crashman74
crashman74

inscrit le 23/12/11
8 messages
Salut a tous, je me présente, je m’appelle Arnaud et ça fait 18 ans que je pratique le snowboard alpin , avec des planches qui envoyais .

En ce moment j'ai une f2 speedster , mais l'envie de retourner dans la poudre reprend le dessus.

j'ai fouillé sur le net, mais j'ai quelques interrogation.

Je voudrait prendre un swallow , mais lequel , car je ne ferais pas que de la poudre , il y aurait aussi de la piste avec ma femme qui envoie aussi,(10 ans de piquet).

je ne connait personne n'en possédant et c'est pour ça que je me tourne vers vous.

est il agréable de pratiquer le swallow en plaque , car je me voit pas du tout en coques.

la planche rechercher serai pour de la vitesse pure et des longues courbe , en poudre et sur piste.

cette planche existe t elle???

merci pour vos éventuelle réponse.

a+
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

à défaut de pouvoir bien te renseigner ( patience ya quelques experts du genre par ici) , j'ai une boheme neuve à 600€ si çà te tente ;)
fluofun.fr

crashman74
crashman74

inscrit le 23/12/11
8 messages
merci, mais c'est un swallow que je recherche, j'ai trouver une 4807 en 178, je pense vu certains commentaire que ça devrait le faire.

merci et a+
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
il y a aussi la Swoard Dual, qui passe très bien sur piste et en poudreuse, efficace et polyvalente, + qu'un swallow
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
crashman74 (23 déc 2011) disait:

Salut a tous, je me présente, je m’appelle Arnaud et ça fait 18 ans que je pratique le snowboard alpin , avec des planches qui envoyais.
En ce moment j'ai une f2 speedster , mais l'envie de retourner dans la poudre reprend le dessus.
j'ai fouillé sur le net, mais j'ai quelques interrogation.
Je voudrait prendre un swallow , mais lequel , car je ne ferais pas que de la poudre , il y aurait aussi de la piste avec ma femme qui envoie aussi,(10 ans de piquet).
je ne connait personne n'en possédant et c'est pour ça que je me tourne vers vous.
est il agréable de pratiquer le swallow en plaque , car je me voit pas du tout en coques.
la planche rechercher serai pour de la vitesse pure et des longues courbe , en poudre et sur piste.
cette planche existe t elle???
merci pour vos éventuelle réponse.
a+


Salut,
dimanche dernier, journée à poudreuse, 50% des swallows que j'ai vu étaient en plaque. (vu une grosse dizaine, ainsi que pas mal de Dudu, faut dire que la journée était particulière ;-) ).
Ton programme correspond pile-poil à la Dual. C'est pas une planche de débutant, faut la choisir en fonction de ton poid (très important) et le plaisir est autant présent sur piste qu'en poudreuse. Bien plus polyvalent qu'un swallow!

Si tu veux en essayer une, passe moi un MP.
A+
Fanfoué
crashman74
crashman74

inscrit le 23/12/11
8 messages
merci, mais t'aurais pas un lien de la dual??car j'ai aussi une nitro,en plaque qui est plus large que la k2, mais c'est pas ça non plus dans la poudre,.
mais la sword c'est une extrem carvihg ??

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crashman74, 23/12/2011 - 13:36
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
sinon t'as la F2 eliminator qui colle bien à ton programme ( moins chère que la dual )
bien rigide, tiens bien la piste et passe super en poudre.
cella là aussi peut se monter en plaque (certains marchands la classe dans les alpines.. )
Message modifié 3 fois. Dernière modification par mamatua, 23/12/2011 - 13:53
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
y a un post ici sur la Dual
crashman74
crashman74

inscrit le 23/12/11
8 messages
ouai, mais je pense plus m’éclater avec un swalow, qu'avec des dérivés de l'alpin, car j'ai fait que ca depuis mes 16 ans.

j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui a un swallow, et qui était en alpin avant.

en tout cas merci a tous
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
crashman74 (23 déc. 2011) disait:

ouai, mais je pense plus m’éclater avec un swalow, qu'avec des dérivés de l'alpin, car j'ai fait que ca depuis mes 16 ans.
j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui a un swallow, et qui était en alpin avant.
en tout cas merci a tous

Attention,
la dual n'est pas un dérivé de l'alpin, surtout pas. La dual a juste conservé le principe de la "boîte de torsion" de l'extremecarver, ce qui lui confère une accroche exeptionnelle. En poudreuse, avec la portance, c'est assez impressionnant, je la préfère à ma Dupraz, qui est déjà une référence par rapport au Swallow. Mais sur piste, pas photo, c'est vraiment une bombe.
Voir là pour la présentation du modèle:
surfit.fr

Si t'es de la yôte, fais un tour à Courchevel pour la tester, ça peux vraiment te surprendre.
A+
Fanfoué
crashman74
crashman74

inscrit le 23/12/11
8 messages
merci lefanfoué, mais je suis septique, tu c'est, je ne suis pas du tout un débutant, j'ai arrêté 3 ans le temps que mes enfants grandisse et je mis suis remis.

j'ai aussi en tete de faire quelque derby, donc ce qu'il me faudrait c'est une gun, pour tout les terrains .


Avec la f2 j'ai beaucoup trop d'angle, je suis a 60° devant et derrière,donc sur piste c'est top ,ça carve a donf ,mais quand il faut godiller dans la poudre autour des sapins,ca sent le sapin et ca te demonte.

de plus il n'y a pas assez de spatule, et a haute vitesse dans la poudre ca plante et je suis passé 2/3 fois par dessus, "ca calme"

voili voulou

merci encore et a+
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
la Dual fait 27cm au patin, tu peux mettre bien moins d'angle et ça porte dans la peuf ;)
crashman74
crashman74

inscrit le 23/12/11
8 messages
ouai mais j'ai telement charrier mes potes qui avait des pipes que je ne peut pas prendre la même forme , même si ce n'est pas destiné au même usage,

ce serais donner le baton pour ce faire battre.

merci, et je patiente que des swallowers arrive sur le fofo

en tout cas merci encore

a+
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages

et une dupraz ça te dit pas ?
ça fait pas pipe et t'as la grosse spatule que tu veux...
http://www.dupraz-snowboards.com/

crashman74
crashman74

inscrit le 23/12/11
8 messages
ha ouai, ça a pas l'air mal ton truc.

ça envoie partout????

Merci encore
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
bah si tu regardes bien le programme,
ça semble coller à ce que tu recherches...
le mieux c'est de tester avant d'acheter,
comme pour tout !
(avec un pur swallow, tu vas pas aimer tes passages sur piste...)
enfin ce n'est que mon avis. ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mamatua, 23/12/2011 - 21:34
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
@crashman74 :

y'a beaucoup de sujets sur les dupraz dans ces forums, cherche un peu.
tu ne verras que de bons retour.
ça semble effectivement bien plus polyvalent qu'un swallow.
si tu as plusieurs années d'alpins, tu devrais opter pour la version + ou ++ (plus rigides).
crashman74
crashman74

inscrit le 23/12/11
8 messages
ok, faut que je trouve quelqu'un dans le coin pour essayer quelques planches.

j'ai bien envie de demander a aluflex , car il est a 10 min de chez moi

merci et a+
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages


J'ai ça, ça carve sur piste une fois que tu as trouvé le bon placement dès qu'il y'a une dizaine de cm de neige souple.

Pour un swallow, y'a effectivement Aluflex, mais j'ai vu un Rossi en shop, et aussi les A-Snow made in China.

Pour la profonde, demander des avis d'utilisateurs de planches avec arrière arrondi, mais je suis sceptique ???
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
ultimatetesttour.com

Ça reste une bonne option pour essayer du matos éxotique!!
crashman74
crashman74

inscrit le 23/12/11
8 messages
Buberto (24 déc 2011) disait:



J'ai ça, ça carve sur piste une fois que tu as trouvé le bon placement dès qu'il y'a une dizaine de cm de neige souple.

Pour un swallow, y'a effectivement Aluflex, mais j'ai vu un Rossi en shop, et aussi les A-Snow made in China.

Pour la profonde, demander des avis d'utilisateurs de planches avec arrière arrondi, mais je suis sceptique ???


merci,et moi aussi je suis septique.

dit moi celui de gauche c'est un sweel panic, qu'est ce que tu en pense, c'est une gun partout ???

sont style me plait bien ,j'en est trouvé une , tu crois que pour 400 d'occas c'est clean, le nerf doit pas trop etre bouffé , vu que c'est beaucoup pour la poudre???

merci encore

et @+
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le swallow, c'est un Swell-panik "Magistral", mais j'ai un moment regretté le "Global" qui est un vrai swallow un peu plus tendu pour les conditions intermédiaires.

Je n'ai plus ce problème avec les gros skis actuels que l'on peut emmener plus loin dans les conditions de hors-piste dégradées.
angeanonyme
angeanonyme

inscrit le 19/12/11
4 messages
Matos : 1 avis
mamatua (23 déc 2011) disait:

et une dupraz ça te dit pas ?
ça fait pas pipe et t'as la grosse spatule que tu veux...
http://www.dupraz-snowboards.com/


Ouais, ça me semble plus adapté qu'un swallow sur piste.
Y'a moyen de faire de belles courbe, même si à haute vitesse elle bouge plus qu'un alpin, elle compense en étant plus polyvalente, principalement sur poudreuse.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
sinon, une qui pourrait te convenir (et te plaire), c'est la Volkl Selecta, bien efficace en poudreuse, envoie bien sur piste, et un shape et une déco qui sont réussis (avis perso)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Venant de l'alpin, c'est clair qu'un swallow monté en plaques ca fonctionne bien...je n'ai jamais testé mes boards en boots, car j'aime la précision et le maintien que donnent les plaques, en particulier sur des grandes boards (185 / 196) a pleine vitesse en grande courbe...L'avantage énorme du swallow c'est que tu peux rider sur le pied avant et si il est bien conçu, plus tu charges, plus tu accélères....une board de freeride classique a en général une spatule plus relevée, plus courte malgré le cambre inversé, et tu le vois bien, force a rider sur la jambe arriere ce qui est fatiguant, et surtout ( mon avis of course) très moche comme style...L'idée est que tu pourras mieux controler de grosses vitesses en conduite en rotation sur un swallow en plaques que sur une freeride en boots.

Venant de l'alpin, tu trouveras en plus différents réglages avec de l'angle en fonction des conditions, ( 40/30 - 35/25 etc)bref: il n'est pas incohérent de rider en plaques un swallow...( comme le dit fanfoué, on est encore pas mal a rider en plaques la dessus..)..

En revanche, même si tu pourras carver calmement sur piste, n'espères pas prendre de l'angle car très vite en backside tu décrocheras a cause des chaussures qui touchent (a moins de conserver des gros angles de pieds qui n'ont pas bcp d'intéret sur un swallow..)...

Va voir Daniel chez Aluflex surtout si tu es a coté...Plus au sud tu as Phénix et Swellpanik qui font de très bonnes ( les meilleures a mon avis )..si tu as un petit gabarit, les phenix carbone sont très bien, mais un peu fatiguantes ( j'ai la 181 qui fonctionne super bien dans les arbres et grosse poudre / petits/moyens virages).. Pour les Swellpanik: la métabaron et la global sont les plus mixtes d'usage, mais l'amok reste ma préférée ( longueur) et conçue aussi pour les plaqueux..

Après essaye quand meme une grande D1, la Swoard Dual pour te faire une idée, elles carveront beaucoup mieux qu'un Swallow c'est certain, et ont un comportement très sain et joueur en poudre...la spatule de la D1 est un gros avantage, mais la Swoard permet aussi de coucher des virages sur la piste...

Nils
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

moi, j'ai un Asnow 188


et un dupraz d'origine (flashy red 2003)

les 2 vont bien, chacun dans leur style (spatules totalement différentes) et aussi bien en plaques qu'en coques.
pour les coques, voir video de présentation en 2003 : youtube.com

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
A tout hasard, les vidéos de snow me gavant rapidement, existe il des vidéos en swallow de mecs qui envoie et ne sont pas tout le temps en train de lancer des rotations ? ...Genre Régis Rolland des temps moderne !
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Il y en a des sympas!!
zapiks.fr

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7306 messages
Matos : 12 avis

de mon expérience perso le meilleur swallow sur piste est le A snow apocalypse (photo ci dessus) : tu peux vraiment prendre de l'angle et même en soft boots !!
à ce propos, je persiste, je pense que les hard boots sur un swallow c'est gâché (je suis un alpin repenti !)

pour avoir des bonnes perfs sur pistes, j'irais voir du coté d'aluflex ou de clone
les swells sont d'excellents swallow mais pas forcement avec un caractère alpin (je parles surtout pour le métabaron qui est pas rigolo sur piste)

dupraz, c'est pas sur que tu soit emballé, ça dépend de ta technique d'alpin (en gros ca aime pas trop les transferts) ... en plus c'est pas un swallow

dual : surement une bonne board mais pas un swallow

4807 : pas un swallow non plus !

l'apo n'est pas le descendant du a snow (malheureusement) et n'est pas très agréable sur piste ... le rossignol peut être plus

sinon, c'est plus à jour mais ça permet de se faire une idée des côtes : http://swallowtails.free.fr/

bref, moi je te conseillerais de contacter aluflex
(j'ai failli le faire cette année :))

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7306 messages
Matos : 12 avis
mamatua (23 déc 2011) disait:

(avec un pur swallow, tu vas pas aimer tes passages sur piste...)

ca dépend du swallow !!
avec le A snow j'ai vraiment kiffé la piste et posé des V turns un peu partout (et semé Nils avec son swell et ses plaques ;) )
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7306 messages
Matos : 12 avis
le fab ( 3 jan 2012) disait:

de mon expérience perso le meilleur swallow sur piste est le A snow apocalypse

heu, je parles du A snow RR en photo deux / trois posts ci dessus et pas du Apo Apocalypse qui n'est pas terrible sur piste (ne pas confondre !!)
bon, il ne sera pas facile à trouver, c'est une planche qui a presque 10 ans
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 03/01/2012 - 10:49
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le A snow du dessus a pas loin de 10 ans mais on le trouve encore en quasi neuf voire neuf comme le mien.
et c'est vrai que sur piste, il taille et tient très bien.
ses côtes sont ceci dit relativement étroites (voir le lien swallowtails) et je suis content de ne faire que du 42,5-43.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7306 messages
Matos : 12 avis
et je rajouterais aussi pour en finir des swallow que je connais le mucho dinero (oliv semblait l'année dernière vouloir en relancer la prod), qui est tout simplement une oeuvre d'art et très agréable sur et hors piste
cependant il te laissera peut être sur ta faim sur piste avec une spatule volontairement souple en torsion (et donc n'aimant pas être chargée par un bourrin) ... cela dit si tu ride plutôt 2 pieds, ça peut être un excellent choix
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7306 messages
Matos : 12 avis
messire ( 3 jan 2012) disait:

En revanche, même si tu pourras carver calmement sur piste, n'espères pas prendre de l'angle car très vite en backside tu décrocheras a cause des chaussures qui touchent (a moins de conserver des gros angles de pieds qui n'ont pas bcp d'intéret sur un swallow..)...

ou tu met des plaques sur élévatrices (genre palmer)
c'est ce que j'avais fais sur mon A snow car je fais un petit 45 fillette
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Dimanche sur Courchevel, j'ai "découvert" un truc avec les plaques.
La neige était vraiment merdique, de la neige bonne en fond, recouverte de neige mouillée, et pour finir une pellicule de glace par dessus, un genre de gâteau un peu particulier... Et le tout vierge de toutes traces...
Les surfeurs avec leurs planches de parks, ils faisaient que se tanker dedans. Fallait pas tomber, c'était la galère à la moindre chute, pas dit que ça reparte.
Ben avec mes angles 40/30°, et mes plaques, les pieds ne dépassent pas, pas de talons qui traine dans la neige, pas de frein avec mes chaussures. Et le bruit de la glace sous la planche, incroyable. On étaient pas nombreux en hors piste, mais avec Arnaud, on a passé une journée géniale... avec l'impression qu'il n'y avait que nous en hors piste.
On a ouvert la Combe de la Saulire... pas damées, l'épaule de la vizelle, et des hors pistes sympa sur 1650, dont l'ancienne piste de montée du TK Signal, sous le TSD des Chapellets.
Comme quoi les grandes planches, ça sélectionne direct sur certaines neiges. ;-) .
A+
Fanfoué
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
qui a semé qui?
je te rappelle que j'étais avec des caves qui n'avancaient pas...des parigos qu'il fallait que je rende vivants à leurs mères!
C'est quoi les news d'Olive...perdu de vue!
N
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
ahh le celebre tableau survit a mon site défunt...snif snif...
notons que si tu vires les extremes et les boards de nain ( 175..) tu as une pure board aux cotes moyennes qui doit marcher pas mal...c'est ca qu'il faut filer a un shaper pour du sur mesure!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7306 messages
Matos : 12 avis
bah olive est réapparu l'année dernière sur ce forum et semblait vouloir ressortir des modèles (et peut être même le tequila, qui sait)
pas plus de news que ça sinon
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7306 messages
Matos : 12 avis
messire ( 5 jan 2012) disait:

ahh le celebre tableau survit a mon site défunt...snif snif...
notons que si tu vires les extremes et les boards de nain ( 175..) tu as une pure board aux cotes moyennes qui doit marcher pas mal...c'est ca qu'il faut filer a un shaper pour du sur mesure!

la board en laquelle je crois beaucoup en ce moment c'est l'aluflex .... sur le papier elle est parfaite ... plus q'a la tester sur neige
scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
par rapport avec ton prog et ce que j'ai pu essayer,
j'aurai tendance à te conseiller avant , d'essayer une D1, une 6+ ou ++ suivant ton gab, qui collerait à mon sens mieux à ton prog qu'un swallow, lesquels ont pour la majorité une tendance à pas bien boucler les sorties de courbes sur piste. Si vraiment un swallow, du côté de swell, j'ai eu l'occase de tester le selector (petit frere du global si je me trompe pas) qui pour un swallow s'en sort pas mal à mon sens.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
crashman74 (23 déc. 2011) disait:


merci, et je patiente que des swallowers arrive sur le fofo


salut
vas y achète un swallow les yeux fermés en poudre ya pas mieux ; par contre n' hésite pas sur la taille ; n' oublie pas qu' en raison d' une grande spatule, ya plus tant de "carre effective" ; donc 185 c' est le mini
pour les plaques, je sais pas , mais apparemment ça le fait yen a en plaques qui envoient bien et (surtout) s' éclatent , c' est ce qui compte...
sinon, ya des magasins et écoles de ride-test pour boheme/swell panik / l' idéal c' est d' essayer, mais tu verras si les conditions sont bonnes que tu ne seras pas déçu
vas voir c' est pas bien pentu, et on voit l' intéret du swallow : ça glisse bien ...
l' inconvénient, c' est que t' es plus "dans" la poudre, mais dessus, t' as moins l' impression de ramer !!!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Yooo le bert!
Bert y connait rien en swallow! s'en méfier!

Je plaisante > il a raison sur la taille: 175 pour les filles et petits gabarits, 185 pour tout faire, et plus pour les grands, les puissants et les fans!
Nils
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
j'en profite pour te demander de mettre ta video en plus grande taille sur zapiks ou YT qu'on en profite!
C'est le 210 boheme que tu as now? l'amok trop petit?
N
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
c 'est une 225 ; le amok , je le garde pour ma fille !
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
Quand elle mesurera autant que la longueur de carre effective, elle pourra le rider ? ;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
messire (13 jan 2012) disait:

j'en profite pour te demander de mettre ta video en plus grande taille sur zapiks ou YT


zapiks, j' y arrive pas...

mais dailymotion.com
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
marche pas pour moi (y dit que t'as pas mis de vidéo)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
bon ben j' y arrive pas sur zapik, pas sur dailymotion... pas de doute, le problème vient de moi !
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
jeanbernard (13 janv. 2012) disait:

Quand elle mesurera autant que la longueur de carre effective, elle pourra le rider ? ;)


on dirait qu' elle y arrive pas mal :

pour résumer :
rider : m-j
civilité : mlle
poids 50 kg
taille 1.60
matériel = amok

m-j / amok
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bert05, 09/02/2012 - 11:20
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass