Geoff13
Geoff13

inscrit le 16/08/11
1 message
Bonjour,

Je suis actuellement équipé Freeride avec pour planche la pantera lx de 2008 de cher Nitro, comme fixe les Raiden Machine de 2010 de cher Nitro et pour boots les Driver X de 2010 de cher Burton.

Je pense avoir un bon niveau, et je souhaite maintenant élargir mes compétence en Snowboard par le Freestyle. Ayant déja un petit niveau dans ce dommaine, je suis limité par la taille et le poids de ma planche.

Je pense entierement me rééquiper (planche, fixe, boots).
Mon choix s'oriente vers le Freestyle avec un peu de polivalence, je souhaite rester entre Nitro et Burton (sauf si il y a vraiment mieux).

Pour planche je pensais cher Burton la Custom X ou la X8 voir la Vapor (mais hors de prix);ou cher Nitro la Andreas Wiig...
Je n'ai pas trop le temps de chercher malheureusement.

Pouvez vous me conseiller pour une planche en premier temps et ensuite pour les fixe et boots??

Merci par avance.
loamik
loamik

inscrit le 30/04/11
7 messages
la board j'ai mis longtemps a en trouver une qui me correspond donc je suis pas sur de pouvoir vraiment t'aider la dessus mais pour ce qui est des fix je pense pouvoir t'aider :

Fix union contract ( elle sont très bien pour le freestyle en gardant un peu de polyvalence ) !


après des idées de planches autres que burton :
-bataleon goliath ou jam ou evil twin
-les rome sont cool aussi !


en tout cas bonne chance mais deja tu veux un cambres classique ou inversé ou un mix genre TBT ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Si c'est en complément de la pantéra, une nitro misfit et +1 avec les union contact!!
Geoff13
Geoff13

inscrit le 16/08/11
1 message
Je n'ai pas de type de cambre particulier souhaité mais ce qui ressort le plus souvent pour ce que je cherche c'est une cambre inversé.

Ayant continué mes recherches, je pense avoir trouver le type de planche souhaité; un mixe entre le Freestyle tout en restant polyvalent afin de pouvoir évoluer en hors-piste pour trouver de quoi m'envoyer hors Snow parc.

Les planches qui sont ressorti sur l'ensemble des forums et des sites de test de planche sont:

Nitro Thief
Nitro Team Series Gullwing
Nitro Misfit
Apo Coincoin rocker
Burton Custom Flying V
Burton TWC PRO
Burton Custom
Flow infinite

J'attends vos commentaires pour mon choix définitif.

Par contre je n'arrive toujours pas à trouver des sites qui test les fixations! Quelqu'un peut-il m'orienter??
bluetooth67
bluetooth67

inscrit le 29/12/10
4 messages
Vous oubliez la " skate Banana" de chez lib tech elu planche de l'année 2010.....

Je l'ai choper la saison derniere: une bombinette, un vrai jouet en freestyle....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass