hodjeur
hodjeur

inscrit le 26/02/12
2 messages
Bonjour à tous, je fais du snow depuis quelques temps (4/5 semaines cumulées sur les dernières années) et je veux acheter mon matos. Pour le moment je reste beaucoup sur piste + petits hors piste / bords de piste / peuf (pratiques qui me plaisent beaucoup mais que j'ai pas encore trop explorées). J'aimerai bien tâter un peu de fs aussi donc en gros besoin d'un kit polyvalent avec un bon rapport qualité prix !


Pour le moment j'ai louché sur :

Board : Apo Line 2011/2012 ou Nitro Team Gullwing (reverse camber ça me plaît bien sur le principe)

Fix : Apo Team Coincoin ou Flow M11 (tellement la flemme de serrer mes fix pendant trois plombes le cul dans la neige quand mes potes skieurs m'attendent)

Boots : Peut-être Burton Moto,

Pour les boots j'ai pas encore trop fouillé, mais il me faut un truc qui m'aille bien niveau taille/confort/maintien parce que j'ai une drôle de douleur récurrente sous le pied droit depuis une sessions snow d'il ya 5 ans .je vais consulter je pense, c'est le genre de douleur musculaire à la con qui se réveille quand il fait froid ou que je sollicite le pied, je vous dis même pas quand je pars rider :(


Morphologie : 1,80m / 72 Kg / pointure 41,5 en chaussures de ville (faut sizeup pour les boots ? je sais jamais)

Je pensais prendre la planche en 157/158 non wide évidemment avec mes pieds de nain.


Des conseils ? Des avis ? Des bons plans pour trouver le matos à prix cassé ? Merci d'avance !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Les boots faut essayer, commence par ça, et avec le budget qu'il te reste tu aviseras. Prends celles qui te calent sans point de pression, faut y passer du temps.

T'es dans le bon pour les tailles en gros.

Pas fan des fix apo que je trouve lourdes, mais depuis 2009 ça a peut être changé. Ici les SP fastec ont bonne presse en ce qui concerne les entrées arrière. Si tu peux les choisir avec tes boots c'est mieux.

Pour les boards le mieux c'est de tester aussi. Je connais pas celles que tu proposes, mais sur le papier la nitro est plus FS il me semble, avec son cambre elle sera plus joueuse que la apo, peut être moins à l'aise en pow et en courbe aussi. Mais bon pas testé donc je m'avance pas.

Pour trouver des prix, regarde dans les petites annonces (ici, ou leboncoin, ebay...) notamment. Les shops vont aussi casser les prix, fin de saison oblige.
hodjeur
hodjeur

inscrit le 26/02/12
2 messages
Yes merci pour les conseils je vais me renseigner sur les SP fastec !

En fait je songeais aux Apo team parce que j'ai peut-être moyen d'en choper d'occase mais presque neuves a bon prix.


Pour les boots j'ai prévu d'essayer en effet, mais dans ma ville (strasbourg) je sais pas où je peux trouver des adresses avec les références qui m'intéressent (je connais juste les classiques vieux campeur / décath / gosport / intersport, j'irai faire un tour on verra bien ce qu'ils ont)


Dans les petites annonces j'ai vu des trucs à bon prix sur lbc mais parfois ça m'a semblé bizarre : une board en 157 wide, c'est louche, c'est pour les mecs pas trop gros qui ont des péniches ? du coup pour moi c'est pas adapté, il me faut la version normale...


Pour le coup la dispo et le cassage du prix détermineront peut-être les modèles que je choisirai dans mes short-list :)

J'ai entendu dire que dans certaines grandes surfaces style auchan ils cassaient bien les prix sur le matos, mais on risque pas trop d'y trouver des références pointues je suppose ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hodjeur, 26/02/2012 - 22:02
steeve63
steeve63

inscrit le 20/02/12
3 messages

pour la taille de ta board va voir sur glisshop il on une calculette par rapport a ta taille et ton poids ainsi que lutilité de ta planche avec sa il te donne la taille de board ideal voila j espere t avoir aider un peut qgfx.glisshop.com

hodjeur
hodjeur

inscrit le 26/02/12
2 messages
Merci je l'ai trouvé aussi au fil de mes recherches !

Pour le moment je suis limite prêt à partir sur une nitro team series gullwing en 159 (trouvable à 280 balles)

Les SP Fastec ont l'air mortelles, mais dures à trouver. Niveau taille, il me faut du M je suppose sur les fix ? (je dois mettre au grand max du 42.5 fr en boots, les fix en L seront trop grandes ? j'ai pas trouvé de size charts pour les fix SP fastec)

J'ai vu les brotherhood et les core. respectivement 150 et 120 balles car réduc de 40 % ! Seule différence notable : spoiler asymétrique sur les brotherhood, je sais pas si ça vaut la différence de prix. Dans le doute je vais dire non et commander les core je pense.


ça nous donne donc

Board : Nitro Team Gullwing 159 cm => 280 € (au lieu de 400)
Fix : SP Fastec Core => 120 € (au lieu de 200)

Boots : ?

J'ai un peu ignoré le conseil de ridingfreedom pour le fait de commencer par les boots mais bon, l'achat pourrait devenir urgent pour le snow + les fix : je vais peut-être passer le week end prochain en suisse :)

Et accessoirement j'ai une paire de boots Burton a disposition, elles ne sont peut-être pas parfaites mais pour rider deux jours en attendant les promos d'été sur de belles boots haut de gamme, ça peut carrément le faire.

De plus, vu que mon achat de fix se fera a priori sur le net et celui de boots en mag, c'est plus facile dans cet ordre pour vérifier la compatibilité entre les deux ;)

Ajoutons à ça l'achat potentiel d'un cax et de gants, j'ai de bonnes raisons de retarder l'achat des boots non ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par hodjeur, 27/02/2012 - 00:50
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Perso avant d'acheter mon planchon et ce qui va avec j'ai préféré donner la priorité a mes boots... Question de confort, le matis tu peux le louer du moment que tu as tes propres boots ça le fais.
Fin apres ce n'est que mon avis^^. Après chacun voit midi a sa porte :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass