Schnorchel
Schnorchel

inscrit le 23/01/12
12 messages
Bonjour

J'ai enfin acheté ma board (Bataleon Evil Twin en 154cm), il y a 1 mois de cela, et j'aurais voulu savoir quelles chaussures faut-il prendre avec?
Sachant que j'ai un niveau intermédiaire (en gros je descend toutes les pistes s'en difficultés, le pose 180° 360° (difficilement) et je fais du 50%pistes; 30% bord de pistes; 20% pack).

Cordialement
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
T'as pas UNE paire de boots mieux qu'une autre pour TA planche...
Vu que c'est planche freestyle il vaut mieux que t'en prenne des souples (et en + c'est plus confotable perso). Aprés c'est à toi d'aller en shop et de tester dans celle où tu te sens bien peut importe la marque car chaque marque a des modèles souple, mi-souples et rigides.
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Ah, vérifie surtout que t'es pas de problème pour rentrer tes futurs boots dans tes fix...
Schnorchel
Schnorchel

inscrit le 23/01/12
12 messages
Okay merci du conseil, il ne me reste plus cas aller en magasin ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
il faut surtout que le talon ne décolle pas et que tu sois bien dedans, pas de point de pression, n'hésite pas à fléchir plusieurs fois dans le mag pour tester, tes orteils doivent effleurer le bout de la boot quand tu es droit et ne plus toucher quand tu es fléchi, que ça ne te gêne pas
des boots souples ou semi rigides devraient te convenir, des DriverX beaucoup moins :p
Schnorchel
Schnorchel

inscrit le 23/01/12
12 messages
Merci "otaket" je vais faire un tour ce weekend histoire de faire un premier repérage.
Petit question idiote, pourquoi me conseils tu plutôt des boots souple ou medium?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
déjà que tu as une board très typée freestyle pour un gars qui ride comme tu le décrit alors autant avoir des boots cohérentes avec ta board ;)

les boots rigides sont typées freeride ,car les boards et fixs freeride sont elles mêmes rigides ;)
Schnorchel
Schnorchel

inscrit le 23/01/12
12 messages
Okay merci pour l'explication ;)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
les boots rigides c'est pour avoir des appuis francs en carving par exemple, donc avoir une pratique plutot freeride, avec des planches et fixs rigides.


tu as une planche souple, vise des boots souples, comme dit plus haut:

- burton moto
- Nike vapen

par exemple.
Schnorchel
Schnorchel

inscrit le 23/01/12
12 messages
Justement "Le_cornichon_volant" je me connecte pour dire que j'allai acheter les Burton Moto ;)

Merci pour les conseils
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
à ta place, je prendrais celles ci (si ta taille est dispo), elles sont au même prix (soldées) que les Moto mais c'est un cran au dessus
les Moto sont aussi dispo (à moins cher que ton lien), y a aussi les Hail qui pourraient bien te convenir, + freestyle ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otaket, 16/02/2012 - 10:31
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
tiens je les ai testés les RULER, alors que dans les moto taille 42.5 je suis super à l'aise, dans les RULER impossible de rentrer mon pied dedans, impossible! j'ai jamais vu ça!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
tu dois avoir les pieds carrés



























:p
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
c'est pour ça que je fais du snow plutot que du foot! ahah!

sinon sérieux, c'est la première fois que ça me fais ça avec des boots, pourant je les ai ouvertes à fond, enlevé le papier dedans et tout et tout, impossible de rentrer le pied dedans!
Schnorchel
Schnorchel

inscrit le 23/01/12
12 messages
Merci "otaket" pour le lien et du conseil. Mais je pense que je vais prendre les Moto a moins que je réussisse à trouver un magasin avec les Ruler en stock à ma taille afin que je les essayes.

D’ailleurs elles ont quoi de plus? Car au niveau des caractéristiques j'ai l'impression que se sont quasiment les mêmes chez les deux modèles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Schnorchel, 17/02/2012 - 01:56
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
un chausson plus rigide, avec un meilleur maintien.
Schnorchel
Schnorchel

inscrit le 23/01/12
12 messages
Oky docy ;) merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass