palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir la tribu,

Certains shapers de snow ont compensé le "rocker" par des excroissance de carre au niveau des pieds pour conserver de l'accroche.
Chez ARBOR , y'a le griptech, je crois que chez Nidecker on retrouve le même principe et autres....
Alors voilà ma tite question, comment ça se passe à l'entretien de vos guns quand la bande ou le disque céramique recontre ces formes ondulées de carre ?? bien....pas bien ??
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
perso pour mon ultralight je le fais à la main, déjà c'est mieux que la bande (pas de céramique à toulouse) et au moins je sais que c'est fait avec amour et attention :)
mais en ce qui concerne l'ultimate grip de nidecker et yes (carre crénelée) ça doit faire pareil: ça n’affûte que la partie qui "dépasse"
c'est + problématique pour la magne traction qui est réellement ondulée
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir et merci pour ton retour . Sur Arbor , c'est sur un seul point , moins continu que ton "ultimate grip" de l'ultralight.
L'idée c'est de savoir si c'est facile à l'entretien avec possibilité d'affuter aussi bien que pour une ligne tendue.

Je préfere perso au disque ou à la bande, on vient moins "arracher" et plus poncer.

Sur Toulouse ,y'avait Decat Portet qui avait une Wintersteiger avec céramiques à un moment. Après je les ai jamais testé...

Pour le moment , je reste dubitatif....
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
......pour investir dans ce type de design
ridernord
ridernord

inscrit le 30/08/12
2 messages
salut tout le monde :)
J'ai une petite question a propos de l'entretien des planches de snow..
j'en fais deja depuis lontemps et a bon niveau mais je navais jamais acheter de planches jusqu'a il y a un. J'ai deja ride avec en decembre, fevrier et a paques et jai fait quelques trous sur la semelle de ma board, bref rien de grave. mais j'aimerais savoir ou est ce qu'on peut faire farter, reboucher et mettre des protections de spatules à paris.
Derniere question, l'affutage doit-il etre frequent ou etre fait juste une fois par an? parce que je sais que si on affute trop il ne reste plus rien de la carre... voila voila :) merci d'avance ;)
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Pour le concept Nidecker, que tu affutes à la main ou sur machine, il finira par disparaître (pas le choix).

Pour le "magne traction" & cie, aucun problème même avec les machines. Les bandes ou la pierre sont en appui sur les carres mais ne viennent pas les compresser.

Pour ce qui est de l'entretien général d'une planche, j't'fais un p'tit "resume" (tu pourras retrouver des posts spécifiques).
Fartage : environ tout les 7 jours (après chacun à ses recettes).
Affutage : tes ongles de la main seront ton témoin. Frottes les sur la carre (entre les fix), si tu enlève de la "matière" pas besoin d'affuter.
ridernord
ridernord

inscrit le 30/08/12
2 messages
Affutage : tes ongles de la main seront ton témoin. Frottes les sur la carre (entre les fix), si tu enlève de la "matière" pas besoin d'affuter.

merci pour ta reponse ;) mais juste, qu'est ce que tu veux dire par enlever dela matiere, tu veux dire enlever la matiere des ongles ? je veux juste etre sur que je comprenne bien :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Oui des ongles !
Car si tu frottes ta carre avec tes ongles et que c'est de la carre qui se vire, soit t'es wolverine, soit ta board est en papier maché !
Loic Colomb's
Loic Colomb's

inscrit le 09/09/12
2 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loic Colomb's, 09/09/2012 - 23:58
Anthony Tonio
Anthony Tonio

inscrit le 07/12/11
111 messages
ridingfreedom disait:
Oui des ongles !
Car si tu frottes ta carre avec tes ongles et que c'est de la carre qui se vire, soit t'es wolverine, soit ta board est en papier maché !



MDR? wolverine sur un snow ça doit envoyer du gras!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass