nicodu11
nicodu11

inscrit le 10/02/11
14 messages
Salut à tous,
l'hiver approchant, je commence à penser intensément snowboard! et je m'éforce de régler quelque petits détails qui me posaient problème l'an dernier, et le principal et le réglage de mes fixs.
Je ride une imperium centurio en 156 avec des fix burton custom 2012 (boots burton moto).
Ces fixs offrent de nombreux réglage dont je ne connais pas l'utilité, je cherche donc des conseils, des infos ou même des liens me permettant de régler mes fix au mieux pour cette saison.
Merci et bon ride!
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
1/ Faire en sorte que ta boots repose sur l'ensemble de ta fix. Pour cela règle la "pedale gaz". C'est à dire, la partie avant sur l'embase (encore que Burton n'offre pas toujours ce réglage).

2/ Règles tes straps avec tes boots, de manière à ce que les straps soit centré lorsqu'ils sont fermés.

3/ Règle ton spoiler avec les vis sur le coté de l'embase. Ils doivent être parallèle à ta carre backside.

4/ Tu pourras mettre de l'angle à tes spoilers avec la petite barrette au milieu du cette pièce. But : augmenter la réactivité (utile pour carving et freeride). Mais attends de faire du mollet avant de procéder à ce réglage si t'es pas un sportif dans l'âme.

5/ Stance : écart entre les fixs. "Reportes la distance" entre ton genou et la plante de ton pied sur ta planche. Tu peux ajouter au max 10 cm pour la stabilité et la perf en flat et freestyle.

6/ Setback : reculer les fixs. But : améliorer le déjaugeage en poudreuse.

par contre j'ai pas de video pour illustrer tout ça. Si t'es un peu perdu, le mieux est de faire un tour dans un shop et demander les explications directement.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Bonne réponse de damien.
Le 3. reste pour moi une question de gout quand même.
nicodu11
nicodu11

inscrit le 10/02/11
14 messages
Merci beaucoup, tout est assez clair.
juste un petite précision, quand tu parles de régler le spoiler parallèle à la carre, mais ce réglage se fait avec les angles à 0 ou avec mes propres angles?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Avec tes angles, tu peux faire pivoter le spoiler pour le mettre parallèle à tes carres.
nicodu11
nicodu11

inscrit le 10/02/11
14 messages
Un dernier petit truc et ce sera parfait, pour le réglage du gaz pedale, tant que les orteils reposent dessus c'est bon non? pas besoin que la chaussure entière y soit si?
merci pour votre aide
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Oui sous les orteils ça le fait, elle doit te servir d'appui quant tu fais un virage front.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass