Benjo2857
Benjo2857

inscrit le 08/04/12
41 messages
Bonjour,

Je viens d'acheter une paire de fixations Flow the Five d'occasion. Elle sont quasi-neuves donc en super état, à un détail près : le vendeur n'avait plus les vis... :(

J'ai testé un jeu de vis/rondelles récupérées sur d'autres fixations mais elle n'ont pas l'air de convenir. Elles sont comme ça :


La rondelle semble trop épaisse. Quand je la place dans le creux du disque, la partie plate de la rondelle n'est pas en contact avec le plastique et elle vacille.

J'ai lu que les fixs Flow étaient souvent vendues avec des sortes de vis dont la rondelle est intégrée. Comme ceci :
http://img4.hostingpics.net/pics/232087Sanstitre1.jpg

Savez vous où je peux en trouver? J'ai fais un peu le tour des boutiques du net mais je ne trouve que les mêmes que j'ai déjà... :(

Merci d'avance pour votre aide
a+
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
j'ai eu des fix flow M11, la seule différence était la longueur des vis, elles étaient 2mm plus longue que celle des nidecker que j'avais avant. les rondelles étaient les mêmes.
De mémoire les vis les plus courantes font 14x4mm, et celles pour flow font 16x4mm.
Tu as 2 solutions :
- tu prends les rondelles que tu as récupérées et que tu vas acheter des vis chez casto ou leroy merlin
- tu vas chez decat et t'achètes un jeu de vis, elles ont la bonne dimension


vérifie avant que celles que tu as récup font bien 14mm de long, car je te dis ça de mon expérience perso mais peut-être que sur tes flow c'est différent
Benjo2857
Benjo2857

inscrit le 08/04/12
41 messages
Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas la vis qui pose problème. La longueur semble correcte puisqu'elle dépasse d'au moins 5 ou 6 mm derrière.

Ce qui pose problème c'est bien la rondelle. Elles ne rentrent pas correctement. Quand je la place dans le creux du disque, il y a facilement 1mm d'écart entre le plat de la rondelle et le plastique du disque.

Je pourrai serrer comme ça mais du coup, je doute que la rondelle remplisse bien sa fonction...

Je suis allé chez Leroy Merlin et Brico Marché. On trouve facilement des vis M6 de 16mm mais impossible de mettre la main sur des rondelles creuses. :/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass