chesterfield_68
chesterfield_68

inscrit le 05/10/09
16 messages
Bonjour à tous, cette saison j'ai decidé de m'offrir de nouvelles fixs.
Mon programme est polyvalent freestyle. 80% pistes et le reste en park
Je possede une Nitro Misfit Logo Wide (Qui dechire)

J'hésite entre 2 marques
- Les Raiden (Phantom, Blackhawk, Machine ou Zero)
- Les Burton (Costum, Costum ESt, Cartel et Cartel Est)

Merci pour votre aide

Ps : Si vous avez d'autres marques à me proposer, je suis prenneur
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Déjà juste pour info, tu ne peux pas monter des beurre thonne est sur ta misfit!!
Sinon oui pour raiden, phantom ou battery qui n'ont pas été reconduite tout comme ta board et c'est bien dommage. Les blackhawk et machine sont plus rigides et plus appropriées pour du polyfreeride. Sinon les zero ont un bon rapport qualité prix.
chesterfield_68
chesterfield_68

inscrit le 05/10/09
16 messages

Bien sur que l'ont peut monter des fixs burton sur une misfit sinon on ne vendrait pas de pack comme celui ci sur le net

glisshop.com

il Faut juste mettre le disque de reglage des angles. burton les fournis avec les fixs. ;)

snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Salut,

Avec les phantom, tu es à l'aise à peu près sur tout terrain. Ensuite regarde aussi du côté de chez Flux ou Union qui proposent de très bonnes fixes...Sur que Burton tout le monde en parle, j'ai eu des Cartel que j'ai revendu au bout de deux mois (1 crémaillière cassée, j'adhère pas au capstrap surtout au petit matin pour dechausser rapide ;-) )
Sinon rien à dire très bon SAV, j'ai vite remplacé la pièce endommagée, serviable et sympa mais juste une affinité qui ne passe pas. Raiden toujours ravi pour le moment, j'ai eu et ai encore des Union, pas de problèmes. Je guette et attends de tester les Flux dont j'entends beaucoup de bien depuis quelques temps déjà....
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
chesterfield_68 ( 4 janv. 2012) disait:

Bien sur que l'ont peut monter des fixs burton sur une misfit sinon on ne vendrait pas de pack comme celui ci sur le net

glisshop.com

il Faut juste mettre le disque de reglage des angles. burton les fournis avec les fixs. ;)


Je te parle du système EST,EST,EST cartel EST, custom EST, malavita EST...!! si tu n'as pas une board beurre thonne avec le système ics tu ne peux pas monter tes fixs!!
T'a compris là????
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Prend des Raiden ! Plus solides, polyvalentes, et moins cheres.

Burton c'est surtout le nom, le système EST n'apporte pas grand chose à part t'obliger à acheter fix et board de la même marque.
chesterfield_68
chesterfield_68

inscrit le 05/10/09
16 messages
Merci pour ta réponse. Dans la gamme lesquelles prendrais tu?
subattack
subattack

inscrit le 21/02/10
37 messages
Snowaddicted ( 5 jan 2012) disait:

Prend des Raiden ! Plus solides, polyvalentes, et moins cheres.

Burton c'est surtout le nom, le système EST n'apporte pas grand chose à part t'obliger à acheter fix et board de la même marque.


je ne suis pas daccord burton fait du tres bon matos et les fix burtons ont tres bonnes reputations parmis les meilleures du marche le systeme EST apporte un plus grand confort avec un meilleur amorti et une plus grande precision
dans les reglages mais c est uniquement reservee aux boards burton possedant le systeme ICS(une sorte de rail au milieu de la board) mais sinon les cartels sont parmis les meilleures fixs polyvalente du marche.
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
snoweur ( 4 janv. 2012) disait:

Salut,

Avec les phantom, tu es à l'aise à peu près sur tout terrain. Ensuite regarde aussi du côté de chez Flux ou Union qui proposent de très bonnes fixes...Sur que Burton tout le monde en parle, j'ai eu des Cartel que j'ai revendu au bout de deux mois (1 crémaillière cassée, j'adhère pas au capstrap surtout au petit matin pour dechausser rapide ;-) )
Sinon rien à dire très bon SAV, j'ai vite remplacé la pièce endommagée, serviable et sympa mais juste une affinité qui ne passe pas. Raiden toujours ravi pour le moment, j'ai eu et ai encore des Union, pas de problèmes. Je guette et attends de tester les Flux dont j'entends beaucoup de bien depuis quelques temps déjà....
chesterfield_68
chesterfield_68

inscrit le 05/10/09
16 messages
Merci pour ta réponse mais le shop a coté de chez moi ne vends pas la phantom que la Blackhawk, la Zero ou la Machine (que je trouve un peu chère)
Pour mon programme tu prendrais lesquelles?
subattack
subattack

inscrit le 21/02/10
37 messages
moi je dirais la blackhawk vu que tu fais beaucoup de piste
Une zero c est souple plus pour du park
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
les blackhawk sont biens, je les ride depuis un moment. Le rapport maintien/confrot est très bon.

Attention elles sont quand même assez rigides, à déconseiller aux freestylers pur et dur donc.
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
Les cartel sont les fix les plus vendues au monde. Très confortables, pile pour ton programme. Les critiquer parceque c'est du burton me fait doucement rigoler.

L'année dernière j'ai acheté des rome sds pour changer, une tuerie de maintien et confort bien mieux que des cartel me disait le vendeur. Résultat deux déchaussages en recep de saut ce qui en m'était jamais arrivé jusque là... Bref me revoila chez burton en Prophecy cette année.


PS: je ride une libtech.... donc pas exclusif burton le bonhomme.

J'ai testé des union et raiden cette année en autriche ben honnetement à régler et à voir suis désolé mais ça fait "cheap".

Un site interressant pour les tests ( à traduire mais au moins c'est du vrai test)
test de fix sur the good ride


ne pas oublier de cliquer sur le petit onglet " the good ride take" , car il y a le test complet année après année...


Dans ton cas oublie les EST qui sont réservés aux possesseurs de planches burton.

Les custom de burton par contre suis moins enthousiaste
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass