piste alors plutôt poly FR.
Pour la taille, je pense que tu vises un peu haut pour ton niveau et ton poids, sauf si vraiment tu veux t'orienter piste-peuf. Moi je resterai entre 155 et 159. Mais rien ne t'empêche de taper 163 si tu veux tracer à mack12 et que t'as pas peur d'avoir une planche moins joueuse en attendant que tu sois capable de le faire sans partir à la faute sur la première taupinière !


Merci tout d'abord pour tes explications sur les boots et le Xl qui sont très clair! Mais deux trois choses me turlupine encore. Bon il faut savoir tout d'abord que je préfère la nitro et du coup mes questions vont êtres plus axé sur cette dernière! :

-Si je décide sur un coup de tete de vouloir lancer un splendide, superbe, magnifique 36 sur un module, le fait d'avoir une planche freeride est-il handicapant? Ou pour lancer des petits 180 sur la piste, tailpress et compagnie? (Voir cette année, on s'était lancer le défi de rentrer frontflip!) bref du coup, la planche freeride à bannir? Parce que bon, honnêtement, même avec toute la bonne volonté du monde, peu de chance que je lance un cork cette année hahaha :)

-Le 163Xl, tu me dis que c'est trop grand, mais du coup ça va changer quoi exactement, parce que si juste ma planche est à peine moins reactive, je suis pas au niveau de Travis Rice! Du coup concretement ça change quoi?

- ( et enfin! ) Concrètement la nitro , la qualité de la planche, ça donne quoi?

Bref j'attends tes réponses, encore que celles des autres sont évidement les biens venue, savoir si je continue a chercher ou pas ! :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Carbone21 (21 nov. 2012) disait:

1- Merci tout d'abord pour tes explications sur les boots et le Xl qui sont très clair![...]

2-Si je décide sur un coup de tete de vouloir lancer un splendide, superbe, magnifique 36 sur un module, le fait d'avoir une planche freeride est-il handicapant? Ou pour lancer des petits 180 sur la piste, tailpress et compagnie? (Voir cette année, on s'était lancer le défi de rentrer frontflip!) bref du coup, la planche freeride à bannir? Parce que bon, honnêtement, même avec toute la bonne volonté du monde, peu de chance que je lance un cork cette année hahaha :)

3-Le 163Xl, tu me dis que c'est trop grand, mais du coup ça va changer quoi exactement, parce que si juste ma planche est à peine moins reactive, je suis pas au niveau de Travis Rice! Du coup concretement ça change quoi?

4- ( et enfin! ) Concrètement la nitro , la qualité de la planche, ça donne quoi?



1- de rien.

2- une POLY freeride t'empêchera pas de tricoter un peu avec des 3.6, press, et même front. Ce sera juste moins tolérant et un peu plus technique qu'avec un pure FS. Mais c'est à relativiser selon la rigidité du planchon, ses cotes, tout ça... Il y a poly FR gentil et poly FR pour envoyer du gros (et dans ce dernier cas ce sera plus compliquer de déconner en flat)

3- avec cette longueur par rapport à ton poids, tu t'axes plus sur de la piste et de la peuf : la longueur te donne portance dans le mou et accroche sur le dur. Mais du coup c'est moins joueur, il te faut plus d'engagement pour tourner court. Et oublions pas que t'es débutant, donc pas la peine de chercher trop compliqué dès le début. A toi de voir ce que tu privilégie, mais avec 70kil, 159 ça passe large pour ton programme.

4- la nitro que tu donnes est selon moi :
-trop grande, même si c'est pas non plus disproportionné si tu privilégie la piste.
-trop large ! t'as 1cm5 de trop au patin pour ton 45, si tu voulais faire que de la poudre ça passerai, mais là tu vas vraiment perdre en réactivité, notamment sur le passage de carre à carre.
-c'est une entrée de gamme, donc pas un modèle super évolutif, tu sembles avoir envie de progresser, donc je partirai sur autre chose perso.

Elle te plait pas celle de mon lien ?
Carbone21
Carbone21

inscrit le 21/11/12
9 messages
Honnêtement, elle me plait que moyennement, voir très moyennement, mais vois ce que je dois chercher ! :)

Mais du coup, je vais continuer a chercher, et pi si je trouve pas je partirai peut-être sur la nitro!

Et là K2, que j'avais mis au dessus? Avec les mêmes question que pour la nitro?

Mais re-merci, tu m'aide beaucoup, parce que a m'écouter au début je serai parti sur la hammer, et je me serais retrouvé avec des ieps qui dépassent! hahhahha
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Carbone21 (21 nov. 2012) disait:

1- Honnêtement, elle me plait que moyennement, voir très moyennement, mais vois ce que je dois chercher ! :)

2- et pi si je trouve pas je partirai peut-être sur la nitro!

3- Et là K2, que j'avais mis au dessus? Avec les mêmes question que pour la nitro?


1- physiquement elle te plait pas ?
2-tu feras une erreur. Mais il faut en faire pour apprendre...
3-cambre inversé et entrée de gamme = board facile et pas chère pour plaire au plus grand nombre, t'auras l'impression de trop progresser la première fois que tu la chausses, mais c'est juste que la board pardonnera tes fautes et tu risques d'apprendre avec des vieux défauts... En plus trop large.

Allez dernier essai :
woodstockshop.com
tolérance, cambre, tu payes pas 200€ en plus pour une marque, all around FS, largeur raisonnable, longueur qui le fait...

La même de l'année précédente, même principe, déco différente (plus sympa selon moi, Artec ils ont vraiment fumé avec leur collec 2012^^) :
woodstockshop.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ridingfreedom, 21/11/2012 - 22:58
Carbone21
Carbone21

inscrit le 21/11/12
9 messages
La seconde est pas mal, après faut que je trouve des fix, l'avantage de gliss-shop c'est que j'avais le pack, et la livraison gratuite, mais je garde ta planche Artec de coté, parce que elle est pas moche, la taille correspond, faut que je vois avec le prix des fix en plus quoi!

Bref en tout cas merci beaucoup pour le temps que tu m'as consacrée!
Donc je continue de zieuter, et sinon je partirai sur la Artec! :D

Aller il est temps pour moi d'y aller, Re-merci et bonne nuit! (A une prochaine fois peut-être! :) )
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Allez cadeau :

snow-fr.com

80 balles en xl, ça pourrait le faire.

Carbone21
Carbone21

inscrit le 21/11/12
9 messages
sinon ses fix là
burton

raiden

buton 2

rapport qualité prix? parce que du coup, le bleu des autre :S ( oui je suis chiant haha :p )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Carbone21, 22/11/2012 - 13:34
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ouaip, t'es chiant !

Je vote raiden !
Carbone21
Carbone21

inscrit le 21/11/12
9 messages

Bon après discussion avec ma maman, elle voudrait payer en trois fois, hors la Artec, no possiblo, mais du coup j'ai continuer a chercher un peu, j'ai fais des efforts sur le look et je suis tomber sur celle là :

achat-snowboard.glisshop.com

en 156Xl avec un patin de 268 mm et là je me suis souvenue de ce que tu m'avais dit, vis a vis de la largueur, et j'ai eu l'idée de mesurer mon pied! et j'ai un pied d'environ 26.6 cm, du coup plus la boots la longueur peut passer non ? sinon en 159 Xl c'est 27 cm au patin... un peu d'aide serait la bienvenue, genre si vous avez un site où on peux, en fonction de sa pointure calculer la largueur de patin idéal, j'en serais fort reconnaissant ! :)

Sinon je viens de trouver celle là dans les dimmension que m'a donner ridingfreedom
achat-snowboard.glisshop.com

Mais les fix ont pas l'air gégé, vous en pensez quoi ? :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Carbone21, 25/11/2012 - 14:29
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Mec, si tu sais pas lire ça va commencer à être compliqué de t'aider.

La illusion tu l'as déjà donné en lien au début, et je crois avoir répondu.

J'ai répondu aussi sur les entrées de gamme, et la flow en est une.

J'ai aussi répondu pour la tranche de largeur au patin que tu devrais prendre.
Carbone21
Carbone21

inscrit le 21/11/12
9 messages
Je sais parfaitement lire, je pourrais te retourner la question, la planche est en d'autre dimension et tu m'as dit que les dimension de la première de convenais pas, Je demande simplement confirmation après si cela t'ennuie rien ne t obliges à venir me répondre. Et vu le budget que ma confier ma mère plus les contrainte comme acheter sur un site ou on peux payer en trois fois, je pense que mon choix va devoir se limiter au entré de gamme.
Sur ce, bonne soirée!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Carbone21 (25 nov. 2012) disait:

1- Je sais parfaitement lire, je pourrais te retourner la question, la planche est en d'autre dimension et tu m'as dit que les dimension de la première de convenais pas,

2-Et vu le budget que ma confier ma mère plus les contrainte comme acheter sur un site ou on peux payer en trois fois, je pense que mon choix va devoir se limiter au entré de gamme.
Sur ce, bonne soirée!


1- Justement si tu m'avais bien lu tu aurais vu que t'as encore 1cm de trop au patin, et toujours en trée de gamme.

2- je ne fais qu'essayer de te conseiller correctement, si tu veux choisir une déco, et prendre du neuf avec ton budget, bah tu va en effet prendre une planche entrée de gamme qui sera surement vite dépassée, mais si elle est trop belle alors...
T'es pas le seul à avoir un budget limité, perso je préfère taper dans l'occase et avoir une planche adaptée que taper dans du bas de gamme tout joli mais qui m'amuse moins sur la neige...Petit budget = occase mais planche adaptée (pour moi hein !
Pour le rappel :
snow-fr.com
190 à débattre...
Carbone21
Carbone21

inscrit le 21/11/12
9 messages
C'est très aimable a toi d'essayer de me conseiller correctement et j'en te remercie! :)
Quand à la planche, il me semble indispensable avant d'acheter une planche d'occasion de la voir, et faire le déplacement jusqu’à Toulouse est quelque peu compliquer.
Mais du coup, après discutions avec ma mère, je pense partir sur la Artec novus que tu m'avais présenté au début ! :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Enjoy the ride !
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
Carbone21 (27 nov. 2012) disait:

C'est très aimable a toi d'essayer de me conseiller correctement et j'en te remercie! :)
Quand à la planche, il me semble indispensable avant d'acheter une planche d'occasion de la voir, et faire le déplacement jusqu’à Toulouse est quelque peu compliquer.
Mais du coup, après discutions avec ma mère, je pense partir sur la Artec novus que tu m'avais présenté au début ! :)


la novus est une très bonne polyvalente , çà devrait te plaire ;)
Carbone21
Carbone21

inscrit le 21/11/12
9 messages

COMMANDEE! :) merci pour les conseils et plus particulièrement à ridingfreedom qui m'a trouver la planche !

Heu tant que je suis là, les fixations burton cloak, ça donne quoi? je les ai trouvees à 50 € sur internet, mais elles n'ont pas l'air au top de la robustesse, si ?

montaz.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Carbone21, 01/12/2012 - 15:58
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Ouais cloack c'est entrée de gamme de B. Donc un truc surtout pour dire que t'as du B. quoi...

Là t'auras un meilleur rapport qualité prix : 50balles fdp in, je pense qu'elles vont vite partir...
snow-fr.com

Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
ridingfreedom ( 1 déc. 2012) disait:

Ouais cloack c'est entrée de gamme de B. Donc un truc surtout pour dire que t'as du B. quoi...

Là t'auras un meilleur rapport qualité prix : 50balles fdp in, je pense qu'elles vont vite partir...
snow-fr.com


+1 :p
Carbone21
Carbone21

inscrit le 21/11/12
9 messages
je suis en pleine affaire avec le vendeur! :) merci à vous ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass