benjamin74
benjamin74

inscrit le 15/12/11
3 messages

Bonjour a tous,

Voila plusieurs jours que j'écume ce forum pour me familiariser avec les termes techniques et me faire une petite idée sur les planches qui pourraient me convenir.

Je suis donc a la recherche d'une planche + fixe avec un budget aux alentours de 350 euros. J ai quelques années de surf derrière moi meme si je n'y ai pas touché depuis 3 ans, maintenant que j ai demenagé plus pret des pistes je compte m y mettre a fond !!

Je passe partout sans difficultés sans pour autant avoir un grand niveau et je fais de la piste et pas mal de HP, foret. Pas de snowpark pour le moment meme si je m y mettrais a coup sur un jour ;)

Je fais 1m75 pour 72 Kg et chausse du 42.


Apres avoir une grande partie des post concernant les choix de planche de 2011 j en ai repérée 2 et j aimerais quelques conseils avisés :


-La salomon ace + fix salomon patriot avec ce pack :

glisshop.com

-la nidecker Axis avec je ne sais quelle fix encore.


Je suis ouvert a toutes suggestions ou autres propositions :)



Merci d avance !!

snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
D'après tes envies, il te faut une all moutain / freeride. En 159 environ. Question budget, si tu commences à bien t'en sortir et préfère investir dans la qualité, tourne toi vers l'occasion! Dans tes prix tu trouveras d'excellents packs ! Là le salomon c'est pas le top mais à défaut je prendrais la Nidecker. De plus, si tu dois investir dans du neuf, commence par te trouver des super boots confortables et à ta convenance, c'est primordial !!
Bonnes recherches !
benjamin74
benjamin74

inscrit le 15/12/11
3 messages
Merci de tes conseils !

Pour les boots j ai deja investis dans des salomon kamooks, c etait ma priorité :) je suis super bien dedans. A voir ce que ca donne en pleine action !

J avais selectionné ces deux planches car elles apparaissaient dans le top 10 du site section all mountain freeride. Si vous avez d autres idees pour la planche ou encore les fix si je pars sur la nidecker je les prends avec plaisir parce qu'avec tous les models qui existent je m y perd un peu :/.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
/tests/snowboard/nidecker_axis/2007_1775.html
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
loulou87 (15 déc 2011) disait:

/tests/snowboard/nidecker_axis/2007_1775.html


rien a voir mais je confirme pour nitro et thaiwan , paru dans boardsportsource donc officiel :(
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
dickhead (15 déc 2011) disait:

rien a voir mais je confirme pour nitro et thaiwan , paru dans boardsportsource donc officiel :(


Je sais , ça me dégoute:o et oui faut être vite rentable.....
Nitro avait acquit une très bonne qualité sur leurs produits et j'ai bien peur que ça ne soit pas la même pour la future production??
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben oui , je vois pas comment il pourrait en être autrement , le savoir faire ne se delocalise pas :(
toute la prod à taiwan je comprends pas ...
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
ma 1ere board perso a été une axis, modèle 2006 je crois.
c'est une bonne planche à tout faire, qui se comportent très bien dans toutes les conditions de neige sur piste.
en hors-piste dès qu'il y avait + de 10cm de peuf par contre je m'enfonçais, mais je crois que c'est parce que je l'avais prise un peu courte (158W pour 1m80/80kg).
et sur les nouveaux modèles tu as le camrock, donc mieux pour le HP

ensuite Nidecker c'est du bon matos, même si désormais la plupart de leurs boards sont fabriquées en tunisie (même les Jones), y'a que le très haut de gamme qui est encore fabriqué en suisse (ou autriche)

pour la petite histoire des délocalisations, j'ai acheté une volkl selecta en 2009. 3 jours de ride + tard j'avais le top sheet qui se barrait, défaut de fabrication. et c'est là que j'ai appris qu'ils avaient délocalisés en chine depuis 1 an ou 2... résultat ils me l'ont changée pour un modèle 2010 qui a l'air correct.
3 ans de délai pour produire du bon matos après une délocalisation ça me semble la moyenne, on voit ça dans d'autres métiers
benjamin74
benjamin74

inscrit le 15/12/11
3 messages

En suivant vos conseils je partirais donc plutot sur la Nidecker Axis.

A la base je m orientais plutot vers la salomon étant donné qu elle obtenais un meilleurs classement dans le top 10 skipass des all mountain FR mais il ne faut peut etre pas s'y fier ?

J ai trouvé un pack avec des fix score a 349 euros :

priceminister.com


Un autre avis avant que je me lance ?



ps : merci a ceux qui ont pris le temps de participer au sujet !

benjamin74
benjamin74

inscrit le 15/12/11
3 messages
Bon j ai trouvé une axis neuve a 209 euros de la saison 2010/2011. J imagine qu il n y a pas grande difference avec le model suivant a part la couleur ?

Une idee sur le type de fix que je pourrais prendre avec ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass