koko57
koko57

inscrit le 24/07/11
1 message
Salut a tous
Prochainement je compte acheter une nouvelle board et a vrai dire j'hésite quand au type de fixe a mettre dessus.
J'ai des fix a coque sur mes autre planches mais les système flow m'intrigue toujours et je n'ai jamais eu la chance d'en tester ( c'est pas faute d'avoir essayer mais compte tenu que j'ai du 46 )
Ma futur planche serai une Gnu riders choice c2btx et j'ai des burton ruler et des ion au pied.
Je demande pas de relancer la guerre entre les flowman et les antiflow mais simplement m'éclairer un peu si sa vaut vraiment le coup de passer au flow ( réactivité, solidité etc...) actuellement je passe mes journée de ride sans déchausser, les flow m'aideront elle a casser cette mani^^
Sinon je resterai sur des fixe classic les burton cartel. Vous en pensez quoi???
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Hello,

Pour avoir essayé les cartel se sont de bonne fix assez souple mais qui garde une bonne réactivité. Pour ce qui est des flow m11 je ne connais pas, ce que je peux te dire c'est que ce sytème est sympa pour chausser rapidement debout mais quand tu te retrouves à rechausser dans de la descente pour X raisons ca devient un peu plus acrobatique :x. On adhère ou pas...

Vala en espérant avoir pu t'aider.
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Moi j'ai eu des burtons cartel et des flows M9 qui doivent être assez equivalente au m11 et c'est solide.
Niveau rigidité à mon avis les flows doivent être plus rigide et donc un peu plus reactive que les cartels. Le seul point négatif aux cartels sur la version que j'ai c'est le high-back qui est vraiment super haut (arrive en haut de la boots). Les cartels sont peut etre aussi un peu moins solide.

Moi je pense que c'est toujours pas mal de privilégier boots et bindings de la meme marque.

Donc Cartel.
koko57
koko57

inscrit le 24/07/11
1 message
Mais Palikin dans tous ton message tu dit les Flow mieux sur énormément de point mais ton choix final est les Cartel ??? Juste parce que mes boots sont des Burton ??
Les flow attaque et casse les boots ??
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Je n'ai pas de comparaison avec les beurre thonne, ce n'est pas ma came mais les m11 sont un peu plus rigide que les 9. Pour flow, faut bien régler le spoiler pour éviter que ça mange le talon des boots mais les réglages sont faciles. Les m11 sont de bonnes fixs solides et réactives pour du poly piste-freeride.
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
A mon avis elles sont assez equivalente dans les deux cas. Moi je conseillai les burton parceque de la même marque donc souvent ça rajoute un petit plus. Moi j'aime bien aussi avoir des boots super rigide et puis les fixs un peu moins rigide d'ou ma recommendation pour les cartels vu ta config.


koko57 (24 jui 2011) disait:

Mais Palikin dans tous ton message tu dit les Flow mieux sur énormément de point mais ton choix final est les Cartel ??? Juste parce que mes boots sont des Burton ??
Les flow attaque et casse les boots ??
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
je suis actuellement en cartel avec les ruler aux pieds et ça va très bien (L pour toi) , c'est plus souple que flow.
Sinon flow j'avais bien accroché, j'en ai eu pendant 7 ou 8 ans, c'est pratique, rapide, et les produits se sont super améliorés. Je voulais changer un peu alors j'ai pris les cartel mais pas impossible que je rebascule en flow.

sinon pareil que plus haut, je pense que si t'as des boots burton tu auras un meilleur compromis en coques de la même marque
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bon je te préviens de suite j'ai jamais chaussé en flow, mais pour ce qui est des Cartel ce sont de bonnes fix bien polyvalentes (plus orientées pour le FS tout de même mais ça reste très polyvalent). D'ailleurs ça se voit quant au système de fixation : pas de système pratique d'accès direct aux réglages, c'est une galère incommensurable pour changer ses angles ou son stance, donc si tu comptes alterner pow/piste/park passe ton chemin. Sinon j'en suis très satisfait, et j'ai d'ailleurs extrêmement hâte de remettre les pieds dedans ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass