sebkite
sebkite

inscrit le 05/09/11
1 message
salut à vous tous,

J'ai quatre bonne semaine dans les pattes(janvier2011/2Alpes)
Venant du kite j'ai tres vite pris du niveaux,sauf le premier jour ou j'ai dechanté,ont utilise peut etre le meme genre de planche mais les appuis sont completement different!
Peut etre à part dans la pow ou j'ai retrouvé quelques sensations que je peux avoir sur l'eau.

je cherche une planche entre 154/156(1m71,61kgs)polyvalante
j'aime enchainer les courbes avec des virages back sur un rayon faible avec de la vitesse, en variant le rytme avec des passages de carre à carre tres rapide.
Mais je ne veux pas du 100%, je cherche une board aussi agreable sur piste que dans la fraiche.
mon budjet: unlimited!!! (j'ai deja des boots ion + fix cartel)

Merci d'avance pour votre aide
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
burton custom flying V

excellente en poudre
bien pour des petits jeux en press et autres
correcte pour tailler de la piste

passage carre a carre tres rapide : bataleon :) je trouve que c'est top pour ça... sinon faut des planches étroites au patin , plus c'est étroit plus ça change vite...

en général toutes les planches all moutain freestyle devraient coller... bonnes à tout faire. Mais celles en cambre inversé te permettront de sortir plus facilement en poudreuse.

Libtech: sympa aussi accroche folle sur piste, cambre pour la poudre, et joueur si all moutain freestyle
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
une custom sans hesiter ...
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
djoscratch ( 5 sep 2011) disait:

une custom sans hesiter ...


Salut, bof la custom.
Voir ça aussi:
dailymotion.com

Attention à ton choix, je sais que la mode du moment, c'est les planches courtes. Pour moi:
-Tenue de carre, vitesse piste etc = planche longue.
-Poudreuse / HP = planche longue.
-Changement de carre rapide = planche étroite, donc pas forcément compatible avec la fraiche...
Je prendrai plutôt une planche large dans ton cas, une bonne technique pouvant compenser le passage rapide de carre à carre.
Si t'es bon, prend une taille d'au moins 160. Tu verra, sur piste ça file tout seul, et en HP ça porte mieux.
Plus court, c'est pour le parc ou les débutants ! ;-).
A+
Fanfoué
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Budget illimité ???
- F2 Eliminator
- Neversummer Raptor ou Summit
- Nitro Pantera (voir Pantera LX si gros niveau)
sebkite
sebkite

inscrit le 05/09/11
1 message
ok,
Merci pour votre aide, je commence à y voir plus clair malgré les "styles d'opinions!"

PS: les premieres neiges arrivent à partir de 1800m debut de semaine prochaine, C BON CA!!!
sdesmetal
sdesmetal

inscrit le 14/02/08
132 messages
Salut,

T'as l'air de vouloir quand même une board polyvalente.
J'ai pu voir de la nitro pantera ou du style... ce sont vraiment des boards ultra physique. La pantera faut sauter dessus pour la tordre... je dis pas que c'est pas amusant car moi même j'aime bien les boards physique mais la pantera c'est chaud... C'est une board trés trés sympa à mac2, la tu t'éclates mais dés que y'a un peu de monde et que tu ralentis je trouve que ça devient un parpaing...

J'ai une MFM, c'est relativement physique et réactive. Je conseil j'adore!
Pour avoir tester la custom, je diras bof... A la limite la custom X mais la tu passes dans du budget burton :-)

libtech font des boards sympa aussi avec la banana ou la travis!

Voila pour mon avis, bon courage :-)
txutxu
txutxu

inscrit le 15/12/08
73 messages
Sebkite n'a pas parlé une seule fois de sauter ou de quelques chose à tendance freestyle : donc faut oublier les custom (flying V, X ou n'importe laquelle), la MFM...!!
Il veut de la polyvalence piste/poudre : donc il faut taper dans du all mountain freeride.
Ensuite vu son gabarit, il n'a vraiment pas besoin d'une board de plus de 160 : ca va être trop large et lourd!!

snoweur (15 sep 2011) disait:

Budget illimité ???
- F2 Eliminator
- Neversummer Raptor ou Summit
- Nitro Pantera (voir Pantera LX si gros niveau)


Il n'y a que lui qui est dans le vrai.
Je rajouterais des boards comme ce qui suit aussi :
Jones Snowboards The Flagship
Rossignol Experience MagTek
Ride Highlife UL
...
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Merci, je complète avec la board que je revends (quoi? De la pub ?? ;-) )
STEPCHILD OG Powder, quasi exclusive FR mais une BOMBE !!
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Yes "pick your line" de 2012, sinon tu peux encore trouver des Yes "typo" ou "dudes" de 2011 à moindre frais, chez lib tech tu pourra egalement trouver ton bonheur, comme la TRS ou la phoenix lynn.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lemartegal, 28/09/2011 - 15:29
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass