Fab82
Fab82

inscrit le 12/10/11
5 messages
Salut tout le monde !


J'espère trouver ici quelques riders capable de m'éclairer un peu.

Depuis quelques semaines j'ai une envie folle de m'offrir la T Rice 2012.

Bon par contre pour ceux qui savent, la 153 et 157 ont un shape différent de la 161.5 et l'autre grande.

Pour mon niveau de ride, je pratique depuis une dizaine d'année, j'ai pas un niveau stratosphérique sans non plus être une sous-crotte. Je navigue en switch sans souci et me tape de mini 360 dans les 2 sens. Jib très très occasionnel, big air pas trop (la taille de la bosse à tendance à m'inmpressioner :)), pipe pour le fun qd les stations en possède un, pti hors pistes, et sinon sur piste je saute sur tout ce qui ressemble à une petit bosse ou un faux-plat pour y des jumps.

Alors question n°1 ! Etant donné que la 161.5 à l'air vraiment orientée peuf, je penche pour la 157, mais ! avec mon 1m85 (ou 1m87 ché plus trop), mes 78kg environ à sec et mes chaussures 44/45.... elle est assez grande la 157 ?

question 2 ! elle correspond pas trop mal à ma pratique ou faut que j'oubli ?

bon je sais qu'il y a déjà un sujet sur la t rice 2012 mais j'ai pas trouvé les infos que je souhaitais, jme suis permis de créer celui là.
Avoir l'avis de certains qui l'ont essayé avec un gabari approchant le mien serait vraiment cool.

Merci
Tchus
Fab
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
aux vues des cotes , la 57 est assez large pour caser tes pieds ;)

après c'est très bien d'être honnête et de dire que tu as envie de te la payer :)

perso comme çà je dirais que çà peut faire par rapport a ton poids et que au pire tu n'exploiteras pas tout son potentiel mais que tu devrais l'apprecier selon tes capacités , pas de contre indication donc , lol !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dickhead, 12/10/2011 - 14:50
Fab82
Fab82

inscrit le 12/10/11
5 messages
Merci pour ta réponse !

surtout qu'en plus tu démonte pas mon pti rêve de t.rice pro.
Bon du coup je vais abusé un peu de tes connaissances...

Le Horsepower... c'est un truc de fou, c'est pour le sylte façon powerbalance ou ça dépend de l'utilisation qu'on veut faire de la planche ?

Si certains ont essayer les 2 versions, vos réponses sont vraiment bienvenues !


Merci encore
Fab
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
connait pas :( je vais aller voir çà , je suis curieux ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
J'ai essayé la version standard, difficile de trouver la Horsepower en test!!
T.Rice Horsepower à 700 boules, le noyau est construit en fibre de basalte et là je ne peux pas t'en dire plus!!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

je me doutais que c'etait sensé rejoindre le carbone :)


fr.wikipedia.org

donc une board pour rider sur-excité , pour autant que tu en ai les moyens techniques :)

çà me paraitrait un pari super hasardeux tant coté budget que sur neige !!

loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
C'est moins chère que le carbone mais ils arrivent à un prix éxorbitant :o pour une board de série surement à cause de l'assemblage complexe de cette fibre mais aussi de la popularité du pro-rider!!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
popularité du rider+ popularité de la banana + board un peu hors norme = tarif salé ;)

quand tu vois le prix de certaines B. , je trouve pas çà exageré ...

par contre faut être sacrément excité pour se tenter une board comme çà sans test avant :@
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
si j'avais plein d tune, jle ferais :)
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Salut moi j'ai la t rice horsepower 2011 en 157 et la 2012 en 164.5. Je pense que la 161.5 te conviendrai. La seule difference entre la 157 et la 161.5 c'est le bout pointu mais sinon la longueur de carre est la même.
Vu ton gabarit la 161.5 t'offrira un petit plus en poudre et les quelques grammes de plus ne te generons pas en park.

Après c'est sur il faut tester avant parceque le double cambre inversé il faut s'y abituer et tout le monde n'aime pas. La board est aussi super rigide (les press c'est pas le plus facile) surtout si tu prends le modèle horsepower.
L'équivalent en moins rigide et plus "freestyle" c'est la TRS. Très bonne board aussi.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
tain... 2 T rice en popoche, c'est propre... mais pourquoi ne pas avoir deux modèles un peu plus différents???
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
La 164.5 est un split est c'est le seul split disponible c'est lib tech :)
Et puis la 164.5 pour mon gabarit à un programme très différent de la 157..

Sinon le horsepower ça rend la board plus rigide et c'est plus "propre" à part ça... Le modèle horsepower a aussi la topsheet en "bio beans" qui donne un peu l'impression que c'est le desus d'un skate et qui brille au soleil :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Palikin (13 oct 2011) disait:

le seul split disponible c'est lib tech :)


Il y a chez Jones aussi...
jonessnowboards.com
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
j pense qu'il voulait dire que c'est le seul chez libtech
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Oui j'y ai pensé aussi, mais de "chez" à "c'est" je trouvais ça gros comme faute de frappe...

Mais après tout moi aussi je bois quand je peux pas rider...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
dickhead (13 oct 2011) disait:


quand tu vois le prix de certaines B. , je trouve pas çà exageré ...



Alors eux, ils se caressent un peu trop le miaou pour sortir des boards de série jusqu'à 1500 boules :o
Fab82
Fab82

inscrit le 12/10/11
5 messages
Toujours chez Lib' tu prend la Cygnus... ca pique le derrière niveau tarif !

Bon alors comme ça la HP sera plus rigide que la normale ? jpensais qu'il y avait juste une conception plus écolo mais des caractéristiques semblables...
Ha j'avais oublié de précisé que ma board du moment est une vieille Nitro Team 63, j'ai aucune idée de la réputation de cette planche et des similarité ou pas avec la t.rice, mais jtrouve qu'elle a un bon pop

Sinon pour Palikin le glow in the dark sidewall sur la HP c'est quoi ? radioactif comme ils disent sur le sit de lib' ?
et sur la split, le split justement c'est cool? j'ai jamais vu en vrai... il reste pas un rainure dans la planche?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui plus rigide et plus nerveuse si çà se rapproche du carbone ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
loulou87 (13 oct 2011) disait:

dickhead (13 oct 2011) disait:


quand tu vois le prix de certaines B. , je trouve pas çà exageré ...



Alors eux, ils se caressent un peu trop le miaou pour sortir des boards de série jusqu'à 1500 boules :o


ils ont toujours fait çà , il parait que c'est le role des leaders de proposer des produits concepts hors du commun :@
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
En effet je voulais dire "chez libtech".

Fab82 (13 oct. 2011) disait:

Toujours chez Lib' tu prend la Cygnus... ca pique le derrière niveau tarif !


Il me semble que la finition sur les edges est faite à la main par Mike, ce qui explique le prix. Il ne faut pas oublier aussi que lib tech produit ces boards aux états unis et pas en chine. Le prix de la main d'oeuvre n'est pas le même "handcrafted in the us (near canada)"


Fab82 (13 oct. 2011) disait:

Bon alors comme ça la HP sera plus rigide que la normale ? jpensais qu'il y avait juste une conception plus écolo mais des caractéristiques semblables...
Ha j'avais oublié de précisé que ma board du moment est une vieille Nitro Team 63, j'ai aucune idée de la réputation de cette planche et des similarité ou pas avec la t.rice, mais jtrouve qu'elle a un bon pop

A priori ça doit être du au Basalt qui est différent de la fibre de verre. ça donne l'impression au moins que c'est un peu plus rigide. L'autre différence c'est le noyau aussi. Il utilise du bois colombien qui est sensé etre plus leger et plus resistant notamment aux changement de température. (après ils disent ce qu'ils veulent hein!)

Fab82 (13 oct. 2011) disait:

Sinon pour Palikin le glow in the dark sidewall sur la HP c'est quoi ? radioactif comme ils disent sur le sit de lib' ?
et sur la split, le split justement c'est cool? j'ai jamais vu en vrai... il reste pas un rainure dans la planche?

J'étais pas au courant de ça. A priori ils ont mis du phosphore qui rend les "rails" fluorescents.
"All glow-in-the-dark products contain phosphors. A phosphor is a substance that radiates visible light after being energized."
Si il reste une rainure au milieu!
Je pas eu le courage de l'essayer la semaine dernière (peur de l'abimer) mais ça à l'air cool.
Fab82
Fab82

inscrit le 12/10/11
5 messages
Merci pour toutes ces infos !

@Palinkin
J'arrive toujours pas à me faire une idée concernant le HP. Est-ce que ca rend la board vraiment plus dure que tout ce que t'as essayé ou juste un chouilla plus rigide ? les press deviennent-ils impossibles? Comparé à une vieille Nitro Team 63 si t'as déjà eu la chance de tester une telle planche :)

a+
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
La rigidité est équivalent à une custom X. Pour les press vu qu'elle est quand même en cambre inversé c'est possible mais faut quand même forcer et pas avoir peur de se détruire les jambes.
Fab82
Fab82

inscrit le 12/10/11
5 messages
Ca y est j'ai craqué ! T rice en commande !

Toujours dans la série je renouvelle mon matos, je vais pas monter sur ma nouvelle planche mais fix Quechua 10 ans d'age (si si je suis sérieux!)

Donc certains auraient-ils des conseils pour des fix adaptées ?

J'ai à celles-là mais j'ai pas trop d'idée de ce qu'elle valent:
Burton Cartel
Apo dual entry
SP Brotherhood
SP Team

des connaisseurs ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Tu peux oublier les apo avec ton 44-45, pas adapté!!

Déjà que sur les pistes vous allez tous vous ressembler entre picture et la board T.Rice alors si tu y mets une paire de beurre thonne c'est carrément du copier coller ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
je vote pour les SP bien sûr !!
entre brotherhood et team , franchement techniquement c'est egal , autant prendre celle qui va mieux question couleur !

tu auras le repondant coté fixs par rapport a ta board c'est certain !
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Pour les cartels c'est sur c'est copier coller de travis rice. Après ça reste des bonnes fixes.
Moi j'ai des rides eagle contraband pour aller avec la T.rice.
Après beaucoup de gens n'aiment pas ...
T'as quoi comme boots?
Fab82
Fab82

inscrit le 12/10/11
5 messages
En boots j'ai des northwave decade d'il y a 3 ou 4 ans.

A vrai dire je penchais plus pour les SP Brotherhood.
Apo j'ai un peu peur de la qualité
Cartel chui pas fanna de prendre du beurrethon mais il est dit du bien de ces fixs à peu près partout
Et les team, je suis comme un pti fou devant le modèle blanc jaune et bleu, mais j'ai un pti doute quant à l'accord de couleur avec la T.Rice? et si des fix blanches c'est pas trop salissant...(vu l'état de mes boots blanches !!) quelqu'un les a déjà vu ces fameuses Team 2012?

Pour ceux qui ont testé les SP, elles sont plutôt rigide ? pck j'imagine que mettre des fix souple sur une board rigide, c'est pas l'idéal :)

Pour loulou... t'as carrément raison, je risque de faire parti d'une tribu de mouton en t.rice!! (la totaaale avec les cartel) surtout avec la sortie du dvd de notre ami, mais jm'en fou, jme fais plaisir ! :)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
coté rigidité sur les team/brotherhood tu sera pas déçu , plus rigide faufrait carrément du carbone mais c'est cassant en FS ...

embase en alu , coté rigidité çà devrait faire , strap gel , pad EVA pour filtrer les vibrations ...

le tout garanti 2 ans ;)

si tu galeres a trouver tes team blanches et jaunes , je peux te filer une adresse ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass