Anthony Tonio
Anthony Tonio

inscrit le 07/12/11
111 messages
salut!

j' aimerai avoir votre avis sur la question!

les écarter donne plus de de quoi? magnabilité? stabilité?

il est clair que je vais essayer les deux pour savoir dans quel réglage je suis à l' aise mais que pense ceux qui ont déjà testé??

merci ! c' est cool!!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
-Les écarter plus l'une de l'autre je pense. On parle de stance : l'écart que t'as entre tes fix, que tu peux faire varier grâce aux différents inserts pour fix que t'as sur ta planche.

-L'écart entre tes fix dépend de ta morphologie, de ta pratique (FS, FR, piste), de l'angle de tes fix, et au final, surtout de ton ressenti.
Actuellement pour du poly FS, la position des fix est souvent en duck (pieds en canard, avec un angle positif pour la fix avant, et un angle négatif pour l'arrière), avec des fix comme ça, le stance est souvent assez large pour une meilleure stabilité en FS, ça donne aussi un appuis back plus puissant qu'avec un petit stance et un angle positif à l'arrière.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
mouaif alors autre opinion :
le duck stance surtout pour le jib/park , pour du allround freestyle je pense que l'angle arrière doit pas trop s'eloigner de 0 pour garder les epaules dans l'axe et declencher les virages de manière plus fluide ;)

quant à l'ecart entre les pieds , la moyenne a augmentée ces dernières années de part l'influence du jib citadin . aujourd'hui je conseille environ 58 pour ma taille (1m79) , a adapter proportionnellement .

:)
Anthony Tonio
Anthony Tonio

inscrit le 07/12/11
111 messages
je reste tout le temps en duck avec les memes angles opposés pour faire du switch tranquil!

comme ça, j' ai la meme "assise" que ce soit en goofy ou regular!

on fait la meme taille j irai essayer à 58 d' écartement!!

cool!
Anthony Tonio
Anthony Tonio

inscrit le 07/12/11
111 messages
d' ailleur quand on débute on nous dit souvent de se mettre en duck 15° 15° nan?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Oui, quand tu sais pas si t'es goofy ou régular c'est plus pratique.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
allez pour vous faire rire je vais faire mon vieux con :

en 97 j'ai calqué mes angles sur LA star du snowboard freestyle : Terje Haakonsen , qui a inventé pas moins que le switch Mc twist (haakon flip) et ce Monsieur ridait 0- +15 ;)

pour un débutant ET Jib/park , -15/+15 OK
pour freestyle kicker , et allround FS j'ai adopté -3 +20

chacun ses gouts !
sdesmetal
sdesmetal

inscrit le 14/02/08
132 messages
dickhead (28 déc. 2011) disait:

en 97 j'ai calqué mes angles sur LA star du snowboard freestyle : Terje Haakonsen , qui a inventé pas moins que le switch Mc twist (haakon flip) et ce Monsieur ridait 0- +15 ;)


Il a inventé même plus de la moitié des tricks de base :-)


Sinon oui ça dépend des gouts, moi j'aime bien -7/+15 pour du allround FS...

Aprés pour le stance c'est plus une question de centre de gravité aussi... plus t'as de stance, plus tu descend ton centre de gravité, plus tu tires sur les cuisseaux, plus c'est physique... je préfère ça à un stance de ballerine... maintenant tout est question de gouts ;-)
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
terje, c'est +21 / +9, j'avais mis ça comme réglage aussi au départ.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

lui aussi a changé ses angles ;) ceux que tu cites doivent dater de 93 , la belle époque de youtube.com ;)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass