patzo
patzo

inscrit le 13/03/11
2 messages
J'aurai besoin de conseils,je vais acheter un snowboard APO Line et j’hésite entre deux tailles :157 ou 160.
Je mesure 177cm pour 79kg.Je fais pas mal de piste et du hors piste aux abords des pistes balisés avec quelques petits sauts de temps en temps.

Merci de vos conseils!
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
patzo ( 7 oct. 2012) disait:

J'aurai besoin de conseils,je vais acheter un snowboard APO Line et j’hésite entre deux tailles :157 ou 160.
Je mesure 177cm pour 79kg.Je fais pas mal de piste et du hors piste aux abords des pistes balisés avec quelques petits sauts de temps en temps.
Merci de vos conseils!


La mode va aux petites planches. Ce que je vais te dire va faire figure exemption...
Pour l'accroche, faut de la longueur de carre.
Pour le hors piste, faut de la longueur de planche!
Et pour qu'une grande planche ne tienne pas toute la piste lors de virages en carve, il faut qu'elle soit relativement souple. Ce dernier point "tant loin d'être un handicape en poudreuse.
Je fait 1.86m, j'ai une planche de 175 pour la piste, et une de 175 pour le hors piste.
Mon fils fait 1.8m et utilise une planche de 168 sans problèmes...
Si tu veux faire tout ton programme (piste, hors piste et parc), tu n'aura qu'un mauvais compromis.
L'idéal, acheter une planche un peu longue avec de l'accroche pour la piste et la peuf, et une planche d'occase de m... courte pour les journées au parc.
Et attention au planches courtes avec carres "magnetruc" etc, ce n'est que fait pour rattraper les défauts d'accroche des planches courtes, ça dure un moment, c'est la merde à aiguiser, et ça n'apporte rien en hors piste.
Ceci est mon humble avis.
A+
Fanfoué
patzo
patzo

inscrit le 13/03/11
2 messages
Merci Fanfoué !

Donc il vaut mieux ne pas prendre trop petit pour moi. j'vais partir sur la 160cm après c'est du W et vu mon petit 42 ca sera pas top je pense.

A++

Patzo
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
+1 avec fanfoue, de la longueur de carre pour l'accroche , de la longueur de board pour le portance et stabilité à Mach2.
Pas besoin de W, une 25.2 au patin couvre largement ton 42.
Il ne faut pas oublier la rigidité , si trop mou , ça "tape", elle varie en fonction des marques, à surveiller, après il faut des jambes !.
A surveiller aussi le longueur de carre "effective", pour du 162 je recommande entre 121 et 125cm.

Palu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par palustris31, 07/10/2012 - 19:11
patzo
patzo

inscrit le 13/03/11
2 messages
Ok, merci pour vos réponses!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass