Aiyana
Aiyana

inscrit le 23/04/12
3 messages
Bonjour,

J'ai commencé le snow en février dernier en tant que grande débutante. J'avais pour cela un pantalon de ski Roxy tout à fait banal. Le problème, c'est qu'en quelques heures, mon pantalon était tellement trempé que je pouvais l'essorer et remplir une demi bassine d'eau. Ce pantalon n'est absolument pas rembourré et une journée a suffit à me remplir d'hématomes, essentiellement au fessier et aux genoux. Bien sûr, tout ceci était dû à mes dizaines de chutes et cela continuera jusqu'à ce que je réussisse à avoir un niveau potable pour ne plus tomber en permanence, ce qui est normal. Mais je me demandais s'il n'existait pas de pantalons de snow plus rembourrés au fessier et aux genoux, par exemple. Y a t'il des pantalons spécial snowboard ? Je suis allée dans un shop de montagne lorsque j'étais encore à la station et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de tels pantalons. Les seuls pantalons indiqués snowboard étaient tout à fait semblables à des pantalons de ski non rembourrés. Utilisez-vous des pantalons spéciaux ou faut-il attendre d'avoir un niveau normal pour ne plus être trempée et marquée comme ça ? Est-ce que des protections spéciales genoux, semblables aux protections de roller, vendues en montagne, peuvent être utiles ?

Bonne journée à tous !
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis

pour tout ce qui est coup tu as se genre d'articles "crash pad" pierrequiroule.fr puis pour les genoux tu as des marques qui font des genouillères souples plus agréables de ce type alk13.eu . Après pour le pantalon je ne sais pas trop ...

minidjben42
minidjben42

inscrit le 17/04/05
6 messages
Pour débuter
je prête aux gens ce que je porte tout le temps en snowboard.
Short de protection roller, on en trouve chez décathlon pour les 15-20€.
Et genouillères de volley souple sur les genoux, on en trouve aussi chez décathlon moins agréable que des vrais genouillères de marques de volley.
Avec ça pas de bleus pour les premières séances de snowboard.
Attention le pantalon doit être plus grand pour rentrer tout ça.
Et privilégier de bonne marque avec une doublure pour éviter avoir les fesses mouiller.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ce n'est pas la doublure qui fait l'étanchéité de ton pantalon mais la membrane extérieure!!!!!!!
Aiyana
Aiyana

inscrit le 23/04/12
3 messages

Merci beaucoup pour vos réponses et votre rapidité ! J'irais voir pour les crash pad et les genouillères de volley dès que possible. Pour ce qui est des protections pour le dos, vaut-il mieux utiliser des gilets comme celui-ci ( glisse-proshop.com ) ou plutôt des coques pour dos comme celui là : glisse-proshop.com

Y a t'il une forme plus efficace que d'autres ?

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Aiyana, 23/04/2012 - 16:44
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
un crashpad, en effet indispensable pour les fesses, je déconseille avec une protection rigide au coccyx qui peut faire + de mal qu'autre chose finalement, une mousse bien rembourrée ou du d3o est mieux
un pant d'indice 10000 minimum pour l'imperméabilité, en dessous, ce sera vite trempé
une dorsale oui pourquoi pas, gilet ou juste dorsale, c'est à toi d'essayer celle que tu sens le mieux
un casque aussi, c'est bien
bon ride ;)
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
otaket (23 avr 2012) disait:

un crashpad, en effet indispensable pour les fesses, je déconseille avec une protection rigide au coccyx qui peut faire + de mal qu'autre chose finalement, une mousse bien rembourrée ou du d3o est mieux
un pant d'indice 10000 minimum pour l'imperméabilité, en dessous, ce sera vite trempé
une dorsale oui pourquoi pas, gilet ou juste dorsale, c'est à toi d'essayer celle que tu sens le mieux
un casque aussi, c'est bien
bon ride ;)

je metterait le casque dans les indispensable du ski/snow...perso, jamais une sortie sans !
Aiyana
Aiyana

inscrit le 23/04/12
3 messages
Super, merci beaucoup !

Le d3o, c'est un matériau ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
oui c'est une sorte de gel qui se durcit complètement à l'impact et donc protège ton ptit fessier, y a Red et Scott (entre autres) qui font ça
sinon une bonne mousse rembourrée, un truc comme ça par exemple, il y a aussi des versions filles qui t'iront un peu mieux je pense
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Bon autrement on peut aussi serrer les dents deux-trois semaines, et plutôt prendre les ski les jours où c'est bien gelé. C'est gratuit comme solution.
LeDuke
LeDuke

inscrit le 23/11/11
23 messages
En effet, prendre un pantalon double couche simple, fin respirant et imperméable (supérieur à 10000) te permettra de rester au sec. Je conseille le petit collant en dessous qui permet, en plus du style incroyable, de rester au chaud!
Ensuite pour les protections, d'accord avec les autres. Simple remarque, évite les protection au cul avec le coccyx rigide comme dit précédement. J'ai un pote qui avait ça cet hiver, ça lui a fait super mal après une mauvaise chute...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
N'empêche que par le passé il existait bel et bien des pantalons spécial snowboard !
Non pas avec des protections contre les chocs, mais avec des renforts de tissu épais qui permettaient de ne pas avoir les genoux et le cul exposés au froid et à l'humidité pendant les pauses.

Perso j'utilise toujours mieux vieux futal Oneill de 15 ans d'âge qui a ce type de renforts. Ca doit bien faire 5 ans que je lui cherche un remplaçant digne de ce nom, mais c'est devenu impossible à trouver !!
Aiyana
Aiyana

inscrit le 23/04/12
3 messages
Merci beaucoup pour vos réponses, je sais maintenant plutôt vers quoi me tourner pour la session prochaine !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass