loamik
loamik

inscrit le 30/04/11
7 messages
bonjour comme le titre l'indique je cherche a savoir si la nouvel technologies Rail EST chez burton est bien, si c'est pas contre indiqué pour le freesyle et tout ?

merci a tous pour vos réponses !!!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut,
petite précision, c'est le rail ICS, et EST c'est le nom des fix qu'y s'y adaptent.

Cela étant dit, je vois pas pourquoi ce système serait déconseillé pour le FS, les board haut de gamme et autres pro modèle Burton en sont équipés, donc ça doit pas présenter d'inconvénients majeurs.

Si le système semble amener un plus en terme de précision de réglage, il semble aussi(et surtout) amener un plus en terme de bénéfice à Burton, car pour l'exploiter au mieux, il vaut mieux avoir des fix de chez l'oncle Jack (des disques universels existent).

Mais bon si t'avais peur de la qualité du bordel, je pense que ça pause pas de soucis en terme de ride.
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
ridingfreedom (19 jun 2011) disait:

Salut,
petite précision, c'est le rail ICS, et EST c'est le nom des fix qu'y s'y adaptent.

Cela étant dit, je vois pas pourquoi ce système serait déconseillé pour le FS, les board haut de gamme et autres pro modèle Burton en sont équipés, donc ça doit pas présenter d'inconvénients majeurs.

Si le système semble amener un plus en terme de précision de réglage, il semble aussi(et surtout) amener un plus en terme de bénéfice à Burton, car pour l'exploiter au mieux, il vaut mieux avoir des fix de chez l'oncle Jack (des disques universels existent).

Mais bon si t'avais peur de la qualité du bordel, je pense que ça pause pas de soucis en terme de ride.


Bien d'accord, c'est sur que c'est commercial avant tout... Comme quand ils avaient lancé leur système de Step In (qui avait fait un bide d'ailleurs) et qui leur garantissait l'achat de bottes et de fixs. La maintenant avec ca ils se garantissent board et fix...

Au niveau de la performance du truc je peux pas dire j'ai jamais essayé, mais au contraire ca me semble justement cool pour une pratique poly FS, car si tu te fais une session gros JIB tu te mets un stance bien large, bien précis, en deux temps trois mouvements
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
+1 Bam ca marche nikel. Apres c'est sur que ca permet de faire des ventes annexes... Bien qu'apparement certaine marque de fix vont commencer a sortir des fix adaptable planchon burton.
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Salut à tous.
Je trouve ce système terrible, en gros c'est pratique niveau réglages, 2 vis et hop, t'es pas limité "ou presque" niveau stance, tu peux régler au milimetre, même l'embase de tes fixs si toutefois tu as des doigts à la place des orteils, puis il y plus de sensations vu que entre tes pieds et la board, il y la plaque et les vis en moins.
Je le conseille en tout cas, les prix restent correct en inter saison.
A+ tout le monde.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass