Los Pollos Hermanos
Los Pollos Hermanos

inscrit le 17/02/12
16 messages
Bonjour, je recherche un planche qui m'irai comme un gant,
voila je fais 2 mètres pour 94kg (avec équipement 102kg) taille chaussure 47.

vu mon gabarit il ne faudrait pas que je prenne un saucisse pour planche avec un flex moue sa serai plutôt du rigide quand meme pour le poids que je fais.

pour mon programme sa serai 75% freeride 25% freestyle.

vu le faible flex par rapport à mon poid, qu'on les board freestyle et les poly freestyle, je pense qu'il faut que je recherche du coté freeride et poly freeride.

si quelqu'un peu m'aider sa serai sympas
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
tu peux voir par exemple une Nitro Pantera en wide, Nidecker Platinum
quelle pratique en freestyle, qques jumps ou des rails/boxs ?
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Tu peux t'orienter vers la Elan EL Grande également, la board la plus large du marché à ma connaissance.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
et vu ton gabarit et ton programme, je ne prendrais pas en dessous de 165cm
Los Pollos Hermanos
Los Pollos Hermanos

inscrit le 17/02/12
16 messages
quelque jumps, et j'aimerai apprendre a faire des figures en cabrant avec l’arrière de la planche
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Anas Fasca Mouagni ( 4 mar 2012) disait:


vu le faible flex par rapport à mon poid, qu'on les board freestyle et les poly freestyle, je pense qu'il faut que je recherche du coté freeride et poly freeride.


Il existe des boards freestyle rigides qui supporteront ton poids, après c'est plus logique de regarder les poly/freeride par rapport à ton programme!!
Un autre exemple de board qui pourrait te convenir, Arbor Roundhouse, K2 turbo dream W.........
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Qu'est ce qui te plait plas sur la Nitro team gullwing wide et la Artec GT wide (Gabe telor) ou même la Elan El grande???? Un vendeur t'en dis du mal? t'as surement une raison non?

Tu crois peut être que les boards de 27cm de large sont faites pour des mecs qui pèsent 50 kilos??
Contrairement à se que disent certains, si ces boards sont wides c'est qu'elles sont conçues pour des personnes plutôt balaises donc elles ne seront pas plus chewingum que les tailles d'en dessous non wides à mon avis même pour des freestyles...puis vaut mieux avoir un chewingum sous les pied qu'une barre de fer...surtout pour un débutant.
Et dis toi que les planches d'occas que tu loues en ce moment sont trés probablement plus chewingum que n'importe quelle planche neuve que tu vas acheter.

Ta pratique n'est ni freestyle ni freeride vu ton niveau (2-3 semaines de pratique et tu commences à arriver à descendre sans faire trop de faute de carres si g bien compris...), tu te prends trop la tête...bientôt yaura même plus de planches dispo.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass