Jusu
Jusu

inscrit le 28/10/11
10 messages
Salut les gens,

Je vais bientôt acquérir une T7 (grosse promo) pour un programme poly freeride et se pose le choix des fix.
J'ai lu que le fait d'avoir des fixations EST permettait d'être directement au contact de la planche. Je pencherai alors vers des CO2 EST de 2009 en occaz qui m'ont l'air bien rigides (parfait pour mon programme) à priori.
Seulement, je me demande ce que cela apporte réellement d'être directement au contact de la board, tout de suite pour moi ça signifie moins d'amorti et moins de souplesse sous les pieds mais peut-être plus de réponse ?...
Et puis il y a la Union Force que je pourrais me procurer pour bien moins cher et qui elle aussi répondrait parfaitement à mon programme, mais ce serait sans profiter de l'intérêt du channel ICS.

Bref, si certains d'entres vous ont pu tester tout ça, j'attend votre avis.

Bon ride !
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Salut,

J'ai une board avec le même programme (typé FR) mais pas de Burton !! En tout cas, sans hésitations les fix niveau CO2 (même mieux pour avoir testé les 2) UNION FORCE MC !!! Embase garantie à vie, une légéreté extrème, super confort, assez rigide mais attention la réactivité !! Je les adore !! J'avais une paire de Data puis de Force et là c'est du niveau de fou !!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
sur la T7, tu as les channels ICS, donc tu peux mettre uniquement des fixs EST, les CO2 EST sont un très bon choix ;)
il y a un très bon amorti sur les fixs EST, un gros pad de mousse, même meilleur que sur les fixs classiques car u n'as pas de partie rigide sous les pieds
tu peux enlever le pad pour rider sans, c'est selon ton choix, mais la plupart du temps, tout le monde ride avec le pad
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otaket, 04/11/2011 - 09:39
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Yop,

+1 pour CO2 et sinon C60 pour bénéficier de l'ICS, apparemment tu sens qd même une différence par rapport aux fixes normales, les fixes ne bloquent pas la déformation de la planche dixit mon poto avec sa T7 et C60 ICS qui a comparré avec sa T6 old school et ses C60 disque....
Jusu
Jusu

inscrit le 28/10/11
10 messages
Merci pour vos réponses rapides !

J'ai donc finalement opté pour des C60 de 2010 en occaz quasi neuves. J'ai longtemps hésité avec des CO2 mais l'offre était trop alléchante !

Tchou !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass