ridernord
ridernord

inscrit le 30/08/12
2 messages
Salut tout le monde,

Pourriez-vous m'indiquer les stations situés dans les Alpes ayant de bons hors-pistes svp? merci d'avance ;)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
Serre-chevalier par exemple, la possibilité de hors piste est assez énorme.
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Toutes les stations de ont de bon hors piste suffit juste de les connaitrent ;-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Les possibilités de hors-piste sont également très importantes à Tignes - Val d'isère, sans parler de Chamonix et de La Grave.
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Les portes du soleil, grand massif, la clusaz, areche, les contamines, megeve, la giettaz, Tignes, la rosière, les arc, la plagne, saint foy, les 3vallées, saint francois longchamp, les sybelles, les karellis, valfrejus, valloire, valmeinier, bonneval, les 7laux, correncon, serrechevalier, puy saint vincent, pelvoux, mont genevre, isola....... ect ect!
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
juliokivabien ( 7 sept. 2012) disait:

Toutes les stations de ont de bon hors piste suffit juste de les connaitrent ;-)


Ça c'est clair. Les bons hors-pistes, c'est comme les coins à champignons: on les garde pour soi possible.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ou mieux encore. On dénigre la station qui les possède de manière à limiter la concurrence avec les autres freerideurs (cf. le post "Chamonix - Station à éviter";) !
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai pas encore testé mais soit-disant que les stations italiennes sont pas mal niveau hors-piste car les italiens ne sortent presque jamais de ces pistes justement. Quelqu'un peut confirmer?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je n'ai skié qu'une seule fois en Italie et encore c'était à Bardonnechia : un dimanche et 10 à 25cm tombés dans la nuit. Bluffé de la lenteur du domaine à être tracé ; la (petite) vague a dû arriver vers les 10h30-11h, pas motivés aux réveil les ritals.

Il faut dire aussi que la veille j'étais aux 7 Laux...
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
134 messages
Matos : 1 avis
Globalement tout est tracé maintenant....+ que la station, choisi les jours...un lundi matin ou le 01 janvier à l'ouverure je t'assure que tu vas pouvoir tracer...ensuite concentre toi sur 1 ou 2 stations pour être prêt le jour J..
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Dr.pow ( 7 sept. 2012) disait:

J'ai pas encore testé mais soit-disant que les stations italiennes sont pas mal niveau hors-piste car les italiens ne sortent presque jamais de ces pistes justement. Quelqu'un peut confirmer?


c'est vrai que c'est plutôt ça qui est important, car des bons hors-pistes du moment qu'il y a de la neige tu en trouves partout.
par exemple à Serre-Che, le potentiel hors-piste de proximité est énorme, tant que tu restes sur la face coté station tu peux partir absolument n'importe où sans craindre de tomber sur une barre rocheuse ou un gros plat (quand tu commences à marcher c'est autre chose, forcément).
mais le revers de la médaille c'est que c'est tracé super vite.
genre les vallons de la cucumelle à midi le lendemain d'une chute c'est mort
dans ces cas-là c'est intéressant d'aller chercher la petite station familiale (j'en connais pas dans alpes par contre) où personne ne sort des pistes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass